Connect with us

Kickboxing Muay Thai / K1

Nuit des Champions 26 – Eddy NAIT SLIMANI défendra sa ceinture face à Sergei KULIABA

L’annonce a été offi­cia­li­sé hier par Erick ROMEAS, le cham­pion des ‑65kg Eddy NAIT SLIMANI par­ti­ci­pe­ra à la 26eme édi­tion de la Nuit des Cham

Nuit des Champions 26 - Eddy NAIT SLIMANI défendra sa ceinture face à Sergei KULIABA

L’annonce a été offi­cia­li­sé hier par Erick ROMEAS, le cham­pion des ‑65kg Eddy NAIT SLIMANI par­ti­ci­pe­ra à la 26eme édi­tion de la Nuit des Cham­pions et fera la pre­mière défense de sa cein­ture face à l’U­krai­nien Ser­gei KULIABA le 16 novembre pro­chain au Palais des Sports de Marseille.

Le repré­sen­tant du Gym Boxing Loi­sir de Mazan Eddy NAIT SLIMANI (73–4, 21 KO) fait par­tie des incon­tour­nables de la Nuit des Cham­pions et cela depuis plu­sieurs années déjà. Consi­dé­rer  à juste titre comme l’un des meilleurs kick­boxeur Fran­çais, l’élève de David BLANC va une nou­velle fois rele­ver un chal­lenge très inté­res­sant et qui ne sera évi­dem­ment pas sans risque. C’est tout à fait le genre de com­bat que le public attend d’un cham­pion car c’est dans les grandes ren­contres que l’on vit des moments forts et intenses.

Vain­queur de la cein­ture de la NDC en 2018 grâce à sa vic­toire par déci­sion sur l’Es­pa­gnol Daniel PUERTAS GALLARDO, Eddy va main­te­nant ten­ter de gar­der son titre face à Ser­gei qui est sans doute l’un des adver­saires les plus forts qu’il va devoir affronter.

Ser­gei KULIABA (20–12‑2, 5 KO), 27 ans, n’a pas for­ce­ment beau­coup de com­bats à son actif, par contre il a eu le cou­rage d’af­fron­ter de nom­breux grands cham­pions. BUAKAW (défaite), SUPERBON (défaite), Davit KIRIA (défaite) Andrei KULEBIN (vic­toire), Vic­tor NAGBE (vic­toire), JOMTHONG (défaite), KEM (défaite), Bobo SACKO (Vic­toire), KAOPLON LEK (Match Nul), sa fiche est par­ti­cu­liè­re­ment impres­sion­nante sur­tout que seule­ment un des ses adver­saires a réus­si a le vaincre avant la limite, il s’a­git de Chris NGIMBI en 2016.

Tenir face à BUAKAW et SUPERBON montre clai­re­ment que Ser­gey est un com­bat­tant solide et doué ce qui joue bien sur en sa faveur. Apres avoir long­temps com­bat­tu dans la divi­sion des ‑70kg, KULIABA a fina­le­ment déci­dé de com­battre en ‑66kg en 2018. Une déci­sion judi­cieuse puis­qu’il a aus­si­tôt rem­por­té le tour­noi à 8 du Kun­lun Fight en enchai­nant 3 vic­toires en une seule journée.

Mal­gré ses avan­tages (Puis­sance, expé­rience du très haut niveau), deux points pour­raient lui faire défaut. Le pre­mier est qu’il n’a pas com­bat­tu en 2019 encore ce qui n’ai jamais très bon pour les sen­sa­tions et le second est qu’il n’a jamais com­bat­tu sur 5 reprises. Tous ses com­bats se sont ter­mi­né au 3eme round maxi­mum sauf un, celui face à SUPERBON ou les deux kick­boxeurs ont du faire un extra round pour être départagés.

Eddy non plus n’est pas encore mon­té sur le ring en 2019, cepen­dant il a un com­bat de retour pré­vu le 12 octobre pro­chain chez lui à l’oc­ca­sion du World GBC Tour ou il affron­te­ra l’I­ta­lien Yvan NACCARI.

Pour rap­pel, le com­bat prin­ci­pal de la Nuit des Cham­pion 2019 sera l’oc­ca­sion pour la super­star Chin­giz ALLAZOV de faire la 3eme défense de sa cein­ture NDC. Et pour cela il affron­te­ra le Thai­lan­dais SUPERBON Ban­cha­mek ! (Les détails ici)

La billet­te­rie est en ligne et acces­sible direc­te­ment ici : Ticket­mas­ter Digitick.com

Voi­ci les ren­contres annon­cées à ce jour :

Cein­ture Nuit des Cham­pions / Cham­pion­nat du Monde IPCC ‑70kg

  • Chin­giz ALLAZOV © vs SUPERBON Banchamek

Cein­ture Nuit des Cham­pions ‑65kg

  • Eddy NAIT SLIMANI © vs Ser­gei KULIABA

Super­fight :

  • Jim­my VIENOT vs Wil­son VARELA
  • Araik MARGARIAN vs Alioune NAHAYE (Pan­crace)

 

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *