Connect with us

Actualités

Glory – Rico Verhoeven stoppe Jamal Ben Saddik dans un combat historique

Journaliste sportif depuis 2012. Axé essentiellement sur l'actualité des sports de combat. je m'efforce de relayer des informations fiables et vérifiées en gardant un maximum d'objectivité.

Rico champion

Rico Verhoe­ven et Jamal Ben Sad­dik se sont affron­tés pour une tri­lo­gie ce same­di au Glo­ry Col­li­sion 3 et on peut dire que le com­bat était vrai­ment plein de sus­pense et ter­ri­ble­ment intense !

On croyait avoir tout vu avec la tri­lo­gie excep­tion­nelle qu’ont livré Tyson Fury et Deon­tay Wil­der en boxe il y a quelques semaines, mais ce nou­veau com­bat entre Rico et Jamal n’a pas grand chose à leur envier !

Pré­vu pour le main-event, Rico et Jamal ont com­men­cé le com­bat dou­ce­ment, essayant de prendre leurs marques. Il aura fal­lu attendre les 5 der­nières secondes pour voir un belle accé­lé­ra­tion de Jamal qui a tou­ché Rico en anglaise sur un contre. Rico met un poing au sol mais se relève aus­si tôt et se fait fina­le­ment sau­ver par le gong. Selon l’a­vis des juges, Rico prend la pre­mière reprise 48–47.

La seconde reprise com­mence et l’ar­bitre met direc­te­ment le com­bat en pause, Jamal souffre d’une énorme ouver­ture au tibias gauche. Contre toutes attentes, le com­bat est relancé.

Le com­bat repart, et seule­ment 20 secondes après, Jamal lance plu­sieurs jabs et met Rico à terre sur une puis­sante droite. Le Néer­lan­dais tombe et se relève rapi­de­ment encore, l’ar­bitre le compte tout de même. Le com­bat s’emballe, Jamal semble vou­loir en finir et mul­ti­plie les attaques en anglaise. La pom­mette gauche de Rico est ouverte et gonfle rapi­de­ment. Après deux minutes dans la seconde reprise, l’ar­bitre stoppe une nou­velle fois le com­bat, Rico doit aller vers son coin pour soi­gner cette ouverture.

Le méde­cin fait repar­tir le com­bat mais la pom­mette de Rico est sérieu­se­ment ouverte et saigne abon­dam­ment. Mal­gré tout, le cham­pion en titre ne lâche rien. Jamal rem­porte le round et passe devant (50–40).

La troi­sième reprise débute et Jamal montre des signes de fatigue. Mal­gré sa gène à l’œil, Verhoe­ven est tou­jours bien pré­sent et c’est main­te­nant lui qui fait le com­bat. Le Néer­lan­dais touche plu­sieurs fois Ben Sad­dik qui a quelques sur­sauts d’or­gueil mais qui semble vrai­ment fati­gué. Rico prend ce round (50–45) met reste en retard de quelques points.

Rico débute le qua­trième round sur les cha­peaux de roue et touche le Maro­cain sur une série en anglaise. Jamal est comp­té à son tour. S’il donne l’im­pres­sionne d’être d’at­taque pour reprendre le com­bat, il sem­ble­rait fina­le­ment qu’il ait déci­dé d’ar­rê­ter à cause de sa bles­sure au tibia. L’ar­bitre met donc fin à la ren­contre et Rico est décla­ré vainqueur.

Retrou­vez tous les résul­tats du Glo­ry Col­li­sion 3

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *