Actualités
GLORY 80 – Une enquête est en cours, des poursuites judiciaires sont envisagées.
Dimanche, le GLORY a publié un second communiqué concernant les incidents qui ont eu lieu ce samedi à Hasselt en Belgique. L’organisation de kickboxing affirme qu’une enquête sera lancée conjointement avec la police locale et que les fauteurs de troubles seront sévèrement sanctionnés.
Voici la traduction du communiqué :
“Au cours des 10 dernières années, GLORY a organisé avec succès des événements sûrs et de classe mondiale dans des dizaines de villes et de pays à travers le monde. Durant la préparation et pendant l’événement GLORY 80 qui s’est tenu à la Trixxo Arena à Hasselt, en Belgique, GLORY a travaillé avec les autorités locales et a pris toutes les mesures nécessaires pour assurer les précautions et procédures de sécurité sur place.
Malheureusement, un groupe d’individus mal intentionnés a assisté à l’événement hier soir. Ils ont manifesté un comportement dangereux pendant l’événement. Dans le respect absolu de la sécurité du public et à la demande des autorités locales, GLORY a arrêté l’événement. C’était la première fois qu’un tel incident se produisait lors d’un événement GLORY, et nous aimerions signaler qu’avec les connaissances d’aujourd’hui, tous les participants à l’événement sont en sécurité et personne n’a été gravement blessé. La sécurité de tous les participants et participants a toujours été et sera toujours la priorité absolue de GLORY.
Nous sommes profondément attristés que ces actions irresponsables aient gâché la nuit de tout le monde : des combattants aux téléspectateurs, en passant par les 7 000 fans, le personnel et les partenaires de GLORY qui ont participé à la Trixxo Arena à guichets fermés qui était censée faire partie d’une soirée spéciale. Ces individus ont tenté de ternir l’image du sport que nous et des millions de fans à travers le monde aimons et chérissons. Ce type de comportement n’a pas sa place dans notre sport ou lors de nos événements.
Au cours des prochains jours, GLORY mènera une enquête complète sur cet incident en collaboration avec les autorités locales. Nous prendrons toutes les mesures nécessaires et appliquerons les sanctions les plus sévères, y compris des poursuites judiciaires, à toute personne ayant participé, directement ou indirectement, à une quelconque faute.
Enfin, GLORY communiquera par e‑mail la semaine prochaine les actions qui seront mises en place pour les clients du pay-per-view de GLORY.”
Pour rappel, alors que Badr Hari et Arkadiusz Wrzosek étaient entrain de s’affronter dans le cadre de leur revanche lors du GLORY 80, un groupe de personnes a commencé à jeter des chaises et créer une émeute. Le combat Hari vs Wrzosek a dans un premier temps été mis en pause à la fin du second round pour permettre à tout le monde de se calmer, mais les choses se sont envenimées et le combat a finalement été arrêté, tout comme l’événement.
-
Actualités2 jours
Replay : Quand Francis Ngannou mettait KO Alistair Overeem à l’UFC
-
Boxe1 semaine
“Je crois que c’était scénarisé”: Oscar De La Hoya s’en prend à “l’horrible” combat Jake Paul vs Mike Tyson
-
UFC1 semaine
Francis Ngannou révèle pourquoi il soutient Jon Jones qui pourrait renoncer à combattre contre Tom Aspinall
-
UFC1 semaine
Sean O’Malley réagit au défi de Merab Dvalishvili lancé à Petr Yan : “Merab est complètement terrifié par Umar”
-
Boxe1 semaine
Combat truqué ? l’équipe de Jake Paul publie une déclaration officielle
-
Kickboxing Muay Thai / K13 jours
Vidéo : Giorgio Petrosyan met KO Nasser Boungab et reste champion du monde
-
UFC6 jours
UFC 310 : Deux poids lourds déclarent forfait, un combat annulé
-
UFC1 semaine
Jon Jones est en négociations avec l’UFC pour un retour en 2025 “plus que probable”