Connect with us

Kickboxing Muay Thai / K1

Pascal Touré affrontera le champion Artem Vakhitov le 2 février en Siberie

Journaliste sportif depuis 2012. Axé essentiellement sur l'actualité des sports de combat. je m'efforce de relayer des informations fiables et vérifiées en gardant un maximum d'objectivité.

pascal touré vs Artem Vakhitov

Le poids lourd-leger Lyon­nais Pas­cal Tou­ré aura ren­dez-vous avec l’his­toire pour son pre­mier com­bat de l’an­née qui se tien­dra en Sibérie.

Tou­ré, 27 ans, affron­te­ra l’an­cien cham­pion du GLORY Artem Vakhi­tov lors d’une ren­contre pré­vue en K1 chez les ‑95kg lors de l’é­vé­ne­ment Muay Thai Fac­to­ry. Le com­bat a été annon­cé en pre­mier Gabriel Hen­nion (GH Management).

Pas­cal, qui fait par­tie de la nou­velle géné­ra­tion de la Team Nas­ser Kacem, est actuel­le­ment sur une très bonne dyna­mique et a signé sa der­nière vic­toire le 3 décembre à St-Fons en s’im­po­sant par TKO face à S. Kertez.

Avant cela, Tou­ré a rem­por­té le tour­noi à 4 orga­ni­sé lors du K‑1 Event 15 qui s’est tenu à Troyes en enchai­nant deux vic­toires par déci­sion face à Rod­ny Bel­froy et Mikhail Tyu­te­rev.

Vakhi­tov, 31 ans, est consi­dé­ré a juste titre comme l’un des meilleurs kick­boxeurs au monde si ce n’est le meilleur chez les ‑95kg.

Plu­sieurs fois cham­pion du monde chez les ama­teurs, Vakhi­tov s’est véri­ta­ble­ment fait un nom en 2016 en deve­nant cham­pion du GLORY. Après avoir défen­du avec suc­cès sa cein­ture à 5 reprises entre 2016 et 2019, le natif de Pro­ko­pyevsk a fina­le­ment per­du son titre en 2021 en s’in­cli­nant par déci­sion face à l’ac­tuel cham­pion de l’UFC, Alex Pereira.

Huit mois plus tard, Vakhi­tov récu­pè­re­ra son titre en s’im­po­sant par déci­sion majo­ri­taire sur le Bré­si­lien lors du com­bat revanche.

Aujourd’­hui, Vakhi­tov ne fait plus par­tie de GLORY après que l’or­ga­ni­sa­tion de Kick­boxing ait déci­dé de rési­lier les contrats de tout les com­bat­tants Russes suite à la guerre en Ukraine.

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *