Connect with us
Suivez le GLORY Collision 4 en direct.

Actualités

Jérôme Le Banner de retour au MMA GP le 8 octobre

jerome le banner-2
Jérôme Le Banner - Crédit photo: MMA GP

L’in­sa­tiable poids lourd Fran­çais Jérôme Le Ban­ner sera de retour dans la cage lors du pro­chain gala MMA GP qui se tien­dra le 8 octobre au Cirque d’Hi­ver à Paris.

Le Ban­ner, 49 ans, fera un nou­veau com­bat en MMA face à un adver­saire qu’il a déjà affron­té en 2019, lors d’une com­bat orga­ni­sé en Suède dans les règles du kickboxing.

L’ad­ver­saire de JLB sera le poids lourd Serbe Adnan Alic, un com­bat­tant qui tota­lise un pal­ma­rès de 14 vic­toires pour 31 défaites et qui enchaine les com­bats à une vitesse folle.

Alic, 38 ans, tota­lise 1 seule vic­toire lors de ses 10 der­nières sor­ties. En juin der­nier, Alic s’est impo­sé par KO (Head­kick) face à son com­pa­triote Sla­bol­jub Petro­vic (0−5). S’il pos­sède peu de vic­toires com­pa­rer au nombre éle­vé de ses défaites, Alic a une qua­li­té à prendre en compte, il a rem­por­té ses 14 vic­toires avant la limite avec autant de suc­cès par KO que par soumission.

Alic et Le Ban­ner se sont affron­tés une pre­mière fois lors du Bull­dog Fight Night 2 et le poids-lourds Fran­çais s’é­tait impo­sé par KO au pre­mier round lors du main event de la soirée.

Adnan avait aus­si affron­té Malik Merad quelques mois plus tôt et s’é­tait incli­né par sou­mis­sion lors de la soi­rée Lyon FC 11. Alic aurait éga­le­ment du affron­ter Abou­ba­car Bathil­ly en 2020 mais le com­bat a fina­le­ment été annulé.

Les autres com­bats n’ont pas encore été annon­cés, mais plu­sieurs noms sont déjà pré­vus et le public devrait pou­voir retrou­ver Title Chai – qui avait affron­té Cédric Doumbe lors de l’a­di­tion pré­cé­dente – Alfan Rocher, Mor­gan Ngbo­lou, Ibra­him Dial­lo et Richie Smullen.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Suivez le GLORY Collision 4 en direct