Actualités
Anissa Meksen trouve ‘Incompréhensible’ que Janet Todd affronte Lara Fernandez au ONE 159
Anissa Meksen est convaincue qu’elle mérite l’opportunité de combattre pour la ceinture du ONE.
Anissa Meksen a une nouvelle fois montré son mécontentement envers les décisions du ONE Championship suite à l’annonce du prochain combat de Janet Todd.
La franco-algérienne de 34 ans a longtemps été considérée comme l’une des meilleures kickboxeuses au monde, et après avoir remporté ses deux premiers combats au ONE, elle estime mériter un combat pour la ceinture face à la championne Janet Todd.
L’Américaine de 36 ans, championne du ONE en Kickboxing en titre, s’est cependant récemment engagée dans un combat pour le titre intérimaire en Muay Thai avec la jeune Espagnole Lara Fernandez au ONE 159 qui se tiendra le 22 juillet, privant ainsi Meksen de l’opportunité de combattre pour l’or en kickboxing.
L’annonce de ce nouveau combat n’a pas été très appréciée par Meksen qui est revenue sur les faits.
“Il y a seulement trois mois, Janet a confirmé que s’il y avait un contrat, elle le signerait et se battrait”, a écrit l’équipe de Meksen dans un communiqué publié sur sa page Instagram officielle.
“Nous sommes donc étonnés par l’annonce que Janet Todd affronte Lara Fernandez pour le championnat intérimaire de poids atomique de Muay Thai au ONE 159.”
“Il est à notre avis totalement incompréhensible et inexplicable qu’une chance pour le titre soit offerte à une débutante non classé, là où une combattante aussi acclamée qu’Anissa soit maintenue dans l’ignorance.”
Meksen a signé avec ONE en 2020 et a fait ses débuts avec la promotion des arts martiaux asiatiques en 2021, s’imposant sur Christina Morales par arrêt au deuxième tour dans un combat de kickboxing organisé dans la division des poids atomique.
Meksen a monté son palmarès à 2–0 avec le ONE plus tôt cette année lorsqu’elle a vaincu Marie Ruumet par décision dans un autre combat de kickboxing poids atomique.
Todd, quant à elle, a remporté le titre de kickboxing ONE atomweight avec une victoire par décision partagée sur Stamp Fairtex en 2020. Elle n’a pas encore défendu la ceinture, battant à la place Alma Juniku et Anne Line Hogstad lors de deux rencontres organisée dans les regles du Muay Thai.
-
UFC6 jours
Alex Pereira contre Magomed Ankalaev n’est pas une option pour le nouvel événement principal de l’UFC 310
-
MMA15 heures
Résultats en direct : IMMAF 2024 championnats du monde
-
Boxe1 semaine
Daniel Dubois pourra défendre volontairement son titre IBF si la revanche avec Anthony Joshua ne se fait pas immédiatement
-
UFC6 jours
Derrick Lewis forfait contre Jhonata Diniz à la veille de l’événement de l’UFC Edmonton
-
UFC5 jours
Résultats UFC Edmonton : Moreno vs Albazi
-
Boxe1 semaine
‘C’est totalement faux’: Eddy Reynoso, l’entraineur de Canelo Alvarez, dément les pourparlers avec Chris Eubank Jr.
-
Kickboxing Muay Thai / K15 jours
Matthan Choinard : L’heure de Gloire est arrivée ?
-
UFC3 jours
Stipe Miocic répond aux critiques sur son combat contre Jon Jones et un éventuel départ en retraite après l’UFC 309