Connect with us

HEXAGONE MMA

Yazid Chouchane : ‘Montrer que je suis à la hauteur des meilleurs’

Journaliste sportif depuis 2012. Axé essentiellement sur l'actualité des sports de combat. je m'efforce de relayer des informations fiables et vérifiées en gardant un maximum d'objectivité.

yazid chouchane hexagone mma

Le poids légers Fran­çais Yazid Chou­chane sera de retour dans la cage dimanche 22 jan­vier, à l’oc­ca­sion de l’HEXAGONE MMA 6, dans ce qui pour­rait être le plus gros défi de sa carrière.

Chou­chane, 33 ans, est en lice pour affron­ter un des meilleurs com­bat­tants au monde, Chris Fish­gold, un ancien de l’UFC qui a un pal­ma­rès assez remarquable.

Yazid, qui affron­te­ra sans aucun doute l’ad­ver­saire le plus redou­table de sa car­rière, semble bien déter­mi­né à faire le maxi­mum pour contre­dire les statistiques.

“Je connais bien mon adver­saire, j´ai du l´étudié, c’est un com­bat­tant qui a un beau pal­ma­rès. Il a com­bat­tu dans la plus grande orga­ni­sa­tion mon­diale et est un ancien cham­pion du Cage War­riors. Apres plu­sieurs vision­nages de ses quelques com­bats, je trouve que c’est un com­bat­tant assez com­plet qui a cepen­dant la par­ti­cu­la­ri­té d’a­voir un niveau au sol vrai­ment bon. Son stri­king est plus facile à lire et à contrer. Je pense que ça sera un com­bat très enga­gé et qu’il se fini­ra avant la fin.”

Réser­va­tions : HXMMA6 – Billetterie

Clai­re­ment, Fish­gold sera le com­bat­tant le plus dan­ge­reux de tous les invi­tés pré­sents pour cette 6eme édi­tion. Le natif d’A­vi­gnon voit en ce défi une occa­sion d’es­sayer de réus­sir quelque chose de grand, de très glorifiant.

“Je suis un com­bat­tant qui aime les chal­lenges, j´aime être à dans la posi­tion du chal­len­ger ça ne me dérange pas. C’est un moyen pour moi de mon­trer que je suis à la hau­teur des meilleurs. J’ai hâte de l´affronter !!”

De retour en France après avoir com­bat­tu quatre fois à Abu Dha­bi, Chou­chane aura l’oc­ca­sion de com­battre au Zenith de Paris, ce qu’il n’a­vait jamais fait.

“Je suis très fier et super content de com­battre en France et encore plus au Zénith c’est une expé­rience excep­tion­nelle et je compte le vivre à fond que ça soit avant, pen­dant, et après le com­bat.” Je remer­cie HEXAGONE MMA de me don­ner l´opportunités de com­battre chez eux je constate que c’est une orga­ni­sa­tion qui gagne en popu­la­ri­té et en noto­rié­té. Pour­quoi pas pour la suite deman­der de com­battre pour une cein­ture des poids-légers ?!”

Avec main­te­nant 11 com­bats à son pal­ma­rès dont 8 vic­toires, l’an­cien rug­by­man a pris de l’ex­pé­rience et n’a plus qu’une idée en tête.

“Ma vision du com­bat a énor­mé­ment évo­lué, les com­bats à Abu Dha­bi mon beau­coup appor­tés en terme d’ex­pé­rience dans la cage mais aus­si sur le tra­vail sur moi même. J´espère enchaî­ner les com­bats et les vic­toires je m´entraine dure pour y arri­ver, main­te­nant je suis foca­li­sé que dans une seule dis­ci­pline et j´espère mar­quer de mon nom dans le MMA français.”

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *