Connect with us

Boxe

Zhilei Zhang : ‘Je vais bombarder Deontay Wilder’

Photo de Zhang et Wilder en conférence de presse

Zhi­lei Zhang et Deon­tay Wil­der se ren­contrent dans un duel pal­pi­tant des poids lourds dans le cadre de la carte Mat­chroom-Queens­bu­ry 5v5 le 1er juin en Ara­bie Saou­dite. Les deux hommes viennent de subir des défaites face à l’an­cien tenant du titre mon­dial Joseph Par­ker, et une nou­velle défaite en juin pour­rait signi­fier la fin de la car­rière pour l’un ou l’autre.

Zhang est entré dans son affron­te­ment contre Par­ker en tant que grand favo­ri après avoir rem­por­té deux vic­toires par arrêt contre Joe Joyce, assu­rant un KO dévas­ta­teur contre Joyce, appa­rem­ment au men­ton de fer, lors de leur deuxième ren­contre. Zhang a admis qu’il avait négli­gé Par­ker, mais a appor­té des chan­ge­ments pour s’as­su­rer que la même chose ne se pro­duise pas contre Wilder.

“J’ai fait une grosse erreur en sous-esti­mant Par­ker”, a décla­ré Zhang à la chaîne You­Tube Queens­ber­ry Pro­mo­tions. “J’ai dû admettre que c’é­tait arri­vé. En même temps, j’ai beau­coup appris de ce com­bat, nous sommes reve­nus, nous avons ana­ly­sé chaque petit détail et nous avons cor­ri­gé nos erreurs. Je crois que le pro­chain com­bat, ce sera un nou­veau moi. Nous avons fait quelques ajus­te­ments ; nous avons le nutri­tion­niste Chris Algie­ri, qui nous aide à dis­tance… comme vous pou­vez le voir, mon visage est déjà en train de s’af­fi­ner. Je me sens beau­coup mieux, mais la puis­sance est tou­jours là.”

Zhang sem­blait prêt à s’as­su­rer une autre vic­toire par arrêt lors­qu’il a envoyé au tapis Par­ker au troi­sième tour de leur com­bat en mars. Mais au lieu de ter­mi­ner le tra­vail, il a levé le pied sur l’ac­cé­lé­ra­teur et, même après avoir à nou­veau lais­sé tom­ber Par­ker au hui­tième tour, a per­mis à son adver­saire de rem­por­ter une vic­toire décisive.

“Quand je regarde ce com­bat, j’au­rais pu gagner ce com­bat assez faci­le­ment”, a décla­ré Zhang. “Mais en fin de compte, j’ai sous-esti­mé Par­ker et, sur­tout au troi­sième tour lorsque je l’ai envoyé au tapis, j’é­tais vrai­ment heu­reux. Les rounds sui­vants, [Par­ker] a com­men­cé à chan­ger de stra­té­gie et a com­men­cé à se bais­ser et à s’ac­cro­cher. Cela a com­plè­te­ment cas­sé mon rythme.

Zhang est main­te­nant prêt à affron­ter Wil­der dans un com­bat capi­tal pour les deux boxeurs. Wil­der est connu pour sa puis­sance de KO, ayant assom­mé qua­si­ment tous les adver­saires qu’il a affron­tés. Zhang appré­cie le défi de mettre sa puis­sance de frappe à l’épreuve contre celle de Wil­der et a insis­té sur le fait que les juges ne seraient pas nécessaires.

“Je ne pense pas que ce com­bat tienne la dis­tance, car lorsque la puis­sance chi­noise ren­con­tre­ra la puis­sance de l’A­la­ba­ma, nous allons nous affron­ter”, a‑t-il décla­ré. « Ce com­bat ne tien­dra pas la dis­tance. « Le Big Bang » bom­bar­de­ra « The Bomber ».

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *