Connect with us

HEXAGONE MMA

Matthieu Letho Duclos sur son adversaire à l’HEXAGONE MMA 6:‘Il peut très vite mettre un KO.’

Journaliste sportif depuis 2012. Axé essentiellement sur l'actualité des sports de combat. je m'efforce de relayer des informations fiables et vérifiées en gardant un maximum d'objectivité.

Matthieu letho

Le poids moyen Fran­çais Mat­thieu Letho Duclos aura l’oc­ca­sion de faire son deuxième com­bat avec HEXAGONE MMA ce dimanche22 jan­vier au Zenith de la Vil­lette à l’oc­ca­sion de la carte prin­ci­pale de l’HEXAGONE MMA 6.

Pour ce deuxième défi avec l’or­ga­ni­sa­tion, Letho est par­ti faire sa pré­pa­ra­tion en Bul­ga­rie accom­pa­gné du coach mon­dia­le­ment connu Daniel Woirin.

“Je me sens très bien, nous sommes par­tie en Bul­ga­rie avec l’é­quipe et le coach, Daniel. On a com­bat­tu avec des gars très durs donc la pré­pa­ra­tion ne pou­vait pas être plus complète.”

Pour ce nou­veau défi, Lethos affron­te­ra le polo­nais Tobiasz Lewan­dows­ki, un com­bat­tant qui tota­lise 2 vic­toires en MMA en 4 sor­ties et qui a éga­le­ment une vic­toire en Boxe Anglaise.

“Tobias est un com­bat­tant très phy­sique, très dan­ge­reux qui tape très dure dès le début du combat…Un polo­nais clas­sique quoi. Il faut faire atten­tion, gar­der les mains hautes, ne pas le prendre à la légère, c’est le type de com­bat­tant avec qui il faut être intel­li­gent sinon il peut très vite mettre un KO.”

Réser­va­tions : HXMMA6 – Billetterie

Letho a débu­té sa car­rière MMA en 2019 et accuse main­te­nant un pal­ma­rès de 3 vic­toires – dont 2 avant la limite – en 5 sor­ties. l’an­née 2022 a été riche en émo­tion et en appren­tis­sage pour le repré­sen­tant de la Team Woi­rin élite qui veut conti­nuer à enchai­ner les com­bats et prendre de l’expérience.

“Ce que j’at­tends de ce com­bat, c’est avant tout de prendre de l’ex­pé­rience. Tous les com­bats te per­mettent de prendre de l’XP, tous les com­bats te per­mettent de te per­fec­tion­ner. C’est un com­bat de plus, à la mai­son, face à un étran­ger donc c’est cool. Ca me motive de repré­sen­ter la France face aux autres com­bat­tants du monde.”

Chaque com­bat est unique, mais Letho les aborde tous de la même façon.

“Mon état d’es­prit avant les com­bats est tou­jours neutre, je reste stoïque. Peu importe l’heure, peu importe l’en­droit, peu importe l’ad­ver­saire, j’es­saie de res­ter com­plè­te­ment neutre. De toute façon, quand tu es en com­bat tu deviens neutre par ins­tinct, tu deviens une sorte de, com­ment dire, tu deviens un peu une page vierge, c’est un peu dur à expli­quer mais tu ne penses plus à rien, tu te laisses aller dans le mou­ve­ment, et au final, quand tu vas com­battre, ce ne sera que le reflet de ce que tu as fait en préparation.”

Vain­queur par KO lors de ses débuts avec HEXAGONE MMA qui se sont tenus en Alle­magne, Mat­thieu appré­cie cette aven­ture qui a éga­le­ment un carac­tère humain.

“Ca fait très plai­sir de com­battre avec HEXAGONE MMA, jusque la ils on été très pro­fes­sion­nel dans tous les domaines, que cela soit match­ma­king, l’or­ga­ni­sa­tion, la prise en charge des com­bat­tants, tout en géné­ral. C’est une orga­ni­sa­tion Fran­çais, donc on essaie de faire briller le pays et le MMA tous ensemble.”

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *