Suivez-nous

Actualités

Mourad Aliev disqualifié pour des coups de tête à répétition aux JO de Tokyo

Fin de l’aventure Olympique pour Mourad Aliev qui vient de se faire disqualifier alor

Mourad Aliev disqualifié pour des coups de tête à répétition aux JO de Tokyo

Fin de l’aventure Olympique pour Mourad Aliev qui vient de se faire disqualifier alors qu’il affrontait l’Anglais Frazer Clarke lors des 1/4 de finale du tournoi des poids super-lourds.

Aliev, 26 ans, a été sorti des jeux Olympique suite à une décision de l’arbitre qui a estimé qu’il avait mis trop de coup de tête à son adversaire, ce dernier était ouvert aux deux arcades.

Après avoir donné un avertissement à Aliev, Andrew Mustacchio (l’arbitre) a mis fin à la rencontre estimant que l’Anglais ne pouvais plus continuer le combat.

Un recours a été déposé par le CNOSF et la FFB pour dénoncer la décision. Quelques instant après le combat, les arbitres ont d’ailleurs reconnu que la décision n’était pas forcement légitime.

Aliev était le seul combattant encore en course dans ces JO et venait de signer la seule victoire Française  en boxe, le 29 juillet dernier grâce à un succès aux points face à Siyovush Zukhurov.

Au final, la France avait cette année 5 représentants et n’aura remporté qu’une seule victoire en six matchs. Plusieurs boxeurs ont été éliminé sur des décisions controversées à l’image de Sofiane Oumiha et Maiva Hamadouche.

Lors des JO de Rio, en 2016, la France avait ramenée 6 médailles.

Retrouvez tous les résultats de l’équipe de France de Boxe pour ces Jeux Olympiques 2020.

Replay de la disqualification:

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *