Connect with us
glory 83 ppv

HEXAGONE MMA

Yazid Chouchane : ‘Montrer que je suis à la hauteur des meilleurs’

yazid chouchane hexagone mma

Le poids légers Fran­çais Yazid Chou­chane sera de retour dans la cage dimanche 22 jan­vier, à l’oc­ca­sion de l’HEXAGONE MMA 6, dans ce qui pour­rait être le plus gros défi de sa carrière.

Chou­chane, 33 ans, est en lice pour affron­ter un des meilleurs com­bat­tants au monde, Chris Fish­gold, un ancien de l’UFC qui a un pal­ma­rès assez remarquable.

Yazid, qui affron­te­ra sans aucun doute l’ad­ver­saire le plus redou­table de sa car­rière, semble bien déter­mi­né à faire le maxi­mum pour contre­dire les statistiques.

“Je connais bien mon adver­saire, j´ai du l´étudié, c’est un com­bat­tant qui a un beau pal­ma­rès. Il a com­bat­tu dans la plus grande orga­ni­sa­tion mon­diale et est un ancien cham­pion du Cage War­riors. Apres plu­sieurs vision­nages de ses quelques com­bats, je trouve que c’est un com­bat­tant assez com­plet qui a cepen­dant la par­ti­cu­la­ri­té d’a­voir un niveau au sol vrai­ment bon. Son stri­king est plus facile à lire et à contrer. Je pense que ça sera un com­bat très enga­gé et qu’il se fini­ra avant la fin.”

Réser­va­tions : HXMMA6 – Billetterie

Clai­re­ment, Fish­gold sera le com­bat­tant le plus dan­ge­reux de tous les invi­tés pré­sents pour cette 6eme édi­tion. Le natif d’A­vi­gnon voit en ce défi une occa­sion d’es­sayer de réus­sir quelque chose de grand, de très glorifiant.

“Je suis un com­bat­tant qui aime les chal­lenges, j´aime être à dans la posi­tion du chal­len­ger ça ne me dérange pas. C’est un moyen pour moi de mon­trer que je suis à la hau­teur des meilleurs. J’ai hâte de l´affronter !!”

De retour en France après avoir com­bat­tu quatre fois à Abu Dha­bi, Chou­chane aura l’oc­ca­sion de com­battre au Zenith de Paris, ce qu’il n’a­vait jamais fait.

“Je suis très fier et super content de com­battre en France et encore plus au Zénith c’est une expé­rience excep­tion­nelle et je compte le vivre à fond que ça soit avant, pen­dant, et après le com­bat.” Je remer­cie HEXAGONE MMA de me don­ner l´opportunités de com­battre chez eux je constate que c’est une orga­ni­sa­tion qui gagne en popu­la­ri­té et en noto­rié­té. Pour­quoi pas pour la suite deman­der de com­battre pour une cein­ture des poids-légers ?!”

Avec main­te­nant 11 com­bats à son pal­ma­rès dont 8 vic­toires, l’an­cien rug­by­man a pris de l’ex­pé­rience et n’a plus qu’une idée en tête.

“Ma vision du com­bat a énor­mé­ment évo­lué, les com­bats à Abu Dha­bi mon beau­coup appor­tés en terme d’ex­pé­rience dans la cage mais aus­si sur le tra­vail sur moi même. J´espère enchaî­ner les com­bats et les vic­toires je m´entraine dure pour y arri­ver, main­te­nant je suis foca­li­sé que dans une seule dis­ci­pline et j´espère mar­quer de mon nom dans le MMA français.”

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.