HEXAGONE MMA
Matthieu Letho Duclos sur son adversaire à l’HEXAGONE MMA 6:‘Il peut très vite mettre un KO.’

Le poids moyen Français Matthieu Letho Duclos aura l’occasion de faire son deuxième combat avec HEXAGONE MMA ce dimanche22 janvier au Zenith de la Villette à l’occasion de la carte principale de l’HEXAGONE MMA 6.
Pour ce deuxième défi avec l’organisation, Letho est parti faire sa préparation en Bulgarie accompagné du coach mondialement connu Daniel Woirin.
“Je me sens très bien, nous sommes partie en Bulgarie avec l’équipe et le coach, Daniel. On a combattu avec des gars très durs donc la préparation ne pouvait pas être plus complète.”
Pour ce nouveau défi, Lethos affrontera le polonais Tobiasz Lewandowski, un combattant qui totalise 2 victoires en MMA en 4 sorties et qui a également une victoire en Boxe Anglaise.
“Tobias est un combattant très physique, très dangereux qui tape très dure dès le début du combat…Un polonais classique quoi. Il faut faire attention, garder les mains hautes, ne pas le prendre à la légère, c’est le type de combattant avec qui il faut être intelligent sinon il peut très vite mettre un KO.”
Réservations : HXMMA6 – Billetterie
Letho a débuté sa carrière MMA en 2019 et accuse maintenant un palmarès de 3 victoires – dont 2 avant la limite – en 5 sorties. l’année 2022 a été riche en émotion et en apprentissage pour le représentant de la Team Woirin élite qui veut continuer à enchainer les combats et prendre de l’expérience.
“Ce que j’attends de ce combat, c’est avant tout de prendre de l’expérience. Tous les combats te permettent de prendre de l’XP, tous les combats te permettent de te perfectionner. C’est un combat de plus, à la maison, face à un étranger donc c’est cool. Ca me motive de représenter la France face aux autres combattants du monde.”
Chaque combat est unique, mais Letho les aborde tous de la même façon.
“Mon état d’esprit avant les combats est toujours neutre, je reste stoïque. Peu importe l’heure, peu importe l’endroit, peu importe l’adversaire, j’essaie de rester complètement neutre. De toute façon, quand tu es en combat tu deviens neutre par instinct, tu deviens une sorte de, comment dire, tu deviens un peu une page vierge, c’est un peu dur à expliquer mais tu ne penses plus à rien, tu te laisses aller dans le mouvement, et au final, quand tu vas combattre, ce ne sera que le reflet de ce que tu as fait en préparation.”
Vainqueur par KO lors de ses débuts avec HEXAGONE MMA qui se sont tenus en Allemagne, Matthieu apprécie cette aventure qui a également un caractère humain.
“Ca fait très plaisir de combattre avec HEXAGONE MMA, jusque la ils on été très professionnel dans tous les domaines, que cela soit matchmaking, l’organisation, la prise en charge des combattants, tout en général. C’est une organisation Français, donc on essaie de faire briller le pays et le MMA tous ensemble.”

-
ARES FC1 semaine
Résultats ARES 29 : Aboubakar Younousov vs Maycon Alcino
-
GLORY Kickboxing3 jours
GLORY 98 : Découvrez la carte complète avec Ben Saddik vs Jurjendal en tête d’affiche
-
Boxe1 semaine
Oleksandr Usyk prévoit de partir en retraite dans deux combats, veut le vainqueur de Daniel Dubois contre Joseph Parker
-
ARES FC7 jours
Baki Chamsoudinov de retour le 16 mai pour la ceinture de l’ARES
-
Boxe4 jours
Bertebiev-Bivol 2 Découvrez la carte des combats de cet événement exceptionnel
-
ARES FC7 jours
Vidéo : Aboubakar Younousov refait sa terrible “spéciale” lors de l’ARES 29
-
UFC5 jours
Résumé Vidéo : Jared Cannonier contre Grégory Rodrigues à l’UFC Fight Night 102
-
Boxe6 jours
Résumé Vidéo : Keyshawn Davis vs Denys Berinchyk