Connect with us

Actualités

Mourad Aliev disqualifié pour des coups de tête à répétition aux JO de Tokyo

Fin de l’a­ven­ture Olym­pique pour Mou­rad Aliev qui vient de se faire dis­qua­li­fier alor

Mourad Aliev disqualifié pour des coups de tête à répétition aux JO de Tokyo

Fin de l’a­ven­ture Olym­pique pour Mou­rad Aliev qui vient de se faire dis­qua­li­fier alors qu’il affron­tait l’An­glais Fra­zer Clarke lors des 14 de finale du tour­noi des poids super-lourds.

Aliev, 26 ans, a été sor­ti des jeux Olym­pique suite à une déci­sion de l’ar­bitre qui a esti­mé qu’il avait mis trop de coup de tête à son adver­saire, ce der­nier était ouvert aux deux arcades.

Après avoir don­né un aver­tis­se­ment à Aliev, Andrew Mus­tac­chio (l’ar­bitre) a mis fin à la ren­contre esti­mant que l’An­glais ne pou­vais plus conti­nuer le combat.

Un recours a été dépo­sé par le CNOSF et la FFB pour dénon­cer la déci­sion. Quelques ins­tant après le com­bat, les arbitres ont d’ailleurs recon­nu que la déci­sion n’é­tait pas for­ce­ment légitime.

Aliev était le seul com­bat­tant encore en course dans ces JO et venait de signer la seule vic­toire Fran­çaise  en boxe, le 29 juillet der­nier grâce à un suc­cès aux points face à Siyo­vush Zukhu­rov.

Au final, la France avait cette année 5 repré­sen­tants et n’au­ra rem­por­té qu’une seule vic­toire en six matchs. Plu­sieurs boxeurs ont été éli­mi­né sur des déci­sions contro­ver­sées à l’i­mage de Sofiane Oumi­ha et Mai­va Hama­douche.

Lors des JO de Rio, en 2016, la France avait rame­née 6 médailles.

Retrou­vez tous les résul­tats de l’équipe de France de Boxe pour ces Jeux Olym­piques 2020.

Replay de la disqualification :

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.