MMA
Baki Chamsoudinov sur sa rivalité avec Cedric Doumbé : “Il n’y a rien”
Baysangur “Baki” Chamsoudinov fera son prochain combat en MMA ce vendredi lors de l’ARES 16 qui se tiendra au Dôme de Paris. A cette occasion, nous sommes allez lui rendre visite à sa salle d’entrainement pour lui poser quelques questions et en savoir un peu plus sur lui et ses objectifs.
Initialement, Baki devait combattre pour la ceinture des ‑77kg, mais son adversaire a finalement déclaré qu’il ne pourrait pas faire le poids demandé ce qui a obligé les organisateurs à annuler le combat de championnat. La rencontre ne sera fera pas à 77kg mais à 81kg.
“C’est un peu dommage car j’aurais aimé combattre pour la ceinture le plus tôt possible mais ce n’est pas grave car j’affronte quand même un très gros nom ça va me faire gagner des places sur Fight Matrix, ça va me permettre de me faire connaitre encore plus à l’international. Donc je suis quand même très content.”
Le natif de Tchétchénie, comme beaucoup d’autres combattants, espère pouvoir rejoindre les rangs de l’UFC dans un futur proche. Selon lui, c’est l’organisation qu’il faut intégrer si l’on veut devenir le meilleur combattant au monde.
“Pour une question d’argent, je n’irais pas dans une autre organisation, car l’UFC en termes d’objectif, je trouve que c’est le plus haut où je peux viser. Devenir champion de l’UFC c’est être le meilleur combattant MMA du monde. Donc c’est ça que je vise avant tout. Après si je dois aller dans une autre organisation pour d’autre raisons que l’argent pour affronter un adversaire très solide ou autre alors pourquoi pas.”
Baki a également évoqué sa rivalité avec Cedric Doumbé qui vient de signer au PFL :
“Il n’y a pas de rivalité, lui il est dans une autre organisation actuellement, je lui souhaite la victoire, moi je suis à l’Ares donc ça va être compliqué de s’affronter sachant que je vise L’UFC et pas le PFL. C’est dommage car il y avait une occasion d’un bon combat franco-français à l’époque où il combattait encore au MMA GP.”
-
Actualités15 heures
Replay : Quand Francis Ngannou mettait KO Alistair Overeem à l’UFC
-
Boxe1 semaine
Résumé Vidéo : Bakary Samake contre Wade Ryan
-
Boxe1 semaine
“Je crois que c’était scénarisé”: Oscar De La Hoya s’en prend à “l’horrible” combat Jake Paul vs Mike Tyson
-
UFC1 semaine
Francis Ngannou révèle pourquoi il soutient Jon Jones qui pourrait renoncer à combattre contre Tom Aspinall
-
UFC1 semaine
Sean O’Malley réagit au défi de Merab Dvalishvili lancé à Petr Yan : “Merab est complètement terrifié par Umar”
-
Boxe1 semaine
Replay : Bakary Samake devient champion WBC Silver des superwelters
-
Boxe1 semaine
Combat truqué ? l’équipe de Jake Paul publie une déclaration officielle
-
Kickboxing Muay Thai / K12 jours
Vidéo : Giorgio Petrosyan met KO Nasser Boungab et reste champion du monde