Connect with us

Actualités

Jérôme Le Banner de retour au MMA GP le 8 octobre

Journaliste sportif depuis 2012. Axé essentiellement sur l'actualité des sports de combat. je m'efforce de relayer des informations fiables et vérifiées en gardant un maximum d'objectivité.

photo de jerome le banner
Jérôme Le Banner - Crédit photo: MMA GP

L’in­sa­tiable poids lourd Fran­çais Jérôme Le Ban­ner sera de retour dans la cage lors du pro­chain gala MMA GP qui se tien­dra le 8 octobre au Cirque d’Hi­ver à Paris.

Le Ban­ner, 49 ans, fera un nou­veau com­bat en MMA face à un adver­saire qu’il a déjà affron­té en 2019, lors d’une com­bat orga­ni­sé en Suède dans les règles du kickboxing.

L’ad­ver­saire de JLB sera le poids lourd Serbe Adnan Alic, un com­bat­tant qui tota­lise un pal­ma­rès de 14 vic­toires pour 31 défaites et qui enchaine les com­bats à une vitesse folle.

Alic, 38 ans, tota­lise 1 seule vic­toire lors de ses 10 der­nières sor­ties. En juin der­nier, Alic s’est impo­sé par KO (Head­kick) face à son com­pa­triote Sla­bol­jub Petro­vic (0–5). S’il pos­sède peu de vic­toires com­pa­rer au nombre éle­vé de ses défaites, Alic a une qua­li­té à prendre en compte, il a rem­por­té ses 14 vic­toires avant la limite avec autant de suc­cès par KO que par soumission.

Alic et Le Ban­ner se sont affron­tés une pre­mière fois lors du Bull­dog Fight Night 2 et le poids-lourds Fran­çais s’é­tait impo­sé par KO au pre­mier round lors du main event de la soirée.

Adnan avait aus­si affron­té Malik Merad quelques mois plus tôt et s’é­tait incli­né par sou­mis­sion lors de la soi­rée Lyon FC 11. Alic aurait éga­le­ment du affron­ter Abou­ba­car Bathil­ly en 2020 mais le com­bat a fina­le­ment été annulé.

Les autres com­bats n’ont pas encore été annon­cés, mais plu­sieurs noms sont déjà pré­vus et le public devrait pou­voir retrou­ver Title Chai – qui avait affron­té Cédric Doumbe lors de l’a­di­tion pré­cé­dente – Alfan Rocher, Mor­gan Ngbo­lou, Ibra­him Dial­lo et Richie Smullen.

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *