Connect with us

Actualités

Tyson Fury vs Dillian Whyte : Oleksandr Usyk étudiera le combat

usyk fury whyte

Le cham­pion des poids lourds WBO, IBF, IBO, WBA Olek­san­dr Usyk sera un obser­va­teur très inté­res­sé par le com­bat de ce same­di entre le cham­pion WBC Tyson Fury et le chal­len­ger Dillian Whyte.

Fury affron­te­ra Whyte devant une foule record de 94 000 per­sonnes au stade de Wem­bley à Londres.

Usyk a sor­ti Antho­ny Joshua en douze rounds en sep­tembre der­nier, pour rem­por­ter la cou­ronne uni­fiée. Leur revanche aura lieu dans les mois à venir, à une date en juin ou juillet.

Si Usyk sort vain­queur du match revanche, il cher­che­ra à com­battre le vain­queur du com­bat de ce week-end.

“Cer­tai­ne­ment oui [nous allons regar­der le com­bat]”, a décla­ré Alexan­der Kras­syuk, le pro­mo­teur d’U­syk, à Sky Sports.

“Egis Kli­mas [le mana­ger d’U­syk] et moi-même pré­voyons d’as­sis­ter à l’é­vé­ne­ment et de le regar­der depuis le coté du ring. lors du camp d’en­traî­ne­ment, Usyk regar­de­ra et étu­die­ra le com­bat à la télévision.”

En atten­dant, Usyk se foca­lise sur sa revanche avec Joshua. Eddie Hearn, le pro­mo­teur du boxeur anglais, aime­rait pou­voir orga­ni­ser le com­bat à Londres. Cepen­dant, l’é­quipe d’U­syk ne le voit pas for­ce­ment du même œil.

« Je pense que nous avons envi­ron 10 jours envi­ron pour une annonce (le com­bat). En quelque sorte fin juin, mi-juillet sont quelques dates dif­fé­rentes que nous avons », a décla­ré Hearn dans une récente inter­view avec The DAZN Boxing Show. “Comme je l’ai expli­qué aupa­ra­vant, cet accord est une scis­sion avec Usyk et son équipe, donc ils veulent évi­dem­ment maxi­mi­ser les reve­nus de ce com­bat, et à juste titre.”

“Nous aime­rions faire le com­bat à Londres mais nous com­pre­nons éga­le­ment que l’argent serait beau­coup moins impor­tant, alors nous conti­nuons à par­ler à l’é­quipe d’Uysk.”

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *