Connect with us

Actualités

Anissa Meksen trouve ‘Incompréhensible’ que Janet Todd affronte Lara Fernandez au ONE 159

Anis­sa Mek­sen est convain­cue qu’elle mérite l’op­por­tu­ni­té de com­battre pour la cein­ture du ONE.

anissa meksen one

Anis­sa Mek­sen a une nou­velle fois mon­tré son mécon­ten­te­ment envers les déci­sions du ONE Cham­pion­ship suite à l’an­nonce du pro­chain com­bat de Janet Todd.

La fran­co-algé­rienne de 34 ans a long­temps été consi­dé­rée comme l’une des meilleures kick­boxeuses au monde, et après avoir rem­por­té ses deux pre­miers com­bats au ONE, elle estime méri­ter un com­bat pour la cein­ture face à la cham­pionne Janet Todd.

L’A­mé­ri­caine de 36 ans, cham­pionne du ONE en Kick­boxing en titre, s’est cepen­dant récem­ment enga­gée dans un com­bat pour le titre inté­ri­maire en Muay Thai avec la jeune Espa­gnole Lara Fer­nan­dez au ONE 159 qui se tien­dra le 22 juillet, pri­vant ain­si Mek­sen de l’op­por­tu­ni­té de com­battre pour l’or en kickboxing.

L’an­nonce de ce nou­veau com­bat n’a pas été très appré­ciée par Mek­sen qui est reve­nue sur les faits.

“Il y a seule­ment trois mois, Janet a confir­mé que s’il y avait un contrat, elle le signe­rait et se bat­trait”, a écrit l’é­quipe de Mek­sen dans un com­mu­ni­qué publié sur sa page Ins­ta­gram officielle.

“Nous sommes donc éton­nés par l’an­nonce que Janet Todd affronte Lara Fer­nan­dez pour le cham­pion­nat inté­ri­maire de poids ato­mique de Muay Thai au ONE 159.”

“Il est à notre avis tota­le­ment incom­pré­hen­sible et inex­pli­cable qu’une chance pour le titre soit offerte à une débu­tante non clas­sé, là où une com­bat­tante aus­si accla­mée qu’A­nis­sa soit main­te­nue dans l’ignorance.”

Mek­sen a signé avec ONE en 2020 et a fait ses débuts avec la pro­mo­tion des arts mar­tiaux asia­tiques en 2021, s’im­po­sant sur Chris­ti­na Morales par arrêt au deuxième tour dans un com­bat de kick­boxing orga­ni­sé dans la divi­sion des poids atomique.

Mek­sen a mon­té son pal­ma­rès à 2–0 avec le ONE plus tôt cette année lors­qu’elle a vain­cu Marie Ruu­met par déci­sion dans un autre com­bat de kick­boxing poids atomique.

Todd, quant à elle, a rem­por­té le titre de kick­boxing ONE atom­weight avec une vic­toire par déci­sion par­ta­gée sur Stamp Fair­tex en 2020. Elle n’a pas encore défen­du la cein­ture, bat­tant à la place Alma Juni­ku et Anne Line Hog­stad lors de deux ren­contres orga­ni­sée dans les regles du Muay Thai.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.