Connect with us

Kickboxing Muay Thai / K1

ECD 11 – DOS SANTOS vs VAN DER LINDEN – Duel de Championnes !

C’est assu­ré­ment l’un des com­bats les plus atten­dus de cette 11eme édi­tion de l’Em­pe­ror Chok Dee, Aurore DOS SANTOS affron­te­ra la Néer­lan­daise Geor­gi­na VAN D

ECD 11 - DOS SANTOS vs VAN DER LINDEN - Duel de Championnes !

C’est assu­ré­ment l’un des com­bats les plus atten­dus de cette 11eme édi­tion de l’Em­pe­ror Chok Dee, Aurore DOS SANTOS affron­te­ra la Néer­lan­daise Geor­gi­na VAN DER LINDEN le 8 février pro­chain à Van­doeuvre-lès Nancy.

Geor­gi­na VAN DER LINDEN, 19 ans, est l’une des jeunes com­bat­tantes qui a mon­tré les meilleures apti­tudes ces der­nier années et qui pour­rait bien être l’un des futures grandes cham­pionne dans les pro­chai­ne­ment. Excel­lente en Muay Thai, la natif de Rot­ter­dam a su s’a­dap­ter au mieux dans les règles du K‑1 et a fait d’ex­cel­lents résul­tats chez les ama­teurs avant de pas­ser pro il y a envi­ron un an.

A seule­ment 18 ans, Geor­gi­na est deve­nue, en décembre 2018, cham­pionne de l’En­fu­sion dans la divi­sion des ‑57kg grâce à une vic­toire par déci­sion sur la Tchèque Karo­li­na KLUSOVA. En 2019 Geor­gi­na qui est tou­jours cham­pion de l’En­fu­sion actuel­le­ment, a même essayé de rem­por­ter la cein­ture des ‑52kg mais s’est incli­née face à l’Es­pa­gnole Chris­ti­na MORALES.

Aurore DOS SANTOS, 28 ans, avait mar­qué l’his­toire de son empreinte en deve­nant cham­pionne de l’En­fu­sion des 52kg (juste avant MORALES) grâce à une vic­toire sur la Russe Moni­ka CHOCHLIKOVA en avril 2019. Quelques mois avant la Fran­çaise par­ti­ci­pait à la 10eme édi­tion de l’ECD et s’im­po­sait sur l’an­cienne cham­pionne de France Marine LEFEBVRE.

En juin der­nier Aurore à eu l’oc­ca­sion de com­battre au GLORY face à une autre jeune cham­pionne en deve­nir qu’est Sarah MOUSSADAK. Le com­bat, qui s’est tenu à Paris, fut âpre­ment dis­pu­té et Aurore s’é­tait fina­le­ment incli­née par décision.

Les deux filles sont toutes les deux sur une défaite et vont bien sur essayer de pro­fi­ter de cette oppor­tu­ni­té de reve­nir dans le vert mais éga­le­ment aus­si d’a­jou­ter un nom impor­tant à leur pal­ma­rès. Pour rendre les choses plus légi­times et n’a­van­ta­ger aucune com­bat­tante, le com­bat est pré­vu à un poids inter­mé­diaire de 55kg.

Cette 11eme édi­tion de l’Em­pe­ror Chok Dee pro­met tout un tas de belles choses avec le retour des com­bat­tants phares de l’Hen­nion Gym Zine­dine HAMEUR-LAIN et Cedric DO notamment. 

Réser­va­tions : https://www.emperorchokdee.com/

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *