Kickboxing Muay Thai / K1
Nuit Des Champions 2018 – ALLAZOV vs HENDOUF 2 – Unfinished Business !
Pour le combat vedette de cette Nouvelle et 25eme édition de la Nuit des Champions, il fallait prévoir une rencontre d’envergure internationale évidemment, mais p
Pour le combat vedette de cette Nouvelle et 25eme édition de la Nuit des Champions, il fallait prévoir une rencontre d’envergure internationale évidemment, mais plus encore, il fallait également un duel où l’enjeu serait à la hauteur et qui posséderait même déjà une histoire.
Cette revanche qui opposera l’actuel champion de la NDC des ‑70kg Chingiz ALLAZOV au Belge Mohamed HENDOUF s’annonce justement comme un combat différent des autres, une continuité, et ou les deux combattants se retrouveront pour finir ce qu’ils avaient commencé il y a près de 18 mois à Paris.
Le 25 mars 2017, ALLAZOV et HENDOUF partageaient pour le première fois le même ring pour un combat prévu en 3 reprises qui c’est finalement soldé par une victoire par décision du Biélorusse, laissant une certaine amertume au représentant du Queensburry.
“Mon premier combat contre Allazov ne s’est pas trop mal passé, je m’attendais à un Allazov beaucoup plus fort en fait, mais j’ai été déçu, il a refusé de combattre, il n’a fait que m’accrocher.” Nous a avoué Mohamed.
“Pour ce deuxième combat, je vais essayer de corriger mes erreurs et de boxer plus intelligemment tout en étant agressif. C’est un boxeur assez difficile à boxer, parce qu’il bouge beaucoup, la stratégie était de le cadré, mais dès que je cassais la distance il m’accrochait, j’ai avancé pendant les 3 rounds mais j’ai pas pu exprimer ma boxe, j’ai été trop gentil et trop fair-play.”
Pour relever des défi de ce niveau il faut absolument s’entourer de personnes compétentes à commencer par un coach qui a fait ses preuves et si possible des partenaires d’entrainement qui permettent au boxeurs de travailler au maximum. C’est le cas de Mohamed qui nous vient tout droit du QUEENSBURY tenu par Samir MAJHOUBI que l’on connait en France depuis quelques temps maintenant principalement pour être l’un des entraîneurs principaux d’un certain Cédric DOUMBE…
“je m’entrainement toujours au Queensbury chez Samir MAHJOUBI, avec Iyes Ben ELABED, Anwar LAAOUINA, Younes (Leck) RAHMOUNI, Sabri BEN HANIA et beaucoup d’autres. les entraînements sont durs, mais l’esprit de famille qui réside au sein du club et la bonne ambiance le rend facile”.
Cette fois le combat est prévu sur 5 reprises et cela change plusieurs choses tant au niveau des exercices que des stratégies. La différence se fait souvent lors des deux dernières reprises et c’est bien sur un fait qu’il faut prendre en compte.
“On a beaucoup travaillé sur la préparation physique, la force, la puissance, la rapidité, l’endurance, tout ça pour avoir des fondations solides et pour être dans la haute intensité pendant le plus longtemps possible parce que 5 rounds c’est long !”
Comme la plus part des boxeurs, HENDOUF a lui aussi eu l’occasion de connaitre et d’aimer le kickboxing à travers de grands champions, une source d’inspiration qui reflète souvent un idéal, un exemple à suivre. Et pour Mohamed, Le kickboxing à un nom celui, du double champion du K1 World MAX (2003 et 2008) MASATO !
Mon boxeur préféré est le Japonais MASATO, j’aime bien sa manière de boxer et son mental. J’aime les challenges, j’ai jamais refusé un combat parce que l’adversaire était plus fort…je n’ai pas peur d’affronter qui que ce soit. Aujourd’hui il y a un boxeur que j’apprécie particulièrement également car il possède une belle boxe, c’est Marat GRIGORIAN, j’aimerai vraiment pouvoir être face à lui un jour,!!!
“Au delà de donner et recevoir des coups, on retrouve dans la boxe des valeurs importantes de la vie.”
“j’ai commencer la boxe avec un pote à moi (Imad), qui m’a fait découvrir la boxe thai, j’y ai pris gout et j’ai voulu faire rapidement de la compétition. j’aime les challenges, le dépassement de soi, et au delà de donner et recevoir des coups, on retrouve dans la boxe des valeurs importantes de la vie comme le respect, la discipline, la vie en groupe, le courage”
“Aujourd’hui j’ai l’occasion de combattre à la Nuit des Champion qui est sans doute le plus grand événement de kickboxing en France et forcement c’est un honneur pour moi et je tiens à remercier une nouvelle fois la famille ROMEAS pour cette belle opportunité.”
Lors de ce combat, Chingiz ALLAZOV remettra en jeu sa ceinture de champion des ‑70kg qu’il a remporté par KO en 2016 face à Bruce CODRON et qu’il à remise en jeu en 2017 face à Cedric MANHOEF.
La Nuit des champions 25 se tiendra comme d’habitude dans l’imposant Palais des Sports de Marseille le samedi 24 novembre prochain. Deux autres combats de championnats seront également prévus en plus de celui-ci, plusieurs superfights sont bien sur annoncés faisant de cette nouvelle édition un événement toujours autant incontournable pour les fans de kickboxing ! (Retrouvez la carte des combats ici).
Pour ceux qui n’ont pas encore pris leur place, vous pouvez le faire directement ici
-
Boxe1 semaine
Résultats Mike Tyson vs Jake Paul
-
Boxe1 semaine
Mike Tyson vs Jake Paul : Quelle date, quelle heure, quelle chaine pour regarder le combat en direct ?
-
Boxe5 jours
Résumé vidéo : Mike Tyson vs Jake Paul
-
Direct1 semaine
UFC 309 Jones vs Miocic : Quelle date, quelle heure et chaine pour regarder les combats en direct ?
-
UFC5 jours
Résumé Vidéo : Jon Jones vs Stipe Miocic à l’UFC 309
-
UFC5 jours
Résultats UFC 309 : Jon Jones vs Stipe Miocic
-
Boxe6 jours
Jake Paul s’impose contre Mike Tyson au terme d’un combat peu “glorieux” sur Netflix
-
UFC1 semaine
Jon Jones : Tom Aspinall a été “un tel c*nnard que je ne veux pas faire affaire avec lui”