Suivez-nous

Actualités

Mehdi Zatout promet une guerre face à Capitan au ONE Championship

Mehdi Zatout one
Mehdi Zatout combattra pur la ceinture du ONE Championship le 24 septembre prochain

Mehdi Zatout est la preuve qu’un esprit guerrier inébranlable peut conduire à des résultats étonnants.

Le combattant franco-algérien n’a pas eu le chemin le plus facile depuis son arrivée au ONE Super Series. Mais ses récentes victoires lui ont donné l’opportunité de défier le champion du ONE Capitan Petchyindee Academy le vendredi 24 septembre.

Après presque un an et demi loin de la compétition, Zatout est revenu sur le ring en 2020 et a remporté deux victoires consécutives contre Victor Pinto et Han Zi Hao. Mais, malgré ses récents succès, Mehdi a été surpris par cette opportunité de combattre pour l’or du ONE Championship.

« Quand j’ai reçu l’offre par téléphone, j’ai dû dire : « S’il vous plaît, répétez ce que vous avez dit, car je ne peux pas vous croire » », se souvient-il.

«Pour moi, revenir dans la course [et obtenir le titre mondial] est tellement incroyable. C’est un grand rêve pour moi. Je veux rendre ma famille et mon équipe fiers.”

À 37 ans, Zatout a neuf ans de plus que son rival, et ce sera probablement sa dernière chance de se présenter pour une ceinture du ONE.

Cependant, comme l’a montré “Diamond Heart”, l’âge n’est qu’un nombre. Il a usurpé des adversaires plus jeunes comme Han Zi Hao et Leo Pinto lors de ses deux dernières sorties, et le représentant du Venum Training Camp Thaïlande pense qu’il est dans la meilleure forme de sa vie.

Mehdi Zatout

« Oui, j’ai 37 ans maintenant, mais je me sens mieux qu’à 25 ans. Croyez-moi, je me sens bien et je ne laisserai pas passer cette chance », dit-il.

« L’âge n’a pas d’importance. Il s’agit de ce qu’il y a à l’intérieur, de ce que sera votre mentalité et de qui sera le plus déterminé. Vous verrez ma motivation est plus forte que la sienne.”

Le challenge à venir sera loin d’être facile, cependant.

Capitan est dans une forme spectaculaire depuis son entrée dans ONE Super Series. Il a réalisé une entrée fracassante avec un KO record en seulement six secondes contre Petchtanong Petchfergus en septembre 2020, un exploit dont Zatout a sa propre opinion.

«Pour moi, c’était un coup de chance au premier round avec Petchtanong. Oui, c’était bien, mais un coup de chance. Félicitations à lui », dit-il.

Le deuxième combat promotionnel du représentant de la Petchyindee Academy a eu une bien plus grande conséquence pour “Diamond Heart”.

Capitan a défié l’étudiant et ami de Zatout, Alaverdi “Babyface Killer” Ramazanov pour son titre mondial ONE Bantamweight Kickboxing en janvier et a éliminé le Russe au deuxième round pour remporter la ceinture.

Alors que le vétéran franco-algérien ne pense pas que Ramazanov était à son meilleur pour ce combat, il a un désir ardent de venger son élève.

Mehdi Zatout

“Ce combat sera une grande guerre parce que je suis toujours en feu depuis le dernier combat, quand il a combattu avec Alaverdi”, dit-il. « J’ai gardé cette flamme. La guerre arrive, et je ne m’enfuirai pas.”

Avec cette faim en lui, “Diamond Heart” est prêt à aller là où les autres n’iront pas.

Zatout sait que Capitan est un combattant intrépide qui avancera et sera dur au mal, mais il est prêt à rencontrer la vedette thaïlandaise au milieu du ring et à le jouer à son propre jeu.

“Capitan est un grand combattant, agressif et intelligent aussi. Je serai plus agressif et plus intelligent que lui », dit-il.

«Il se présente avec des coups de pied et des coups de poing comme de nombreux combattants. Je montrerai ma vitesse, mes compétences en boxe, ma puissance et mon cardio le jour J. Je pense que nous avons beaucoup de chances de gagner.”

Zatout pensait peut-être qu’il n’aurait jamais la chance de se battre pour la ceinture du ONE Super Series, mais maintenant qu’il est là, il ne la laissera pas s’échapper.

La star franco-algérienne a travaillé dur pour en arriver là au cours de son parcours de 27 ans dans les arts martiaux, lors duquel il a remporté un titre mondial ISKA et un titre mondial WBC Muay Thai.

Mais le titre mondial du ONE Bantamweight Kickboxing est le titre le plus prestigieux avec la ceinture du GLORY, et remporter ce championnat serait la plus grande récompense pour ses années de dévouement et de sacrifice.

“Je suis fier de moi et il est maintenant temps de mettre la ceinture sur mon épaule”, dit-il. « Je pense que je vais pleurer [si je gagne la ceinture]. Ce sera formidable pour moi, pour tout ce que j’ai fait dans ma carrière. Je ne laisserai pas passer cette chance.”

Source: Onefc.com

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *