Connect with us
1200x300-GC4-Boxemag

Kickboxing Muay Thai / K1

I AM A LEGEND – Quand Jérôme LE BANNER s’offrait Tyrone SPONG – VIDEO

Le 3 avril 2010, en direct de la ville de Yoko­ha­ma au Japon, Jerome LE BANNER fai­sait une nou­velle appa­ri­tion au K‑1 World GP pour un super­fight inédit et trè

Le 3 avril 2010, en direct de la ville de Yoko­ha­ma au Japon, Jerome LE BANNER fai­sait une nou­velle appa­ri­tion au K‑1 World GP pour un super­fight inédit et très atten­du face à la star mon­tante Tyrone SPONG.

Jérôme LE BANNER, 37 ans à l’é­poque, était déjà sur le pres­ti­gieux cir­cuit du K‑1 Grand Prix depuis 15 ans et avait prou­vé son excel­lence avec pas moins de 4 podiums à son actif et des vic­toires pres­ti­gieuses face à Peter AERTS, Fran­cis­co FILHO, Mark HUNT, Ernes­to HOOST… des noms qui fai­saient froid dans le dos à cette époque et qui sont aujourd’hui gra­vés dans l’his­toire des plus belles heures du kickboxing.

A 37 ans JLB est (en théo­rie) sur la fin de sa car­rière et les com­bats sont de plus en plus durs pour le Numé­ro 1 Fran­çais, sur­tout avec l’ar­ri­vée de Remy BONJASKY et du géant Sem­my SCHILT !

Tyrone SPONG, âgé de 24 ans à l’é­poque, est arri­vé au K‑1 World GP en 2008 et tota­li­sait 35 vic­toires en 39 sor­ties. Le repré­sen­tant du Suri­name fai­sait sen­sa­tion par ses excel­lents résul­tats mais sur­tout par son ratio impres­sion­nant de vic­toires avant la limite (plus 65%).

Du coup le public a eu le droit à un choc de géné­ra­tion entre l’une de ses plus grandes star (Jérôme LE BANNER est hyper popu­laire au Japon) et le jeune SPONG qui est coa­ché par le mul­tiple cham­pion du K‑1 World GP Ernes­to HOOST.

Le com­bat est pré­vu en 3 reprises, la pre­mière et ter­ri­ble­ment dif­fi­cile pour SPONG qui doit encais­ser la légen­daire puis­sance de frappe de “Gero­ni­mo”. SPONG est même comp­té sur un coup en contre qui va chan­ger la phy­sio­no­mie du combat.

Avec deux points de retard au début du second round, Tyrone SPONG sait qu’il va main­te­nant devoir don­ner le maxi­mum pour espé­rer la vic­toire. Bien sur, la dif­fé­rence d’age est en sa faveur main­te­nant car Jérôme LE BANNER a beau­coup accé­lé­ré dans la pre­mière et son car­dio n’est plus ce qu’il était. Tyrone aug­mente donc la cadence et use des ses coups de genoux notam­ment qui arrivent à sur­prendre le Fran­çais. Plus le temps avance et plus le com­bat est dif­fi­cile pour JLB qui doit sans cesse conte­nir la fougue du jeune prodige.

Heu­reu­se­ment, le kno­ck­down de JLB lors du pre­mier round a fait la dif­fé­rence et c’est bien LE BANNER qui repart avec une nou­velle vic­toire impor­tante. Une vic­toire qui sera fina­le­ment la der­nière pour JLB avec le K‑1 puisque le poids lourd quit­te­ra l’or­ga­ni­sa­tion quelques mois plus tard après s’être incli­né face au Japon­nais Kyo­ta­ro FUJIMOTO en octobre 2010.

Jerome LE BANNER vs Tyrone SPONG – Video du combat

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Suivez le GLORY Collision 4 en direct