Connect with us

Boxe

Ryad Merhy out, Daniel Dubois doit affronter Granit Shala pour la ceinture EBU

Daniel Dubois boxe

A la sur­prise géné­rale, le poids lourd belge Ryad Merhy (32–2) a fina­le­ment renon­cé à sa posi­tion de chal­len­ger pour le titre vacant des poids lourds EBU.

L’or­ga­nisme de sanc­tion a déci­dé de le rem­pla­cer par l’Al­le­mand Gra­nit Sha­la (15–0). Daniel Dubois (20–2) est tou­jours dans la course pour ce challenge.

L’EBU a fixé la date limite pour les offres de bourses au 19 février. Sha­la est pro­mue par Agon Sports tan­dis que Dubois est avec Queensberry.

Dubois, 26 ans, a renouer avec le suc­cès en décembre grâce à sa vic­toire par TKO lors du 10eme et denier round de son duel contre Jar­rell Mil­ler (26–1‑1). Quatre mois plus tôt, l’An­glais s’é­tait incli­né par KO au 9eme round contre Olek­san­der Usyk.

Sha­la, 27 ans, est tou­jours invain­cu chez les pro­fes­sion­nels avec un pal­ma­rès de 15 vic­toires dont 5 avant la limite. Clas­sé 128 mon­diale par Box­rec, Gra­nit n’a jamais par­ta­gé le ring avec des adver­saires du calibre de Dubois et fera, de loin, face au plus gros test de sa carrière.

N’ou­bliez pas de suivre Boxe­mag sur les réseaux sociaux Threads, Twit­ter, Ins­ta­gram et You­tube si vous sou­hai­tez avoir plus d’in­for­ma­tions sur ce sujet ou sur d’autres actua­li­tés de nos sports favoris !

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *