MMA
Jake Paul combattra en MMA après avoir signé un contrat pluriannuel avec le PFL
Jake Paul a signé un contrat de plusieurs combats avec la promotion de MMA PFL et combattra dans une nouvelle section, connue sous le nom de Super Fight, qui proposera des événements diffusé en direct en PPV. Aucun match n’a encore été prévu pour la star de YouTube devenue boxeur, qui a l’intention de combattre à la fois en boxe et en MMA cette année.
Paul a confirmé qu’il avait rejoint le PFL dans une interview avec le New York Times, qui a été le premier à rapporter la nouvelle jeudi.
“Il s’agit de changer le MMA, de perturber, d’innover et de créer la prochaine grande ligue”, a déclaré Paul, qui a ensuite annoncé la nouvelle dans une vidéo publiée sur ses plateformes de médias sociaux.
“J’ai déjà perturbé la boxe, et maintenant il est temps de perturber le MMA”, a ajouté Paul. “Je sais que c’est un sport tellement difficile, et ça ne va pas être facile, mais si je pouvais le faire en boxe, je pourrais le faire en MMA.”
A lire aussi : Mike Perry a signé le contrat, Jake Paul abandonne
Aucun calendrier officiel pour les débuts de Paul n’a été fixé, le président de la PFL, Donn Davis, ayant déclaré à ESPN que cela pourrait attendre le début de l’année prochaine.
“Je pense que ce qui a rendu Jake intéressant pour les fans, c’est qu’il travaille dur et qu’il ne sous-estime pas ce qu’il faut”, a déclaré Davis. “Il sait qu’il n’est pas prêt (pour ses débuts en MMA) en ce moment, mais il commence à s’entraîner. Je pense que ce sera dans environ un an, donc début 2024, où vous le verrez affronter son premier adversaire. Mais le genre d’adversaires auxquels il pense choquera le monde en termes de statut et de marque.”
Dans la division Super Fight, les combattants devraient gagner au moins 50% des revenus des ventes PPV, avec des épisodes distribués à la fois par ESPN et DAZN, selon le rapport du New York Times. Paul a été un fervent défenseur de la rémunération des combattants, dénonçant constamment Dana White et l’UFC pour ne pas donner aux combattants une part suffisante de ses revenus et de ses ventes à la carte.
Alire aussi : Jake Paul “très confiant” qu’Anderson Silva aidera à créer l’association des combattants : “Je pense qu’il est un homme de parole”
Paul a évoqué la création d’un syndicat de combattants, et lui et son partenaire commercial Nakisa Bidarian, l’ancien directeur financier de l’UFC, détiennent désormais des parts dans le PFL. Le rôle de Paul a été officiellement surnommé “Head of Fighter Advocacy” [Responsable du plaidoyer des combattants], dans lequel il publiera des informations sur le PFL sur les réseaux sociaux.
Paul a combattu pour la dernière fois lorsqu’il a battu la légende de l’UFC Anderson Silva par décision unanime lors d’un match de boxe en octobre. Le boxeur de 25 ans a une fiche de 6–0 en tant que boxeur professionnel.
-
Boxe1 semaine
Résumé vidéo : Mike Tyson vs Jake Paul
-
UFC1 semaine
Résumé Vidéo : Jon Jones vs Stipe Miocic à l’UFC 309
-
UFC1 semaine
Résultats UFC 309 : Jon Jones vs Stipe Miocic
-
Boxe1 semaine
Jake Paul s’impose contre Mike Tyson au terme d’un combat peu “glorieux” sur Netflix
-
Boxe2 jours
Résultat en direct : Bakary Samake vs Ryan Wade
-
UFC5 jours
Nassourdine Imavov affrontera l’ancien champion de l’UFC Israel Adesanya en Arabie Saoudite
-
UFC6 jours
Jon Jones demande une somme ‘astronomique’ pour affronter Tom Aspinnal
-
Boxe3 jours
Jake Paul répond aux “idiots” qui pensent que le combat contre Mike Tyson était truqué