Connect with us

Actualités

Sarah Moussadak vs Tiffany Van Soest pour la ceinture du GLORY

Journaliste sportif depuis 2012. Axé essentiellement sur l'actualité des sports de combat. je m'efforce de relayer des informations fiables et vérifiées en gardant un maximum d'objectivité.

sarah moussadak glory

La jeune com­bat­tante Fran­çaise Sarah Mous­sa­dak aura le pri­vi­lège de com­battre pour la cein­ture de cham­pionne du GLORY lors de l’é­vé­ne­ment Col­li­sion 4.

L’or­ga­ni­sa­tion a dévoi­lé la nou­velle en pri­meur à Boxemag.com ce lun­di, Mous­sa­dak a été choi­sie pour affron­ter la cham­pionne Amé­ri­caine Tif­fa­ny Van Soest le 8 octobre prochain.

Mous­sa­dak, 22 ans, est consi­dé­rée depuis plu­sieurs années comme l’une des cham­pionnes en deve­nir du pied-poing Français.

La repré­sen­tante de la team Hal­louane a fait ses débuts chez les pro en 2019 et a rapi­de­ment inté­gré le GLORY signant une vic­toire sur la Coréenne Jiwaen Lee lors de son pre­mier com­bat avec l’organisation.

De retour en octobre 2021 après deux ans hors des rings suite à la crise sani­taire, Mous­sa­dak a enchai­né deux vic­toires, rem­por­tant suc­ces­si­ve­ment les cein­tures de cham­pionne d’Eu­rope ISKA et cham­pionne du Monde WAKO PRO.

Van Soest, 33 ans, est sans doute l’une des plus grandes com­bat­tantes de kick­boxing au monde actuel­le­ment. Accu­sant un pal­ma­rès de 23 vic­toires, dont 8 par KO, pour 6 défaites, la native de Tor­rance en Cali­for­nie a rem­por­té 9 de ses 11 com­bats avec le GLORY. Par­mi ses suc­cès les plus pres­ti­gieux, on note ses vic­toires sur Amel Deh­by, Aline Per­ei­ra, Anis­sa Mek­sen et der­niè­re­ment la star japo­naise Mana­zo Kobaya­shi.

Van Soest pos­sède pas moins de 5 cein­tures du GLORY déjà ce qui fait d’elle la plus grande cham­pionne de l’his­toire de l’or­ga­ni­sa­tion, exæ­quo avec Mek­sen. Si Mous­sa­dak aura l’oc­ca­sion de deve­nir la deuxième com­bat­tante Fran­çaise à obte­nir un titre du GLORY, Van Soest aura elle l’oc­ca­sion de deve­nir la plus grande cham­pionne de l’his­toire de l’organisation !

Le com­bat prin­ci­pal du GLORY Col­li­sion 4 sera l’oc­ca­sion de suivre la tri­lo­gie très atten­due en Badr Hari et l’an­cien com­bat­tant de l’UFC Alis­tair Ove­reem qui s’af­fron­te­ront lors d’un duel pré­vu en 3 rounds.

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *