Actualités
Mohammed Shahid – Le BRAVE CF mise sur le sport, pas sur l’argent
Avec 18 événements organisés depuis 2020, et ce malgré la pandémie qui a ralentie de nombreuses organisations, le BRAVE CF se place comme l’une des organis
Avec 18 événements organisés depuis 2020, et ce malgré la pandémie qui a ralentie de nombreuses organisations, le BRAVE CF se place comme l’une des organisations de MMA les plus solides et les plus énergiques.
Décidé à faire encore plus, le président du BRAVE CF, Mohammed Shahid, ancien combattant de MMA surnommé “The Hawk”, pense réellement pouvoir changer la dynamique du MMA en dirigeant ce sport vers une éthique plus humaine, plus mondiale, et plus durable.
Retrouvez ci-dessous notre interview exclusive de M. Shahid qui nous parle de son organisation, des objectifs et de la relation étroite entre le BRAVE et la France.
LE BRAVE Combat Fédération
Le BRAVE CF a beaucoup grandi depuis ses débuts en 2016, à quoi pensez-vous que cela est dû ?
La croissance est due au fait que nous ne sommes pas dans le même secteur que l’UFC ou le Bellator. Nous sommes ici pour changer le sport du MMA. La BRAVE Combat Fédération a fait aux nations et aux athlètes plus que ce que la plupart des promotions ont fait en 10 ans.
Selon vous, quels sont les points forts du BRAVE CF ?
BRAVE CF ne considère pas les revenus comme la priorité, ni la valeur de sa marque comme la priorité. Nous avons une vision qui considère le sport MMA comme la priorité. Cela a été notre point fort. Étant donné que le MMA en tant que sport a la 3e plus grande base de fans, le MMA en tant que sport est l’un des plus dynamiques. Les gens confondent le sport avec les marques.
Quels sont les objectifs du BRAVE CF pour 2021–2022 ?
C’est une autre année avec des défis pandémiques à travers le monde à relever. Mais l’objectif est de s’assurer que nous développons toujours le marché européen du MMA et que le marché sud-américain reste actif. Mais le plus important est d’introduire le modèle MMA qui change le sport en 2022, qui verra le monde du MMA s’unir sous une seule structure économique et réglementaire du sport.
Où vous voyez-vous dans 10 ans ?
Dans 10 ans, nous verrons que les marques d’événements MMA qui sont au sommet du monde du MMA seront en perte de vitesse. Le sport du MMA se développera économiquement et fournira les valeurs sportives les plus fortes aux nations du monde entier sous un même toit et rejoindra le monde du football et du basket-ball en tant que véritable entreprise sportive. Dans 10 ans, la vision de BRAVE CF sera connue comme la structure qui a changé le MMA pour toujours.
Certaines organisations ont des liens avec l’UFC, est-ce le cas pour le BRAVE CF ?
Comme nous l’avons dit, toutes ces marques sont très petites pour le sport. BRAVE CF a pour mission d’amener le sport au point que le MMA mérite d’être. L’UFC et d’autres ne sont que dans le domaine de l’événementiel. Vous ne verrez jamais l’industrie des médias, les managers, les athlètes des pays qui ne sont pas leur priorité se développer. Ce sport est mondial et mérite que l’industrie soit construite à l’échelle mondiale. Nous allons le faire et nous ne pouvons pas être liés à d’autres grandes marques car elles sont occupées à lutter pour que leurs résultats soient bons pendant que nous travaillons avec des promotions locales pour les porter et attirer l’attention du gouvernement sur le sport, attirer les secteurs privés et plus important encore, construire un écosystème sportif unifié à l’échelle mondiale dans le MMA.
Quels sont les chiffres clés de l’organisation aujourd’hui
Nous sommes la promotion MMA la plus mondiale, nous avons le meilleur programme de recrutement, nous avons le programme de développement sportif le plus solide. BRAVE CF est l’avenir du MMA.
LE BRAVE CF et la FRANCE
La France et le BRAVE CF ont souvent été associés, du fait qu’il y a beaucoup de combattants français qui y combattent, mais aussi parce que la France a des champions de l’organisation comme Amin Ayoub actuellement mais aussi Elias Boudegzdame qui fut le premier combattant au monde à gagner une ceinture du BRAVE CF. Pouvez-vous revenir sur ces faits avec nous ?
Oui, nous avons toujours eu des combattants français avec BRAVE CF dès le premier jour et c’est une grande partie de notre histoire. Nous croyons que le MMA européen est un facteur important. Nous devions également porter une attention particulière à la France en raison de la difficulté qu’avaient auparavant les combattants français à construire leurs records et leur expérience sur le circuit national. Maintenant que le MMA est officiel, les choses vont beaucoup mieux. Nous devions jouer un rôle en présentant les meilleurs talents et également en les dépistant en fonction de leurs mérites en dehors du MMA également. Cette histoire se poursuivra entre BRAVE CF et la France lorsque nous amènerons bientôt ces garçons à un événement en France et leur donnerons enfin l’opportunité de se battre devant leurs amis et leur famille.
Que pensez-vous des combattants français et de leur niveau ?
Les combattants français ont toujours montré leur qualité en Kickboxing, Muay Thai, Judo et dans de nombreux sports de combat. Nous avons donné une plate-forme pour que les combattants soient actifs et se battent contre les meilleurs. Vous pouvez voir la montée de Benoit St. Denis (aspirant au titre mondial des super-légers), Amin Ayoub (champion du monde des poids légers), Abdoul Abdouraguimov (ancien champion du monde des super-légers et actuel aspirant numéro un). Ce sont quelques-uns des meilleurs combattants du monde. Je crois qu’il y en a beaucoup d’autres qui brilleront à travers BRAVE CF dans les années à venir.
Amin Ayoub est actuellement invaincu au BRAVE CF et possède la ceinture des poids légers. Quelle est la prochaine étape pour lui ?
La division des poids légers de BRAVE CF est dans une dynamique folle. Amin Ayoub est le champion actuel et devait combattre le concurrent n°1 Ahmed Amir d’Egypte. Le combat a été annulé en mars 2020. Au même moment, il y avait un combat entre Rolando Dy #1 Lightweight aux Philippines pour lutter contre la plus grande star du MMA du Kirghizistan, Abdisalam Kubanychbek. Puisque nous avons promis à Kubanychbek qui a remporté ce combat le vainqueur d’Amin Ayoub et Ahmed Amir, nous devons voir Amin et Ahmed se battre et Kubanychbek aura une chance de remporter le vainqueur. Maintenant, Ahmed est absent en raison d’une blessure et s’il est de retour dans les 2 prochains mois, le combat pour le titre reprendra. Sinon, Ahmed devra attendre et Kubanychbek interviendra pour combattre Amin Ayoub. Voyons donc.
La soutenance devra avoir lieu cette année, dans les 3 prochains mois. Mais, nous devons dénouer ce nœud pour voir si ce sera Ahmed Amir ou Kubanychbek.
Combien de combattants français, belges et suisses évoluent chez vous actuellement ?
En France, nous avons actuellement 10 combattants actifs : Malik Merad, Elias Boudegzdame, Abdelmoumen Mssaate, Yanis Ghemmouri, Michael Aljarouj, Abdoul Abdouraguimov, Ibrahim Mané, Benoit Saint Denis, Ylies Djiroun, et Amin Ayoub. En Belgique, nous avons actuellement un combattant actif : Issa Isakov. En Suisse, nous avons actuellement 3 combattants actifs : Husein Kadimagomaev, Kevin Ruart et Mohamed Said Maalem.
Le fait que plusieurs combattants français évoluent actuellement au BRAVE CF laisse penser qu’il serait intéressant de voir le BRAVE Organiser un grand événement en France. Y pensez-vous ? Si oui, où et quand ?
Oui, bien sûr, nous y pensons. Nous voulons en faire un grand pas vers l’avenir du MMA en France. Les combattants seront si heureux de combattre enfin dans leur propre pays. Nous ne pouvons tout simplement pas décider quand car chaque jour la situation dans le monde change des politiques COVID aux vols internationaux, etc. Mais rassurez-vous, lorsque les choses seront calmes, nous ferons un grand spectacle en France dont les combattants et les fans se souviendront.
Peut-on suivre les événements BRAVE en direct en France, Belgique et Suisse ?
En Suisse, les fans peuvent regarder la diffusion en direct sur Fighting.DE comme en Autriche et en Allemagne. Quant à la France et la Belgique, les fans peuvent regarder le streaming en direct et gratuitement sur BRAVE CF TV en se connectant simplement et en créant un compte.
-
Boxe3 jours
Martin Bakole contre Efe Ajagba confirmé pour le mois de mai à New-York
-
ARES FC6 jours
Résultats ARES 28 : Sola vs Caio
-
UFC5 jours
Résumé Vidéo : Islam Makhachev vs Renato Moicano à l’UFC 311
-
Boxe1 semaine
Tony Yoka fera l’ultime combat de son contrat avec Canal+ en Mars
-
Boxe1 semaine
Deontay Wilder signe pour un combat de retour contre Curtis Harper
-
UFC5 jours
Résumé vidéo : Merab Dvalishvili vs Umar Nurmagomedov à l’UFC 311
-
Boxe6 jours
Logan Paul affirme que Conor McGregor lui a envoyé un message disant que le combat de boxe « peut et va avoir lieu »
-
UFC6 jours
Islam Makhachev et Renato Moicano face à face pour la première fois lors de la pesée cérémonielle de l’UFC 311