Connect with us

MMA

Jake Paul combattra en MMA après avoir signé un contrat pluriannuel avec le PFL

Journaliste sportif depuis 2012. Axé essentiellement sur l'actualité des sports de combat. je m'efforce de relayer des informations fiables et vérifiées en gardant un maximum d'objectivité.

jake paul pfl mma

Jake Paul a signé un contrat de plu­sieurs com­bats avec la pro­mo­tion de MMA PFL et com­bat­tra dans une nou­velle sec­tion, connue sous le nom de Super Fight, qui pro­po­se­ra des évé­ne­ments dif­fu­sé en direct en PPV. Aucun match n’a encore été pré­vu pour la star de You­Tube deve­nue boxeur, qui a l’in­ten­tion de com­battre à la fois en boxe et en MMA cette année.

Paul a confir­mé qu’il avait rejoint le PFL dans une inter­view avec le New York Times, qui a été le pre­mier à rap­por­ter la nou­velle jeudi.

“Il s’a­git de chan­ger le MMA, de per­tur­ber, d’in­no­ver et de créer la pro­chaine grande ligue”, a décla­ré Paul, qui a ensuite annon­cé la nou­velle dans une vidéo publiée sur ses pla­te­formes de médias sociaux.

“J’ai déjà per­tur­bé la boxe, et main­te­nant il est temps de per­tur­ber le MMA”, a ajou­té Paul. “Je sais que c’est un sport tel­le­ment dif­fi­cile, et ça ne va pas être facile, mais si je pou­vais le faire en boxe, je pour­rais le faire en MMA.”

A lire aus­si : Mike Per­ry a signé le contrat, Jake Paul abandonne

Aucun calen­drier offi­ciel pour les débuts de Paul n’a été fixé, le pré­sident de la PFL, Donn Davis, ayant décla­ré à ESPN que cela pour­rait attendre le début de l’an­née prochaine.

“Je pense que ce qui a ren­du Jake inté­res­sant pour les fans, c’est qu’il tra­vaille dur et qu’il ne sous-estime pas ce qu’il faut”, a décla­ré Davis. “Il sait qu’il n’est pas prêt (pour ses débuts en MMA) en ce moment, mais il com­mence à s’en­traî­ner. Je pense que ce sera dans envi­ron un an, donc début 2024, où vous le ver­rez affron­ter son pre­mier adver­saire. Mais le genre d’ad­ver­saires aux­quels il pense cho­que­ra le monde en termes de sta­tut et de marque.”

Dans la divi­sion Super Fight, les com­bat­tants devraient gagner au moins 50% des reve­nus des ventes PPV, avec des épi­sodes dis­tri­bués à la fois par ESPN et DAZN, selon le rap­port du New York Times. Paul a été un fervent défen­seur de la rému­né­ra­tion des com­bat­tants, dénon­çant constam­ment Dana White et l’UFC pour ne pas don­ner aux com­bat­tants une part suf­fi­sante de ses reve­nus et de ses ventes à la carte.

Alire aus­si : Jake Paul “très confiant” qu’Anderson Sil­va aide­ra à créer l’association des com­bat­tants : “Je pense qu’il est un homme de parole”

Paul a évo­qué la créa­tion d’un syn­di­cat de com­bat­tants, et lui et son par­te­naire com­mer­cial Naki­sa Bida­rian, l’an­cien direc­teur finan­cier de l’UFC, détiennent désor­mais des parts dans le PFL. Le rôle de Paul a été offi­ciel­le­ment sur­nom­mé “Head of Figh­ter Advo­ca­cy” [Res­pon­sable du plai­doyer des com­bat­tants], dans lequel il publie­ra des infor­ma­tions sur le PFL sur les réseaux sociaux.

Paul a com­bat­tu pour la der­nière fois lors­qu’il a bat­tu la légende de l’UFC Ander­son Sil­va par déci­sion una­nime lors d’un match de boxe en octobre. Le boxeur de 25 ans a une fiche de 6–0 en tant que boxeur professionnel.

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *