Kickboxing Muay Thai / K1
ARENA FIGHT – VARELA relève le défi SANA !
Comme convenu voici l’annonce du deuxième combat prévu le samedi 8 juin prochain à l’occasion de la première édition de l’ARENA FIGHT, et c’est le champion
Comme convenu voici l’annonce du deuxième combat prévu le samedi 8 juin prochain à l’occasion de la première édition de l’ARENA FIGHT, et c’est le champion du Monde WBC Samy SANA qui est à l’affiche cette fois pour un combat en K‑1 face au jeune prospect Wilson VARELA !
C’est très rare de voir Samy SANA combattre dans le sud de la France, le Parisien n’est descendu dans la région Provence-Alpes-Cote d’Azur que deux fois en presque 10 ans ce qui mérite d’être souligné. Actuellement le représentant du Phénix Muaythai Paris combat surtout dans les pays Asiatiques avec l’organisation du ONE Champonship et fait face à des combattants internationaux très reconnus sur le circuit mondial. En France la réputation de Samy SANA n’est plus a faire et il n’a d’ailleurs plus été vaincu sur le territoire depuis 2015.
Wilson VALERA, voila un nom qui est de plus en plus cité dans nos colonnes et ce n’est pas pour rien. A 23 ans le représentant du Dojo Fudo Shin a de l’ambition et ses résultats en témoigne. C’est un combattant extrêmement actif qui accuse pas moins de 19 combats entre 2017 et 2018, avec un total de 15 victoires dont 5 avant la limite. Vainqueur notamment de Mickael PEYNAUD, Yazid BOUSSAHA et Arman HAMBARYAN en 2018, Wilson a également eu l’occasion de combattre et tenir tête à Jimmy VIENOT (défaite par décision) et Mickael PIGNOLO (Match Nul).
Pour ce duel SANA vs VARELA, chacun des deux combattants aura des avantages non négligeables. Samy SANA aura l’avantage de l’expérience avec plus de 110 combats au compteur. Il a aussi également l’avantage de combattre au très haut niveau depuis plusieurs années et ses résultats font de lui l’un des meilleurs au monde en Muay Thai.
A l’inverse de Samy qui est un pur produit du Muay, Wilson est un véritable kickeur et un spécialiste du K‑1. Tous ses combats et toutes ses victoires sont en K‑1 et forcement cela aide au niveau de la gestion du cardio et des automatismes. De plus ce duel inédit se fera en ‑70kg ce qui est la catégorie de prédilection de WILSON, SANA étant généralement plus présent dans celle des ‑72.5kg / 75kg.
En tout cas c’est une belle opportunité pour Wilson car accrocher un nom comme celui de Samy SANA a son palmarès serait du plus bel effet… Mais Samy n’est pas du genre à se laisser faire… !
La grande soirée de L’ARENA FIGHT se tiendra le samedi 8 juin 2019 à l’Arena du Pays D’aix à Aix en Provence, pour rappel le premier combat annoncé opposera l’actuel champion de l’Enfusion Tayfun OZCAN au combattant Belge Mohamed HENDOUF ! (les détails ici)
pour touts ceux qui souhaitent assister à cette première édition de l’ARENA FIGHT, vous pouvez des à présent acheter vos places directement ici
Voici les combats annoncés à ce jour :
ARENA FIGHT K1 BELT 72kg
- Mohamed HENDOUF vs Tayfun OZCAN
ARENA FIGHT K1 BELT 70kg
- Wilson VARELA vs Samy SANA
ARENA FIGHT MUAYTHAI BELT 70kg
- Mohamed SOUANE vs Gaetan DAMBO
ARENA FIGHT K1 BELT ‑63kg
- Karim BENNOUI vs Tristan BENARD
SUPERFIGHTS :
- Cedric CASTAGNA vs Mathias BRANCHU ‑67kg
- Geysim DEROUICHE vs Laouari BEN MOHAMED ‑75kg
-
HEXAGONE MMA1 semaine
Résultats HEXAGONE MMA 23 : Duclos vs Mikami
-
HEXAGONE MMA1 semaine
Résumé Vidéo : Oualy Tandia contre Christopher Odena
-
HEXAGONE MMA1 semaine
Résumé Vidéo : Paul Dena vs Allan Landouzy à l’HEXAGONE MMA 23
-
Boxe7 jours
Canelo Alvarez et Terence Crawford s’accordent pour s’affronter en septembre à Las Vegas
-
ARES FC1 jour
Résultats ARES 28 : Sola vs Caio
-
Boxe7 jours
Dubois : ‘J’achèterais une île et je prendrais ma retraite si j’étais Joshua, c’est mon heure maintenant’
-
Bellator MMA6 jours
La PFL devrait mettre fin à la marque Bellator, le format des seasons changent pour des tournois en 2025
-
Boxe5 jours
Deontay Wilder signe pour un combat de retour contre Curtis Harper