Connect with us
gva 3 banniere

Boxe - Résultats

Replay : Mourad Aliev réussit son arrivée chez les pros.

Mourad Aliev

Le boxeur Fran­çais Mou­rad Aliev fai­sait son pre­mier com­bat pro­fes­sion­nel ce week-end à Ham­bourg en Allemagne.

Aliev, 26 ans, s’est offert sa pre­mière vic­toire chez les pro­fes­sion­nels ce same­di en s’im­po­sant par déci­sion una­nime (40−35, 40–35, 40–35) face à l’U­krai­nien Ger­man Sko­ben­ko. Le gau­cher a pris le com­bat à son avan­tage dès le pre­mier round en sco­rant un kno­ck­down à 1:11 de la fin de la reprise. 

https://www.youtube.com/watch?v=j7ndORqIW4s

Plus grand que son adver­saire de 17 cm, Aliev n’a pas eu de dif­fi­cul­té a tenir Sko­ben­ko à la dis­tance sou­hai­tée et a sur­vo­lé la ren­contre mal­gré un adver­saire bien mobile. Habi­tué au for­mat 3×3 (3 reprises de 3 minutes), le natif de Mos­cou fai­sait son pre­mier com­bat en 4 reprises.

Mou­rad n’é­tait plus remon­té sur le ring depuis sa “mésa­ven­ture” aux Jeux Olym­piques de Tokyo en aout 2021, le poids-lourd fut dis­qua­li­fié lors des quarts de finale après avoir don­né plu­sieurs coups de tête à son adver­saire, l’An­glais Fra­zer Clarke.

Lors de la soi­rée, l’an­cien chal­len­ger mon­dial WBC et WBA Avni Yil­di­rim s’est impo­sé par déci­sion sur Yusuf Kanguel dans un com­bat pré­vu en 10 rounds.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.