Kickboxing Muay Thai / K1
I AM A LEGEND – Quand Jérôme LE BANNER enchaînait 3 victoires par KO dans la même soirée ! – VIDEO
Le 29 avril 2001, à l’occasion du tournoi K‑1 WORLD GP in Osaka qui s’est tenu au Japon, Jérôme LE BANNER a signé pas moins de 3 victoires consécutives lor
Le 29 avril 2001, à l’occasion du tournoi K‑1 WORLD GP in Osaka qui s’est tenu au Japon, Jérôme LE BANNER a signé pas moins de 3 victoires consécutives lors de la même soirée pour finalement remporter ce tournoi qualificatif qui lui a permis d’accéder au K‑1 WORLD GP Final 2001.
Ce fut un grand jour pour le poids-lourd Français qui était présent pour tenter remporter son billet pour les phases finales.
Lors des 1/4 de finale, JLB affrontait le Tchèque Pavel MAJER, Geronimo n’a eu besoin que de 2:15 minutes pour s’imposer par KO (Crochet gauche). Cette premier victoire par KO a été très importante et lui a permis de continuer le tournoi avec un avantage non négligeable comparer à ses prochains adversaires.
En 1/2 finale Jérôme était opposé au Brésilien Ebenezer BRAGA. Là encore le combat n’ a pas atteint le deuxième round et Jérôme s’est cette fois imposé en seulement 1:03 remportant son billet pour la finale en n’ayant combattu que 3 minutes et 18 secondes.
En finale, LE BANNER était opposer à l’Australien Adam WATT qui s’était incliné par TKO face à Ray SEFO lors des 1/4 de finale mais qui a finalement été repêché en 1/2 finale pour remplacer ce dernier forfait pour blessure. En 1/2 finale Adam s’est imposé par KO au round 2 sur son compatriote Peter GRAHAM. Mais une fois encore, Jérôme a fait parler sa légendaire puissance et s’est imposé par KO en seulement 46 secondes !
En 2001, Jerome LE BANNER était âgé de 29 ans et avait déjà marqué l’histoire du K‑1 lors de la précédente édition. Et pour cause, en 2000 JLB avait déjà remporté le tournoi qualificatif K‑1 WORLD GP in Nagoya enchaînant des victoires sur Mark HUNT, Nicholas PETTAS et Hernesto HOOST. Suite a cette performance historique, JLB devait normalement combattre pour le tournoi principal sera cependant forfait à cause d’une Mononucléose infectieuse.
Retrouvez ci-dessous les 3 combats en vidéo :
-
GLORY Kickboxing5 jours
GLORY 98 : Découvrez la carte complète avec Ben Saddik vs Jurjendal en tête d’affiche
-
Boxe6 jours
Bertebiev-Bivol 2 Découvrez la carte des combats de cet événement exceptionnel
-
ARES FC1 semaine
Résultats ARES 29 : Aboubakar Younousov vs Maycon Alcino
-
Boxe2 jours
Martin Bakole – Joseph Parker : Quelle heure, quelle chaine pour regarder le combat en direct ?
-
ARES FC1 semaine
Baki Chamsoudinov de retour le 16 mai pour la ceinture de l’ARES
-
GLORY Kickboxing21 heures
Résultats GLORY 98 : Jamal Ben Saddik vs Uku Jurjendal
-
UFC1 semaine
Résumé Vidéo : Jared Cannonier contre Grégory Rodrigues à l’UFC Fight Night 102
-
Boxe21 heures
Résultats Beterbiev-Bivol 2 ; Bakole-Parker