Connect with us

Actualités

Jimmy Vienot manque la ceinture du ONE sur décision partagée

vienot one

Ce ven­dre­di, le com­bat­tant mont­pel­lié­rain Jim­my Vie­not était en haut de l’af­fiche du nou­vel évé­ne­ment du ONE Cham­pion­ship pour une occa­sion his­to­rique, être le pre­mier Fran­çais a décro­cher une ceinture.

Oppo­sé au cham­pion en titre Petch­mo­ra­kot Pet­chyin­dee lors d’une ren­contre pré­vue en Muay Thai dans la divi­sion des ‑70kg.

Comme d’ha­bi­tude, ce sont des mitaines qui sont uti­li­sées lors des com­bats en Muay au ONE. Bien que cela soit sa pre­mière pres­ta­tion avec cette orga­ni­sa­tion, Jim­my a déjà eu l ‘occa­sion de se fami­lia­ri­ser avec ces gants grâce à ses récentes expé­riences en MMA.

Le pre­mier round se passe plu­tôt bien pour Jim­my qui reste au centre de la cage et com­mence un tra­vail de sape en low­kick. Vie­not lance aus­si quelques cro­chets droits qui pour­raient bien faire mal.

Vie­not réus­sit plu­sieurs pro­jec­tions et balayages, sou­vent sur des sai­sies, ce qui devrait être à son avan­tage au niveau du poin­tage. Jim­my domine net­te­ment les deux pre­miers rounds. Petch­mo­ra­kot est moins expé­di­tif et spec­ta­cu­laire mais on voit qu’il marque des points et le visage de Vie­not est mar­qué, tout comme sa cuisse droite.

Moins de 30 secondes se sont écou­lées lors de la troi­sième reprise que Vie­not a déjà envoyé 3 fois le Thai­lan­dais au sol sur des sai­sies de middle. Les phases de corps à corps sont de plus en plus pré­sentent, Petch­mo­ra­kot met de plus en plus la pres­sion. Le Thai­lan­dais semble vou­loir chan­ger son approche et évite main­te­nant d’en­voyer des middlekicks…

Round 4 – Jim­my se fait tou­cher sur un cro­chet droit lan­cé en contre. Le Fran­çais se relève immé­dia­te­ment mais il est comp­té par l’ar­bitre, le com­bat se res­serre au niveau du pointage.

Le deux com­bat­tants sont légè­re­ment moins entre­pre­nants lors de la der­nière reprise. Vie­not réus­sit tout de même à envoyer Petch­mo­ra­kot au sol sur un balayage.

Le com­bat est arri­vé au terme du temps règle­men­taire et ce sont donc les juges qui ont du dési­gner un vain­queur. Deux d’entres eux ont don­né la vic­toire au Thai­lan­dais contre seule­ment un qui a vu Jim­my vainqueur.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.