Suivez-nous
LNF preparation mentale

Actualités

Video HL – Jermell Charlo vs Brian Castano

Les deux meilleurs boxeurs de la division des super welterweights Jermell Charlo et Brian Castano étaient face à face ce samedi pour un quadruple championnat du monde

Video HL - Jermell Charlo vs Brian Castano

Les deux meilleurs boxeurs de la division des super welterweights Jermell Charlo et Brian Castano étaient face à face ce samedi pour un quadruple championnat du monde.

Jermell Charlo (34-1-1) et Brian Castano (17-0-2) ont partagé le ring cette nuit à San Antonio, Charlo remettait en jeu ses ceintures mondiales WBC, WBA Super et IBF alors que Castano remettait lui sa ceinture WBO, le vainqueur remportait la totale.

Cela dit, prévu en 12 rounds, le combat n’a finalement vu aucun vainqueur, les deux boxeurs se sont quittés sur un match nul controversé (114-114, 111-117, 114-113).

“J’ai gagné le combat”, a déclaré Castano. “Il y a eu quelques balles qu’il m’ont frappé, et il m’a frappé fort. Mais j’ai gagné ce combat.”

“J’ai été blessé au 10e tour et j’ai dû récupérer”, a déclaré Castano. “Pareil avec le début du 11e tour. Mais j’en ai fait assez pour gagner ce combat. J’espère avoir la revanche. C’est un grand combattant. J’ai besoin de la revanche.”

De son coté l’Américain estime lui aussi avoir remporté la victoire.

« Il a lancé énormément de coups de poing », a déclaré Charlo. «Mes compétences, mes capacités et ma puissance, j’avais l’impression d’avoir gagné ce combat et je mérite de rentrer à la maison sans être contesté. Je suis heureux d’avoir combattu pour un championnat du monde incontesté. C’est différent. Je détiens toujours mes titres. J’ai hâte de rentrer à la maison avec mes bébés, de faire une pause dans la boxe, puis de retourner à la planche à dessin et de voir la suite. »

Video HL:

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *