Connect with us

Kickboxing Muay Thai / K1

Eddy Nait Slimani : ‘Je préfère la crédibilité plutôt que la facilité’

Journaliste sportif depuis 2012. Axé essentiellement sur l'actualité des sports de combat. je m'efforce de relayer des informations fiables et vérifiées en gardant un maximum d'objectivité.

eddy nait slimani ndc 29-3

Ce same­di 19 novembre, pour la pre­mière fois en sept par­ti­ci­pa­tions, Eddy Nait Sli­ma­ni sera tout en haut de l’af­fiche de la Nuit des Cham­pions, un évé­ne­ment consi­dé­ré comme la plus grande soi­rée de kick­boxing en France depuis plus d’une décennie.

Nait Sli­ma­ni, 29 ans, est le cham­pion en titre des ‑65kg depuis sa vic­toire sur l’Es­pa­gnol Daniel Puer­tas Galalr­do en 2018. Eddy a ensuite défen­du ce titre une pre­mière fois face à l’U­krai­nien Ser­gey Kulya­ba l’an­née sui­vante. Cette fois, le repré­sen­tant du Gym Boxe Loi­sirs défen­dra son titre face au Maro­cain Anass Ahmi­douch à l’oc­ca­sion du com­bat vedette de la Nuit des Cham­pions 29.

“Je sais que mon adver­saire est un com­bat­tant Maro­cain qui s’en­traine en Espagne et qui à la par­ti­cu­la­ri­té de venir du Taek­won­do. Il est donc fort avec ses jambes et peut réa­li­ser des tech­niques assez spectaculaires.”

Réser­va­tions : NDC 29 Billet­te­rie.

“L’ob­jec­tif pour moi à tou­jours été le même, la vic­toire, faire un grand com­bat, offrir du spec­tacle au public, me faire plai­sir et faire plai­sir aux per­sonnes que j’aime.”

Ce com­bat a une par­ti­cu­la­ri­té puisque, en cas de vic­toire, Nait Sli­ma­ni rejoin­drait Chin­giz Alla­zov qui est actuel­le­ment le seul a avoir rem­por­té trois cein­tures de la NDC. Cepen­dant, ce n’est pas for­ce­ment ce qui anime Eddy.

“Je ne cours pas après les titres et les cein­tures, je cours après la cré­di­bi­li­té et c’est ce que pro­pose la Nuit des Cham­pions. A chaque fois qu’on com­bat pour une cein­ture ou une défense de titre, c’est cré­dible et cela vaut bien plus que cer­taines cein­tures mon­diales qui sont sou­vent gal­vau­dées. Je pré­fère me diri­ger vers la cré­di­bi­li­té plu­tôt que la facilité.”

Se consi­dé­rant comme le numé­ro 1 Fran­çais chez les ‑65kg, le cir­cuit inter­na­tio­nal est l’ob­jec­tif prin­ci­pal du natif de Vienne, près de Lyon, qui espère tou­jours pou­voir se mesu­rer aux meilleurs com­bat­tants de la planète. 

“Je m’in­té­resse tou­jours au cir­cuit Fran­çais, après l’ob­jec­tif pour moi a tou­jours été clair depuis de nom­breuses années à savoir com­battre dans les deux ou trois meilleurs orga­ni­sa­tions mon­diales. J’ai bat­tu des grands noms, boxé dans de grandes orga­ni­sa­tions, j’ai rem­por­té des titres, j’en ai défen­du, j’ai une boxe qui plait au public, une boxe spec­ta­cu­laire. J’ai tout ce qu’il faut mais mal­heu­reu­se­ment aujourd’­hui je n’ai encore pas eu l’op­por­tu­ni­té de com­battre dans ces cir­cuits. Mais je pense que tout vient à point à qui sait attendre, le boxe à haut niveau demande énor­mé­ment de patience et je vais attendre mon moment.”

Cela étant dit, Nait Sli­ma­ni à tout de même deux com­bats Fran­co-Fran­çais qu’il aime­rait bien pour­voir faire.

“Je suis le meilleur 65kg Fran­çais, mes titres, mes com­bats, mon pal­ma­rès parlent en ma faveur. Main­te­nant je vise bien sur les meilleurs ‑65kg mon­diaux actuels, la caté­go­rie est très riche, très com­pé­ti­tive, il y a énor­mé­ment de bons combattants.”

“Mais j’ai tout de même deux adver­saires Fran­çais en tête que j’ai­me­rais bien affron­ter, on sait que les chocs Fran­co-Fran­çais plaisent au public et qu’il y a aus­si un réel inté­rêt pour le promoteur.”

“Le pre­mier adver­saire est Abdel­lah Ezbi­ri, le com­bat aurai déjà du se faire plu­sieurs fois mais cela n’a fina­le­ment jamais abou­ti. Le deuxième adver­saire est Fabio Pin­ca, c’est un com­bat inat­ten­du et c’est géné­ra­le­ment ce genre de com­bat qui offre le meilleur spectacle.”

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *