Connect with us

MMA

Karl AMOUSSOU annonce son come-back pour le 18 avril

Lun­di der­nier, l’an­cien cham­pion du Cage War­riors Karl AMOUSSOU a annon­cé qu’il était offi­ciel­le­ment de retour à la com­pé­ti­tion, le wel­ter­weight  combattra 

Karl AMOUSSOU annonce son come-back pour le 18 avril

Lun­di der­nier, l’an­cien cham­pion du Cage War­riors Karl AMOUSSOU a annon­cé qu’il était offi­ciel­le­ment de retour à la com­pé­ti­tion, le wel­ter­weight  com­bat­tra le 18 avril pro­chain pour affron­ter le Russe Vla­di­mir FEDIN à l’oc­ca­sion du GMC 25.

Pré­vue à Düs­sel­dorf en Alle­magne, cette pro­chaine ren­contre sera l’oc­ca­sion pour Karl AMOUSSOU (24–9‑2) de faire un retour après presque deux ans d’ab­sence. Son der­nier com­bat était en juin 2018 et l’op­po­sait au Bré­si­lien Rodri­go CAVALHEIRO au Brave CF.

Après une série de 7 vic­toires consé­cu­tives et l’ob­ten­tion de la cein­ture du Cage War­riors en février 2017, “Psy­cho” avait encais­sé deux revers de rang.

Son pro­chain adver­saire, Vla­di­mir FEDIN (15–6), 32 ans, a eu l’oc­ca­sion de com­battre au Bel­la­tor 234 en novembre der­nier et s’est incli­né face à Adam KERESH (3–0) alors qu’il était sur une série de 6 vic­toires consé­cu­tives. Loin des sta­tis­tiques et du par­cours notable de Karl (Ses adver­saires étaient tous très peu expé­ri­men­tés), FEDIN pos­sède la par­ti­cu­la­ri­té cepen­dant d’a tou­jours évo­lué en ‑93kg et com­bat­tait même dans la divi­sion reine lors de son appa­ri­tion au Bel­la­tor ce qui est à prendre en consi­dé­ra­tion sur­tout que le com­bat est pré­vu en ‑77kg.

A 34 ans main­te­nant Karl a déjà réus­si de belles choses puis­qu’il a notam­ment rem­por­té le tour­noi du Bel­la­tor en 2012 et même com­bat­tu pour la cein­ture en 2013 face à un cer­tain Ben ASKREN. Beau­coup s’at­ten­daient, en vain, de le voir rejoindre les rangs de l’UFC mais cela n’a (encore) jamais était fait. 

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *