Kickboxing Muay Thai / K1
Eddy Nait Slimani : ‘Je préfère la crédibilité plutôt que la facilité’

Ce samedi 19 novembre, pour la première fois en sept participations, Eddy Nait Slimani sera tout en haut de l’affiche de la Nuit des Champions, un événement considéré comme la plus grande soirée de kickboxing en France depuis plus d’une décennie.
Nait Slimani, 29 ans, est le champion en titre des ‑65kg depuis sa victoire sur l’Espagnol Daniel Puertas Galalrdo en 2018. Eddy a ensuite défendu ce titre une première fois face à l’Ukrainien Sergey Kulyaba l’année suivante. Cette fois, le représentant du Gym Boxe Loisirs défendra son titre face au Marocain Anass Ahmidouch à l’occasion du combat vedette de la Nuit des Champions 29.
“Je sais que mon adversaire est un combattant Marocain qui s’entraine en Espagne et qui à la particularité de venir du Taekwondo. Il est donc fort avec ses jambes et peut réaliser des techniques assez spectaculaires.”
Réservations : NDC 29 Billetterie.
“L’objectif pour moi à toujours été le même, la victoire, faire un grand combat, offrir du spectacle au public, me faire plaisir et faire plaisir aux personnes que j’aime.”

Ce combat a une particularité puisque, en cas de victoire, Nait Slimani rejoindrait Chingiz Allazov qui est actuellement le seul a avoir remporté trois ceintures de la NDC. Cependant, ce n’est pas forcement ce qui anime Eddy.
“Je ne cours pas après les titres et les ceintures, je cours après la crédibilité et c’est ce que propose la Nuit des Champions. A chaque fois qu’on combat pour une ceinture ou une défense de titre, c’est crédible et cela vaut bien plus que certaines ceintures mondiales qui sont souvent galvaudées. Je préfère me diriger vers la crédibilité plutôt que la facilité.”

Se considérant comme le numéro 1 Français chez les ‑65kg, le circuit international est l’objectif principal du natif de Vienne, près de Lyon, qui espère toujours pouvoir se mesurer aux meilleurs combattants de la planète.
“Je m’intéresse toujours au circuit Français, après l’objectif pour moi a toujours été clair depuis de nombreuses années à savoir combattre dans les deux ou trois meilleurs organisations mondiales. J’ai battu des grands noms, boxé dans de grandes organisations, j’ai remporté des titres, j’en ai défendu, j’ai une boxe qui plait au public, une boxe spectaculaire. J’ai tout ce qu’il faut mais malheureusement aujourd’hui je n’ai encore pas eu l’opportunité de combattre dans ces circuits. Mais je pense que tout vient à point à qui sait attendre, le boxe à haut niveau demande énormément de patience et je vais attendre mon moment.”
Cela étant dit, Nait Slimani à tout de même deux combats Franco-Français qu’il aimerait bien pourvoir faire.
“Je suis le meilleur 65kg Français, mes titres, mes combats, mon palmarès parlent en ma faveur. Maintenant je vise bien sur les meilleurs ‑65kg mondiaux actuels, la catégorie est très riche, très compétitive, il y a énormément de bons combattants.”
“Mais j’ai tout de même deux adversaires Français en tête que j’aimerais bien affronter, on sait que les chocs Franco-Français plaisent au public et qu’il y a aussi un réel intérêt pour le promoteur.”
“Le premier adversaire est Abdellah Ezbiri, le combat aurai déjà du se faire plusieurs fois mais cela n’a finalement jamais abouti. Le deuxième adversaire est Fabio Pinca, c’est un combat inattendu et c’est généralement ce genre de combat qui offre le meilleur spectacle.”

-
ARES FC1 semaine
Résultats ARES 29 : Aboubakar Younousov vs Maycon Alcino
-
GLORY Kickboxing4 jours
GLORY 98 : Découvrez la carte complète avec Ben Saddik vs Jurjendal en tête d’affiche
-
Boxe1 semaine
Oleksandr Usyk prévoit de partir en retraite dans deux combats, veut le vainqueur de Daniel Dubois contre Joseph Parker
-
ARES FC1 semaine
Baki Chamsoudinov de retour le 16 mai pour la ceinture de l’ARES
-
Boxe4 jours
Bertebiev-Bivol 2 Découvrez la carte des combats de cet événement exceptionnel
-
ARES FC7 jours
Vidéo : Aboubakar Younousov refait sa terrible “spéciale” lors de l’ARES 29
-
UFC6 jours
Résumé Vidéo : Jared Cannonier contre Grégory Rodrigues à l’UFC Fight Night 102
-
Boxe3 jours
Tony Yoka urge Peter Kadiru de signer le contrat : “J’ai envie de boxer moi !!”