Connect with us

Kickboxing Muay Thai / K1

I AM A LEGEND – Quand Dylan SALVADOR s’imposait sur une superstar Thaïlandaise – VIDEO

Le 02 mai 2015, en direct de Vérone en Ita­lie, le Fran­çais Dylan SALVADOR retrou­vait le cham­pion Thai­lan­dais SITTHICHAI Sit­song­pee­nong pour une revanche organ

Le 02 mai 2015, en direct de Vérone en Ita­lie, le Fran­çais Dylan SALVADOR retrou­vait le cham­pion Thai­lan­dais SITTHICHAI Sit­song­pee­nong pour une revanche orga­ni­sée cette fois par le Kun­lun Fight.

Pour rap­pel, Dylan et SITTHICHAI s’é­taient déjà affron­tés une pre­mière fois à Paris en France en décembre 2014 et le Thaï­lan­dais s’é­tait impo­sé par décision.

En mai 2015, SITTHICHAI avait un peu plus de 24 ans et était déjà consi­dé­ré comme le meilleur de sa caté­go­rie. Le Thai­lan­dais était sur une série de 17 vic­toires consé­cu­tives dont la plus-part furent face à des monstres de la divi­sion comme Chin­giz ALLAZOV, Andy SOUWER, Mur­thel GROENHART, Moha­med KHAMAL etc. Entre leur pre­mier com­bat et le second, SITTHICHAI avait déjà com­bat­tu trois fois s’im­po­sant suc­ces­si­ve­ment sur GROHENART, SOUWER et BOUSSOUKOU. Dylan n’a­vait lui pas com­bat­tu entre temps.

Dylan avait 22 ans à l’é­poque et avait déjà mar­qué l’his­toire de son empreinte en réus­sis­sant à vaincre SAIYOK Pum­pan­muang en 2013 alors que ce der­nier était sur un nuage et venait tout juste de vaincre un cer­tain Fabio PINCA. En 2013 éga­le­ment Dylan s’é­tait aus­si impo­sé sur Kaew FAIRTEX, une autre légende du Muay.

 

A noter éga­le­ment que lors du pre­mier duel, le com­bat était pré­vu en ‑67kg alors que lors de la revanche, le poids pré­vu était fixé à ‑70kg, un détail rela­ti­ve­ment impor­tant à ce niveau de la com­pé­ti­tion. A savoir aus­si que la revanche était ini­tia­le­ment pré­vue en Muay Thai mais s’est fina­le­ment dérou­lée en K‑1, comme le pre­mier opus.

Pré­vue en 3 reprises éga­le­ment, le com­bat est une nou­velle fois arri­vé à la déci­sion et a tenu toutes ses pro­messes. Deux des meilleurs com­bat­tants au monde était de nou­veaux réunis mais cette fois c’est Dylan qui rem­porte la vic­toire par déci­sion una­nime après une pres­ta­tion épous­tou­flante qui reste gra­vée dans les annales.

Et pour cause, en 2020 il reste le seul Fran­çais à avoir vain­cu SITTHICHAI, pour­tant de nom­breux com­bat­tants tri­co­lores ont essayé comme Damien ALAMOS, Fabio PINCA, Michael PISCITELLO, Fares BECHAR, Crice BOUSSOUKOU, Johan FAUVEAU, Abdal­lah MABEL et Abdel­lah EZBIRI

 

Dylan et SITTHICHAI se retrou­ve­ront pour la belle en 2017, alors que le Thai­lan­dais remet­tait en jeu sa cein­ture de cham­pion du GLORY à Bruxelles en Bel­gique. SITTHICHAI réus­si­ra à gar­der son titre grâce à une vic­toire par TKO (coup de genou au corps) lors de la 4eme reprise.

Revi­vez en vidéo la revanche :

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *