Connect with us

MMA

Baki Chamsoudinov sur sa rivalité avec Cedric Doumbé : “Il n’y a rien”

Bay­san­gur “Baki” Cham­sou­di­nov fera son pro­chain com­bat en MMA ce ven­dre­di lors de l’ARES 16 qui se tien­dra au Dôme de Paris. A cette occa­sion, nous sommes allez lui rendre visite à sa salle d’en­trai­ne­ment pour lui poser quelques ques­tions et en savoir un peu plus sur lui et ses objectifs.

Ini­tia­le­ment, Baki devait com­battre pour la cein­ture des ‑77kg, mais son adver­saire a fina­le­ment décla­ré qu’il ne pour­rait pas faire le poids deman­dé ce qui a obli­gé les orga­ni­sa­teurs à annu­ler le com­bat de cham­pion­nat. La ren­contre ne sera fera pas à 77kg mais à 81kg.

“C’est un peu dom­mage car j’aurais aimé com­battre pour la cein­ture le plus tôt pos­sible mais ce n’est pas grave car j’affronte quand même un très gros nom ça va me faire gagner des places sur Fight Matrix, ça va me per­mettre de me faire connaitre encore plus à l’international. Donc je suis quand même très content.”

Le natif de Tchét­ché­nie, comme beau­coup d’autres com­bat­tants, espère pou­voir rejoindre les rangs de l’UFC dans un futur proche. Selon lui, c’est l’or­ga­ni­sa­tion qu’il faut inté­grer si l’on veut deve­nir le meilleur com­bat­tant au monde.

“Pour une ques­tion d’argent, je n’irais pas dans une autre orga­ni­sa­tion, car l’UFC en termes d’objectif, je trouve que c’est le plus haut où je peux viser. Deve­nir cham­pion de l’UFC c’est être le meilleur com­bat­tant MMA du monde. Donc c’est ça que je vise avant tout. Après si je dois aller dans une autre orga­ni­sa­tion pour d’autre rai­sons que l’argent pour affron­ter un adver­saire très solide ou autre alors pour­quoi pas.”

Baki a éga­le­ment évo­qué sa riva­li­té avec Cedric Doum­bé qui vient de signer au PFL :

“Il n’y a pas de riva­li­té, lui il est dans une autre orga­ni­sa­tion actuel­le­ment, je lui sou­haite la vic­toire, moi je suis à l’Ares donc ça va être com­pli­qué de s’affronter sachant que je vise L’UFC et pas le PFL. C’est dom­mage car il y avait une occa­sion d’un bon com­bat fran­co-fran­çais à l’époque où il com­bat­tait encore au MMA GP.”

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *