Connect with us

Actualités

Tyson Fury vs Francis Ngannou : Le combat se précise !

Journaliste sportif depuis 2012. Axé essentiellement sur l'actualité des sports de combat. je m'efforce de relayer des informations fiables et vérifiées en gardant un maximum d'objectivité.

fury ngannou combat

Tyson Fury est res­té rela­ti­ve­ment indif­fé­rent à sa car­rière de boxeur pro­fes­sion­nel après sa vic­toire par TKO au sixième round contre Dillian Whyte same­di soir devant plus de 94 000 fans au stade de Wem­bley à Londres.

Avant le com­bat, l’une des prin­ci­pales intrigues du cham­pion poids lourd WBC Fury (32–0‑1, 23 KO) était de savoir s’il pren­drait sa retraite à l’a­po­gée de sa car­rière et rate­rait des super com­bats poten­tiels contre Antho­ny Joshua et Olek­san­dr Usyk. .

Fury a fait allu­sion à plu­sieurs reprises à sa retraite au cours de la der­nière année. Le boxeur bri­tan­nique a immé­dia­te­ment fait connaître ses inten­tions futures lors d’in­ter­views sépa­rées après le com­bat sur le ring.

“J’ai pro­mis à Paris, ma char­mante épouse depuis 14 ans, qu’a­près le [troi­sième com­bat avec Deon­tay Wil­der en octobre 2021], ce serait la fin. Et je le pen­sais. Nous avons eu une guerre. C’é­tait une super tri­lo­gie. Et je le pen­sais”, a décla­ré Fury. “Mais on m’a pro­po­sé de com­battre à Wem­bley à la mai­son, et je crois que je le méri­tais, que je le devais aux fans, je devais à chaque per­sonne au Royaume-Uni de venir ici et de com­battre à Wem­bley. Main­te­nant tout est fait. Et je dois être un homme de parole. Et je pense que c’est ça. Cela pour­rait être le der­nier com­bat pour le Gyp­sy King. Et quelle façon de sor­tir. Un grand mer­ci au Royaume-Uni.”

Fury vs Ngannou

Quelques ins­tants après l’in­ter­view, Fury a été rejoint sur le ring par le cham­pion poids lourd de l’UFC Fran­cis Ngan­nou. Les deux titans sont liés à un com­bat poten­tiel depuis plu­sieurs mois après des échanges sur les réseaux sociaux.

Fury et Ngan­nou ont été inter­viewés conjoin­te­ment par le dif­fu­seur ESPN Ber­nar­do Osu­na, et les deux ont une nou­velle fois évo­qué un com­bat dans une cer­taine mesure à l’a­ve­nir dans une orga­ni­sa­tion de type WWE.

“Je suis cham­pion de boxe des poids lourds, il est cham­pion des poids lourds de l’UFC. Il est en pleine forme. Regar­dez les muscles sur lui”, a décla­ré Fury.

Ngan­nou a ensuite sui­vi : “Et nous allons décou­vrir qui est le plus méchant de la planète.”

Fury a ensuite recon­nu que Ngan­nou était tou­jours en voie de gué­ri­son après sa vic­toire par déci­sion una­nime contre Ciryl Gane en jan­vier. Après sa défense du titre UFC, le Came­rou­nais a subi une recons­truc­tion du LCA et une répa­ra­tion du MCL.

“Quelques mois encore et je me remet­trai sur pied”, a décla­ré Ngannou.

Fuyy a décla­ré : “Eh bien, cela va être un com­bat très spé­cial comme jamais vu dans l’his­toire de notre sport. Ça va être un com­bat explo­sif quand ça arrivera.”

Ngan­nou a ensuite lais­sé entendre que ce ne serait pas un match de boxe tra­di­tion­nel ou un com­bat de MMA à l’in­té­rieur d’une cage.

“Ça va être un com­bat hybride avec dif­fé­rents types de règles, vous savez, des gants MMA sur un ring. Un peu comme une mix. Faire quelque chose d’un peu différent.”

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *