Connect with us

Kickboxing Muay Thai / K1

Youssef Challouki surpasse Mohammad Siasarani à la NDC 30

Photo: Manuel Mendes / Touche Finale

Le com­bat­tant Belge Yous­sef Chal­lou­ki était invi­té à com­battre à Mar­seille en France lors de la Nuit des Cham­pions 30 pour affron­ter un adver­saire coriace en la per­sonne de Moham­mad Sia­sa­ra­ni.

La ren­con­tré était pré­vue en 5 rounds dans la caté­go­rie des 71.8kg avec en jeu la cein­ture de cham­pion de la NDC.

Les deux boxeurs ont un style assez dif­fé­rent, Chal­lou­ki semble par­ti­cu­liè­re­ment poly­va­lent avec notam­ment de très bonnes apti­tudes en Boxe Anglaise alors que Sia­sa­ra­ni est plus “dur” avec un style Muay Thai.

Le pre­mier round semble à l’a­van­tage de l’I­ra­nien qui enchaine quelques coups en anglaise et lance plu­sieurs low-kick par­ti­cu­liè­re­ment puis­sants. Plus le com­bat avance, et plus Chal­lou­ki touche en anglaise, prin­ci­pa­le­ment avec son cro­chet gauche qui fait mouche plu­sieurs fois. Sia­sa­ra­ni semble en acier trem­pé et ne bronche sur aucun coup. Il ose même sou­vent bais­ser sa garde pour mon­trer qu’il ne sent rien.

Le com­bat devient rapi­de­ment un duel d’é­gaux mais Chal­lou­ki ne se laisse pas avoir et marque de nom­breux points, sou­vent don­né par son adver­saire au finale.

Sia­sa­ra­ni se fait comp­ter lors de la der­nière reprise car il s’a­mu­sait a encais­sé de nom­breuses attaques en anglaise mais a mon­tré un signe de fai­blesse lors de la der­nière ce qui a moti­vé l’ar­bitre à mettre fin à l’action.

Le com­bat est arri­vé au terme des 5 rounds pré­vus et Sia­sa­ra­ni à mon­trer son mécon­ten­te­ment sur le comp­tage car il sait que cela pou­vait jouer sur le résul­tat. Mais même sans ce comp­tage, il avait lais­sé bien trop de place à Chal­lou­ki pour mar­quer ses points et les arbitres on logi­que­ment don­né la vic­toire au Belge qui devient le nou­veau cham­pion de la catégorie.

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *