Connect with us

Boxe

“j’ai été stupide” Ryan Garcia revient sur sa défaite par KO face à Gervonta Davis

Ryan Gar­cia a encais­sé sa pre­mière défaite chez les pro­fes­sion­nels ce same­di en s’in­cli­nant par KO lors de la sep­tième reprise face à Ger­von­ta Davis.

Durant le seconde round, le Mexi­cain avait déjà été comp­té une pre­mière fois après avoir été tou­ché à la tête sur un contre. Ce kno­ck­down a com­plè­te­ment chan­gé l’at­ti­tude de Garcia.

“J’ai juste… Ca a chan­gé parce que j’ai réa­li­sé que j’a­vais été stu­pide. vous savez, j’ai com­men­cé à envoyer des coups durs alors que j’au­rais pu juste conti­nuer à jouer le même jeu que je jouais avant. jab, retrait, jab, retrait, attendre qu’il attaque, esqui­ver. Mais j’ai cru que je l’a­vais tou­ché avec un coup dur quand je lui ai mis la pres­sion, avec un cro­chet, je pen­sais qu’il était tou­ché. Du coup j’ai com­men­cé à lui mettre encore plus de pression.”

Ryan Gar­cia en confé­rence de presse après sa défaite face à Ger­von­ta Davis.

“Encore une fois, c’est le fruit de mon manque d’ex­pé­rience au très haut niveau. Je me suis fait contrer, je suis tom­bé sur le coup. Cela ne ma pas fait autant de mal que face à Luke Camp­bell, mais encore une fois, je me suis fait comp­ter et je suis reve­nu dans la par­tie. On a recom­men­cé à faire ce qu’on fai­sait, vous savez, lui qui bou­geait et moi qui met­tait la pres­sion. C’est comme ça, j’ap­pren­drai de cette expérience.”

Gar­cia, 24 ans, a per­du son invin­ci­bi­li­té ce soir et accuse main­te­nant un pal­ma­rès de 23 vic­toires – dont 19 par KO – pour 1 défaite.

Son sou­hait main­te­nant est de mon­ter chez les ‑63.5kg et deve­nir cham­pion du monde dans cette catégorie.

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *