Connect with us

Kickboxing Muay Thai / K1

Pascal Touré affrontera le champion Artem Vakhitov le 2 février en Siberie

pascal touré vs Artem Vakhitov

Le poids lourd-leger Lyon­nais Pas­cal Tou­ré aura ren­dez-vous avec l’his­toire pour son pre­mier com­bat de l’an­née qui se tien­dra en Sibérie.

Tou­ré, 27 ans, affron­te­ra l’an­cien cham­pion du GLORY Artem Vakhi­tov lors d’une ren­contre pré­vue en K1 chez les ‑95kg lors de l’é­vé­ne­ment Muay Thai Fac­to­ry. Le com­bat a été annon­cé en pre­mier Gabriel Hen­nion (GH Management).

Pas­cal, qui fait par­tie de la nou­velle géné­ra­tion de la Team Nas­ser Kacem, est actuel­le­ment sur une très bonne dyna­mique et a signé sa der­nière vic­toire le 3 décembre à St-Fons en s’im­po­sant par TKO face à S. Kertez.

Avant cela, Tou­ré a rem­por­té le tour­noi à 4 orga­ni­sé lors du K‑1 Event 15 qui s’est tenu à Troyes en enchai­nant deux vic­toires par déci­sion face à Rod­ny Bel­froy et Mikhail Tyu­te­rev.

Vakhi­tov, 31 ans, est consi­dé­ré a juste titre comme l’un des meilleurs kick­boxeurs au monde si ce n’est le meilleur chez les ‑95kg.

Plu­sieurs fois cham­pion du monde chez les ama­teurs, Vakhi­tov s’est véri­ta­ble­ment fait un nom en 2016 en deve­nant cham­pion du GLORY. Après avoir défen­du avec suc­cès sa cein­ture à 5 reprises entre 2016 et 2019, le natif de Pro­ko­pyevsk a fina­le­ment per­du son titre en 2021 en s’in­cli­nant par déci­sion face à l’ac­tuel cham­pion de l’UFC, Alex Pereira.

Huit mois plus tard, Vakhi­tov récu­pè­re­ra son titre en s’im­po­sant par déci­sion majo­ri­taire sur le Bré­si­lien lors du com­bat revanche.

Aujourd’­hui, Vakhi­tov ne fait plus par­tie de GLORY après que l’or­ga­ni­sa­tion de Kick­boxing ait déci­dé de rési­lier les contrats de tout les com­bat­tants Russes suite à la guerre en Ukraine.

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *