HEXAGONE MMA
Yazid Chouchane : ‘Montrer que je suis à la hauteur des meilleurs’

Le poids légers Français Yazid Chouchane sera de retour dans la cage dimanche 22 janvier, à l’occasion de l’HEXAGONE MMA 6, dans ce qui pourrait être le plus gros défi de sa carrière.
Chouchane, 33 ans, est en lice pour affronter un des meilleurs combattants au monde, Chris Fishgold, un ancien de l’UFC qui a un palmarès assez remarquable.
Yazid, qui affrontera sans aucun doute l’adversaire le plus redoutable de sa carrière, semble bien déterminé à faire le maximum pour contredire les statistiques.
“Je connais bien mon adversaire, j´ai du l´étudié, c’est un combattant qui a un beau palmarès. Il a combattu dans la plus grande organisation mondiale et est un ancien champion du Cage Warriors. Apres plusieurs visionnages de ses quelques combats, je trouve que c’est un combattant assez complet qui a cependant la particularité d’avoir un niveau au sol vraiment bon. Son striking est plus facile à lire et à contrer. Je pense que ça sera un combat très engagé et qu’il se finira avant la fin.”
Réservations : HXMMA6 – Billetterie
Clairement, Fishgold sera le combattant le plus dangereux de tous les invités présents pour cette 6eme édition. Le natif d’Avignon voit en ce défi une occasion d’essayer de réussir quelque chose de grand, de très glorifiant.
“Je suis un combattant qui aime les challenges, j´aime être à dans la position du challenger ça ne me dérange pas. C’est un moyen pour moi de montrer que je suis à la hauteur des meilleurs. J’ai hâte de l´affronter !!”
De retour en France après avoir combattu quatre fois à Abu Dhabi, Chouchane aura l’occasion de combattre au Zenith de Paris, ce qu’il n’avait jamais fait.
“Je suis très fier et super content de combattre en France et encore plus au Zénith c’est une expérience exceptionnelle et je compte le vivre à fond que ça soit avant, pendant, et après le combat.” Je remercie HEXAGONE MMA de me donner l´opportunités de combattre chez eux je constate que c’est une organisation qui gagne en popularité et en notoriété. Pourquoi pas pour la suite demander de combattre pour une ceinture des poids-légers ?!”
Avec maintenant 11 combats à son palmarès dont 8 victoires, l’ancien rugbyman a pris de l’expérience et n’a plus qu’une idée en tête.
“Ma vision du combat a énormément évolué, les combats à Abu Dhabi mon beaucoup apportés en terme d’expérience dans la cage mais aussi sur le travail sur moi même. J´espère enchaîner les combats et les victoires je m´entraine dure pour y arriver, maintenant je suis focalisé que dans une seule discipline et j´espère marquer de mon nom dans le MMA français.”
-
ARES FC6 jours
Résultats ARES 29 : Aboubakar Younousov vs Maycon Alcino
-
GLORY Kickboxing2 jours
GLORY 98 : Découvrez la carte complète avec Ben Saddik vs Jurjendal en tête d’affiche
-
Boxe1 semaine
Oleksandr Usyk prévoit de partir en retraite dans deux combats, veut le vainqueur de Daniel Dubois contre Joseph Parker
-
ARES FC6 jours
Baki Chamsoudinov de retour le 16 mai pour la ceinture de l’ARES
-
UFC1 semaine
Nassourdine Imavov devient numéro 2 mondial suite au résultat Du Plessis vs Strickland 2 à l’UFC 312
-
ARES FC6 jours
Vidéo : Aboubakar Younousov refait sa terrible “spéciale” lors de l’ARES 29
-
Boxe5 jours
Résumé Vidéo : Keyshawn Davis vs Denys Berinchyk
-
Boxe1 semaine
Vidéo : Denys Berinchyk, Keyshawn Davis – Face à face à New York