Kickboxing Muay Thai / K1
I AM A LEGEND – Quand Karim BENNOUI devenait le premier Français champion du It’s SHOWTIME
Le 26 mars 2011, en direct de Bruxelles en Belgique, le Lyonnais Karim BENNOUI remportait la ceinture de champion du IT’s SOWTIME en s’imposant sur Sergio WIELZ
Le 26 mars 2011, en direct de Bruxelles en Belgique, le Lyonnais Karim BENNOUI remportait la ceinture de champion du IT’s SOWTIME en s’imposant sur Sergio WIELZEN devenant ainsi l’un des deux seuls combattants Français à obtenir ce qui était à l’époque la plus prestigieuse récompense en Kickboxing avec les ceintures du K‑1 World GP.
Pour rappel le IT’s SHOWTIME est une organisation qui a été créée en 1998 par Simon RUTZ et qui sera rachetée par GLORY Sport International en 2012 et qui deviendra le GLORY.
C’est un combat historique qui attend le champion de France 2009, Karim BENNOUI, qui est âgé à l’époque de 23 ans. Arrivé à la pesée à 60.1kg contre 61.3kg pour son adversaire (combat prévu en ‑61kg), le représentant de la Team NAS‑R.K fait figure d’outsider et n’avait pas encore le palmarès qu’il arbore aujourd’hui.
Son adversaire, Sergio WIELZEN, est un représentant du Suriname qui vit en Hollande et qui est âgé de quelques mois de plus que Karim. Son palmarès était nettement plus conséquent à cette époque puisqu’il avait déjà affronté plusieurs grands champions et venait de signer une victoires exceptionnelle par KO sur la superstar Thaïlandaise ANUWAT Kaewsamrit.
Sergio a remporté la ceinture du It’s SHOWTIME en septembre 2010 grâce à une victoire sur décision technique face à Mikael PEYNAUD. Trois mois plus tard il réussissait sa première défense en s’imposant par TKO (arrêt médical) sur l’ancien champion du Krush (et futur champion du It’s Showtime) Masahiro YAMAMOTO. Avant son combat contre Karim, Sergio était sur une série de 6 victoires consécutives dont 5 avant la limite.
La rencontre est prévue en 5 reprises, des les première minutes BENNOUI surprend le public par sa précision et son style qui sera rapidement comparé à celui de Giorgio PETROSYAN. Le combat est intense et spectaculaire, Sergio et très offensif et prouve qu’il est vraiment l’un des meilleurs au monde dans sa division,Karim se doit de faire attention à chaque instant. Les rounds s’enchaînent et la rencontre est toujours aussi âprement disputée. Malgré sa faible expérience du très haut niveau Karim a réussi à prendre confiance en lui et réussi a mettre sa boxe en place. WIELZEN semble de plus en plus désemparé par la différence technique qu’il y a entre les deux adversaires et mise tout sur son anglaise et ses low-kicks.
Le combat aurait pu prendre une très mauvaise tournure à quelques secondes de la fin de la dernière reprise alors que Karim est ouvert a l’arcade sur un coup de tête. Le médecin intervient et réussi à arrêter les saignements et permet à Karim de continué le combat.
Finalement la rencontre arrivera au terme des 5 reprises prévues et c’est Karim qui deviendra le nouveau champion du IT’s SHOWTIME sur décision partagée avec 4 juges sur 5 en sa faveur (47–48, 48–47, 47–48, 48–49, 47–50).
Quelques semaines plus tard, ce sera au tour de Yohan LIDON de devenir champion du It’s SHOWTIME des ‑73kg grâce à une victoire par décision sur Marat GRIGORIAN. Seuls Karim et Yohan auront eu l’honneur de remporter cette distinction.
Video du combat :
-
Boxe7 jours
Résultats Mike Tyson vs Jake Paul
-
Boxe1 semaine
Mike Tyson vs Jake Paul : Quelle date, quelle heure, quelle chaine pour regarder le combat en direct ?
-
Boxe5 jours
Résumé vidéo : Mike Tyson vs Jake Paul
-
Direct1 semaine
UFC 309 Jones vs Miocic : Quelle date, quelle heure et chaine pour regarder les combats en direct ?
-
UFC5 jours
Résumé Vidéo : Jon Jones vs Stipe Miocic à l’UFC 309
-
UFC5 jours
Résultats UFC 309 : Jon Jones vs Stipe Miocic
-
Boxe6 jours
Jake Paul s’impose contre Mike Tyson au terme d’un combat peu “glorieux” sur Netflix
-
UFC1 semaine
Jon Jones : Tom Aspinall a été “un tel c*nnard que je ne veux pas faire affaire avec lui”