Suivez-nous

Actualités

MMA: Les meilleurs combattants Français de l’année 2021

Ciryl Gane

Retrouvez ci-dessous notre sélection des combattants Français qui ont, selon nous, réalisé la meilleure année 2021, en MMA.

L’Année n’a pas été évidente pour les combattants Français, mais certains ont réussi à tirer leur épingle du jeu et sont même aller jusqu’ a réaliser une année exceptionnelle et écrire l’histoire de leur nom !

Meilleurs combattants Français de l’Année 2021 en MMA:

Ciryl Gane – 3 victoires à l’UFC dont 2 avant la limite – Champion Intérim UFC

Ciryl Gane

Sans aucun doute, le combattant Français qui a réussi le meilleur parcours cette année est le poids lourds du MMA Factory, Ciryl Gane, qui a remporté trois combats à l’UFC.

Ils sont rares les combattants à avoir pu combattre trois fois cette année, mais Gane l’a fait et s’est offert des victoires prestigieuses sur les Top Fighters Jairzinho Rozenstruik, Alexander Volkov et dernièrement Derrick lewis. Des noms qui font rêver et c’est clairement la plus grosse performance Française depuis plusieurs années.

Aujourd’hui, Gane est champion Intérim de l’UFC, ce qui n’a jamais été fait par un combattant Français, et il sera également le premier combattant tricolore à combattre pour la ceinture régulière de l’UFC. L’année 2022 pourrait bien être une nouvelle fois historique pour le MMA Français et pour “Bon Gamin”.

Les mentions Spéciales:

Plusieurs autres combattants Français ont réussi une belle année, et s’ils n’ont pas eu l’occasion de tous combattre à l’UFC, ils ont tout de même fait de très belles choses.

Salahdine Parnasse: 2 Victoires, 1 défaite – Champion du KSW

L’année avait mal débuté pour le jeune prodige Parisien qui a perdu sa ceinture de champion du KSW le 30 janvier face à Daniel Torres sur un “Lucky Punch”. Cependant, après avoir remporté une victoire par soumission sur Filip Pejic cinq mois plus tard, Salahdine Parnasse a eu l’occasion de retrouver Torres pour un combat revanche en décembre. Cette fois, Torres a eu moins de chance et a du faire face à un Parnasse exceptionnel. Le représentant de la ATCH Académy, qui s’est imposé par décision unanime, a pu récupérer la ceinture du KSW.

Mehdi Dakaev: 2 victoires – Champion de l’Eagle FC

Tout s’est bien passé pour le Français d’origine Tchétchène Mehdi Dakaev qui a eu l’occasion de remettre en jeu sa ceinture de champion de l’Eagle FC à deux reprises en 2021. Le pensionnaire du Boxing Squad a fait un sans faute signant une victoire par décision sur l’Invaincu Uzair Adburakov en avril et une victoire par KO sur Makkasharip Zaynukov (11-3) en décembre. Invaincu depuis avril 2019 et sur une série de 7 victoires consécutives, il se pourrait bien que Dakhaev puisse rejoindre les rang de l’UFC très bientôt.

Nassourdine Imavov: 2 victoires et 1 défaites à l’UFC.

Le poids moyen Nassourdine Imavov a lui aussi réussi un très belle année et s’est carrement offert une place dans le TOP 15 de l’UFC chez les -84kg.

Après avoir encaissé une défaite face à Phil Hawes en février, Nasourdine est revenu dans le vert avec une victoire par TKO sur Ian Heinich en juillet et une victoire par soumission sur l’excellent Edmen Shahbazyan en novembre lors de l’UFC 268. L’année 2022 devrait être très importante pour Imavov qui a de belles cartes à jouer.

Dylan Salvador: 4 victoires et 1 défaite

MMA - Dylan SALVADOR de retour le 28 février

L’ancien champion du Monde de kickboxing, Dylan Salvador, a réalisé une année impressionnante et très active. Le représentant de la Team Nas-R.K et de l’American Top Team a combattu pas de moins de 5 fois en 2021 totalisant 4 victoires et 1 revers. En septembre, Salvador est arrivé en finale d’un tournoi à 8 et a enchainé pas moins de trois combats dant la même soirée.

Karl Amoussou: 3 victoires au premier round – Champion de l’Hexagone MMA

L”ancien champion du Cage Warriors, Karl Amoussou, a repris du service cette année après presque 3 ans d’absence. Tout c’est bien déroulé pour Psyko qui a signé trois victoires au premier round et qui est devenu champion de l’Hexagone MMA en octobre grâce à une victoire par soumission sur le Brésilien André Ricardo (10-5-2)

Djati Melan: 1 victoire – Champion du Cage Warriors

Djati Melan n’ a combattu qu’une seule fois en 2021, mais il a réussi l’excellente opération de devenir le nouveau champion du Cage Warriors dans la division des -84kg en s’imposant par décision sur l’Anglais Matthew Bonner (10-6-1). Melan est toujours invaincu chez les professionnels et totalise 8 victoires dont 3 avant la limite.

Benoit Saint-Denis: 2 victoires, 1 défaite.

L’Année n’a pas été de tout repos pour Benoit Saint-Denis qui était invaincu jusqu’à son terrible combat à l’UFC en octobre lors de l’UFC 267. Après avoir signé belles deux victoires par soumission avec le BRAVE CF en mars et aout, Saint-Denis a accepté de se frotter au dur au mal Elizeu Zaleski (22-7) pour son premier combat à l’UFC. Benoit a fait preuve d’une ténacité et d’une bravoure incroyable pour finalement incliné par décision.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.