Kickboxing Muay Thai / K1
NDC 2018 – FIORENTI vs MOUJTAHID – Attention les étincelles !
Ce qui est bien avec la Nuit des Champions, c’est qu’on sait qu’on va assister à un événement de qualité et que le match-making est étudié avec précision
Ce qui est bien avec la Nuit des Champions, c’est qu’on sait qu’on va assister à un événement de qualité et que le match-making est étudié avec précision pour offrir au public des oppositions qui resteront dans les souvenirs mais aussi dans l’histoire du Kickboxing. Avec ce duel international qui opposera Djany FIORENTI à Hicham MOUJTAHID le samedi 24 novembre prochain à Marseille, les organisateurs devraient une fois de plus viser dans le mille !
Difficile de savoir ce qui pourrait empêcher ce combat inédit de ne pas ravir le public Marseillais, que cela soit FIORENTI ou MOUJTAHID, les deux jeunes kickboxeurs ne manquent pas de tempérament et surtout possèdent des aptitudes qui font d’eux deux des meilleurs combattants actuels en ‑60kg / 62-kg. Les opposer pour cette 25émé édition de la NDC est une idée judicieuse et ce duel s’annonce clairement comme l’un des plus prometteurs de la soirée. Au programme, vitesse, dynamisme, explosivité, enchaînements et pourquoi par une victoire par KO !
Djany FIORENTI (17–2, 1 KO), 24 ans, est l’un des jeunes champions en devenir Français les plus prometteurs. Avec 9 victoires lors de ses 10 dernières sorties, le représentant du DOJO FUDO SHIN de Vitrolles est en train de se faire une belle réputation. En 2017 Djany s’était imposé face au Lyonnais Yassine HAMLAOUI au terme d’un combat terriblement électrique qui avait justement permis au public de voir le véritable coté dur au mal et volontaire du Marseillais. Par la suite Djany remportera également des victoires sur Ahmed MOUTFI, Vatsana SEDONE et tout dernièrement Franck GROSS qui était monté d’une division pour relever le défi.
De son coté, Hicham MOUJTAHID (21–7, 5 KO), 27 ans, nous vient de Bruxelles et représente la VALON TEAM. Tout comme Djany, Hicham accuse pas moins de 9 succès lors de ses 10 dernières sorties. En 2017 il remporte le tournoi qualificatif du PKT en ‑63kg en s’imposant sur Ayoub EL KHAIDAR par décision et sur Celestin MENDES par KO en finale pour finalement s’incliner au premier tour du tournoi final face à l’Espagnol Daniel GALLARDO (Vainqueur PKT 2017 et qui sera également présent à la NDC). Beaucoup plus présent sur la scène internationale, Hicham a eu l’occasion de combattre face à de très grands noms du Kickboxing et du Muay dont le champion du K‑1 World MAX Koya URABE. Même si la victoire n’était pas au bout, arrivé jusqu’à la décision face à champion comme KOYA est déjà un belle performance mais c’est surtout l’occasion de prendre beaucoup d’expérience.
Autant être clair, ce combat sent la poudre et on espère vraiment qu’il tiendra ces promesses car, si c’est le cas, le public devrait passer 15 minutes de kickboxing de très haut niveau, un excellent moyen d’arriver aux 3 combats de championnats qui sont également annoncés et lors desquels nous retrouverons notamment la superstar du Kickboxing Chingiz ALLAZOV… (Retrouvez la cartes des combats annoncés ici).
La Nuit des champions 2018 se tiendra le samedi 24 novembre prochain au Palais des sports de Marseille. Pour ceux qui souhaitent assister à cet événement particulier qui fêtera les 25 ans de la Franchise, vous pouvez acheter vos billets directement ici : BILLETTERIE
-
ARES FC1 semaine
Résultats ARES 29 : Aboubakar Younousov vs Maycon Alcino
-
GLORY Kickboxing4 jours
GLORY 98 : Découvrez la carte complète avec Ben Saddik vs Jurjendal en tête d’affiche
-
Boxe5 jours
Bertebiev-Bivol 2 Découvrez la carte des combats de cet événement exceptionnel
-
Boxe1 semaine
Oleksandr Usyk prévoit de partir en retraite dans deux combats, veut le vainqueur de Daniel Dubois contre Joseph Parker
-
ARES FC1 semaine
Baki Chamsoudinov de retour le 16 mai pour la ceinture de l’ARES
-
ARES FC1 semaine
Vidéo : Aboubakar Younousov refait sa terrible “spéciale” lors de l’ARES 29
-
UFC6 jours
Résumé Vidéo : Jared Cannonier contre Grégory Rodrigues à l’UFC Fight Night 102
-
Boxe4 jours
Tony Yoka urge Peter Kadiru de signer le contrat : “J’ai envie de boxer moi !!”