Connect with us

Boxe

David Benavidez surclasse Demetrius Andrade et s’impose en 6 rounds

LAS VEGAS – David Bena­vi­dez a livré un nou­veau mes­sage à Cane­lo Alva­rez same­di soir.

“Le monstre mexi­cain” a maî­tri­sé et vain­cu l’an­cien cham­pion de deux divi­sions Deme­trius Andrade, jus­qu’a­lors invain­cu, après que le coin de ce der­nier estime qu’il devaient mettre fin à la puni­tion après le sixième tour same­di soir au Miche­lob ULTRA Are­na du Man­da­lay Bay Resort and Casino.

L’ar­bitre Tho­mas Tay­lor a arrê­té leur com­bat de 12 rounds, pré­vu chez les 76.2kg après un sixième round à sens unique et a décla­ré Bena­vi­dez vain­queur de la ren­contre. Bena­vi­dez avait déjà envoyé Andrade au tapis dans la 4eme reprise.

Bena­vi­dez, 26 ans (28–0, 24 KO), qui a per­du le titre WBC des super-moyens à deux reprises sans perdre un com­bat, a conser­vé le cham­pion­nat inté­ri­maire WBC de la divi­sion. Il s’est éga­le­ment impo­sé comme le chal­len­ger obli­ga­toire de la WBC pour affron­ter le cham­pion régu­lier qui n’est autre que Cane­lo Alvarez.

Le Mexi­cain Alva­rez (60–2‑2, 39 KO) devrait reve­nir sur le ring le 4 mai, mais le cham­pion incon­tes­té de boxe des super-moyens n’a pas choi­si d’adversaire. Alva­rez-Bena­vi­dez est le com­bat le plus com­mer­cia­li­sable qui puisse être réa­li­sé dans la divi­sion des 168 livres, mais il n’est pas clair si Alva­rez consi­dé­re­ra sérieu­se­ment Bena­vi­dez comme l’en­ne­mi de son pro­chain combat.

“Je pense que je viens de me soli­di­fier en tant que force domi­nante ici”, a décla­ré Bena­vi­dez à Brian Camp­bell de Show­time sur le ring. “Je viens de rap­pe­ler à tout le monde qui est le vrai cham­pion des super-moyens. Qui veut me voir contre Cane­lo ? Je vais être le cham­pion du monde des super-moyens, triple cham­pion du monde. Main­te­nant, don­nez-moi le com­bat que nous vou­lons tous voir. Qui veut voir Bena­vi­dez contre Canelo ?”

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *