Kickboxing Muay Thai / K1
I AM A LEGEND – Quand Jérôme LE BANNER s’offrait Tyrone SPONG – VIDEO
Le 3 avril 2010, en direct de la ville de Yokohama au Japon, Jerome LE BANNER faisait une nouvelle apparition au K‑1 World GP pour un superfight inédit et trè
Le 3 avril 2010, en direct de la ville de Yokohama au Japon, Jerome LE BANNER faisait une nouvelle apparition au K‑1 World GP pour un superfight inédit et très attendu face à la star montante Tyrone SPONG.
Jérôme LE BANNER, 37 ans à l’époque, était déjà sur le prestigieux circuit du K‑1 Grand Prix depuis 15 ans et avait prouvé son excellence avec pas moins de 4 podiums à son actif et des victoires prestigieuses face à Peter AERTS, Francisco FILHO, Mark HUNT, Ernesto HOOST… des noms qui faisaient froid dans le dos à cette époque et qui sont aujourd’hui gravés dans l’histoire des plus belles heures du kickboxing.
A 37 ans JLB est (en théorie) sur la fin de sa carrière et les combats sont de plus en plus durs pour le Numéro 1 Français, surtout avec l’arrivée de Remy BONJASKY et du géant Semmy SCHILT !
Tyrone SPONG, âgé de 24 ans à l’époque, est arrivé au K‑1 World GP en 2008 et totalisait 35 victoires en 39 sorties. Le représentant du Suriname faisait sensation par ses excellents résultats mais surtout par son ratio impressionnant de victoires avant la limite (plus 65%).
Du coup le public a eu le droit à un choc de génération entre l’une de ses plus grandes star (Jérôme LE BANNER est hyper populaire au Japon) et le jeune SPONG qui est coaché par le multiple champion du K‑1 World GP Ernesto HOOST.
Le combat est prévu en 3 reprises, la première et terriblement difficile pour SPONG qui doit encaisser la légendaire puissance de frappe de “Geronimo”. SPONG est même compté sur un coup en contre qui va changer la physionomie du combat.
Avec deux points de retard au début du second round, Tyrone SPONG sait qu’il va maintenant devoir donner le maximum pour espérer la victoire. Bien sur, la différence d’age est en sa faveur maintenant car Jérôme LE BANNER a beaucoup accéléré dans la première et son cardio n’est plus ce qu’il était. Tyrone augmente donc la cadence et use des ses coups de genoux notamment qui arrivent à surprendre le Français. Plus le temps avance et plus le combat est difficile pour JLB qui doit sans cesse contenir la fougue du jeune prodige.
Heureusement, le knockdown de JLB lors du premier round a fait la différence et c’est bien LE BANNER qui repart avec une nouvelle victoire importante. Une victoire qui sera finalement la dernière pour JLB avec le K‑1 puisque le poids lourd quittera l’organisation quelques mois plus tard après s’être incliné face au Japonnais Kyotaro FUJIMOTO en octobre 2010.
Jerome LE BANNER vs Tyrone SPONG – Video du combat

-
GLORY Kickboxing5 jours
GLORY 98 : Découvrez la carte complète avec Ben Saddik vs Jurjendal en tête d’affiche
-
ARES FC1 semaine
Résultats ARES 29 : Aboubakar Younousov vs Maycon Alcino
-
Boxe5 jours
Bertebiev-Bivol 2 Découvrez la carte des combats de cet événement exceptionnel
-
ARES FC1 semaine
Baki Chamsoudinov de retour le 16 mai pour la ceinture de l’ARES
-
Boxe2 jours
Martin Bakole – Joseph Parker : Quelle heure, quelle chaine pour regarder le combat en direct ?
-
UFC7 jours
Résumé Vidéo : Jared Cannonier contre Grégory Rodrigues à l’UFC Fight Night 102
-
Direct16 heures
Direct Beterbiev-Bivol 2 – Quand et comment regarder l’événement en direct à la TV ?
-
Boxe4 jours
Tony Yoka urge Peter Kadiru de signer le contrat : “J’ai envie de boxer moi !!”