Connect with us

Actualités

Vidéo : Ciryl Gane revient sur sa défaite face à Francis Ngannou à l’UFC 270

Journaliste sportif depuis 2012. Axé essentiellement sur l'actualité des sports de combat. je m'efforce de relayer des informations fiables et vérifiées en gardant un maximum d'objectivité.

ciryl gane defaite

Ciryl Gane est offi­ciel­le­ment le pre­mier com­bat­tant Fran­çais a avoir com­bat­tu pour la cein­ture offi­cielle de l’UFC. Ce same­di, lors du com­bat vedette de l’UFC 270, “Bon Gamin” a encais­sé sa pre­mière défaite face à Fran­cis Ngan­nou qui a sor­ti le grand chose en lutte.

Retrou­vez les pre­mières impres­sions à chaud de Gane qui est reve­nu sur cette ren­contre lors de la confé­rence de presse d’a­près com­bat qui s’est tenue ce matin.

Gane, a encais­sé sa pre­mière défaite en car­rière en s’in­cli­nant par déci­sion una­nime (48–47, 48- 47, 49–46) ce same­di soir en Cali­for­nie. Le repré­sen­tant du MMA Fac­to­ry avait pour­tant bien com­men­cé le com­bat en pre­nant les deux pre­mières reprises grâce à ses apti­tudes en stri­king, mais Ngan­nou a chan­gé la donne en déci­dant de se lan­cer dans un com­bat en grap­pling dès la troi­sième reprise.

Gane n’a pas été sur­pris pas les com­pé­tences en lutte de Fran­cis, la seule chose qu’il retient de cette ren­contre reste la puis­sance du Came­rou­nais. Selon lui c’est la puis­sance d’N­gan­nou qui a fait bas­cu­ler le combats.

“Il était bien pré­pa­ré pour ce com­bat, je pense qu’il m’a pris au sérieux, je pense qu’il a fait un super camp d’en­trai­ne­ment avec toute son équipe, il avait un très bon game-plan, Je pense qu’il a fait exac­te­ment ce qu’il avait à faire pour gagner ce com­bat et c’est pour cela que j’ai envie de féli­ci­ter toute son équipe pour leur travail.”

“je pense qu’au­jourd’­hui je peux juste rete­nir sa puis­sance, il ne m’a pas du tout impres­sionne en stri­king, grap­pling, pas plus que par sa puis­sance. Il a bien fait , il bien fait.”

Une chose est sure, Gane veut une revanche avec Ngan­nou et pré­fè­re­rait que ce der­nier reste à l’UFC pour pou­voir le la lui offrir.

“Je ne veux pas qu’il parte comme ça, je veux ma revanche, j’ai­me­rais faire ce com­bat une seconde fois, je veux cette revanche.”

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *