MMA
Baki Chamsoudinov sur sa rivalité avec Cedric Doumbé : “Il n’y a rien”

Baysangur “Baki” Chamsoudinov fera son prochain combat en MMA ce vendredi lors de l’ARES 16 qui se tiendra au Dôme de Paris. A cette occasion, nous sommes allez lui rendre visite à sa salle d’entrainement pour lui poser quelques questions et en savoir un peu plus sur lui et ses objectifs.
Initialement, Baki devait combattre pour la ceinture des ‑77kg, mais son adversaire a finalement déclaré qu’il ne pourrait pas faire le poids demandé ce qui a obligé les organisateurs à annuler le combat de championnat. La rencontre ne sera fera pas à 77kg mais à 81kg.
“C’est un peu dommage car j’aurais aimé combattre pour la ceinture le plus tôt possible mais ce n’est pas grave car j’affronte quand même un très gros nom ça va me faire gagner des places sur Fight Matrix, ça va me permettre de me faire connaitre encore plus à l’international. Donc je suis quand même très content.”
Le natif de Tchétchénie, comme beaucoup d’autres combattants, espère pouvoir rejoindre les rangs de l’UFC dans un futur proche. Selon lui, c’est l’organisation qu’il faut intégrer si l’on veut devenir le meilleur combattant au monde.
“Pour une question d’argent, je n’irais pas dans une autre organisation, car l’UFC en termes d’objectif, je trouve que c’est le plus haut où je peux viser. Devenir champion de l’UFC c’est être le meilleur combattant MMA du monde. Donc c’est ça que je vise avant tout. Après si je dois aller dans une autre organisation pour d’autre raisons que l’argent pour affronter un adversaire très solide ou autre alors pourquoi pas.”
Baki a également évoqué sa rivalité avec Cedric Doumbé qui vient de signer au PFL :
“Il n’y a pas de rivalité, lui il est dans une autre organisation actuellement, je lui souhaite la victoire, moi je suis à l’Ares donc ça va être compliqué de s’affronter sachant que je vise L’UFC et pas le PFL. C’est dommage car il y avait une occasion d’un bon combat franco-français à l’époque où il combattait encore au MMA GP.”

-
Boxe1 semaine
Le combat Joshua-Wilder de nouveau incertain. Les primes sont trop importantes
-
Kickboxing Muay Thai / K17 jours
Yoann Kongolo vs Qendrim Bajrami pour la ceinture mondiale IPCC au MJM 17
-
Boxe2 jours
Tony Yoka a déménagé à Londres et s’entraine maintenant avec Don Charles, l’entraineur de Daniel Dubois
-
Boxe4 jours
Canelo Alvarez : “Vous verrez que je suis le roi de la boxe” après le combat contre Charlo
-
Boxe2 jours
Martin Bakole vs Carlos Takam prévu sur la carte Fury-Ngannou
-
Boxe3 jours
Joyce : J’ai peut-être un peu sous-estimé Zhang, je pensais le vaincre dans les derniers rounds
-
MMA3 jours
Le combat Doumbe vs Zebo sera diffusé en direct et gratuitement à la télévision
-
Boxe5 jours
“Francis Ngannou frappe sauvagement”: Stipe Miocic prévient Tyson Fury