Connect with us

UFC

Alex Volkanovski : Je pense que j’ai encore prouvé que je suis le meilleur combattant

volka ufc 284

Les deux meilleurs com­bat­tants du monde, au moins selon le clas­se­ment UFC, se sont affron­tés alors qu’ Alex Vol­ka­novs­ki a pris du poids pour défier le n°2 Islam Makha­chev lors du com­bat vedette de l’UFC 284.

L’Aus­tra­lien Vol­ka­novs­ki, qui com­bat­tait devant une foule tota­le­ment en sa faveur, était l’out­si­der aux yeux des book­ma­kers face à Makha­chev qui est entré dans la cage avec une redou­table répu­ta­tion d’être presque sans égal dans sa caté­go­rie de poids.

Alexan­der Vol­ka­novk­si reste le N°1 P4P de l’UFC mal­gré sa défaite face à Islam makhachev

Et bien que ce soit le Russe qui ait levé la main sur une déci­sion très dis­cu­tée, Vol­ka­novs­ki n’est pas d’a­vis qu’il y ait un quel­conque écart de com­pé­tences entre les deux.

“Beau­coup de gens pen­saient que j’a­vais gagné ce com­bat, moi même je pen­sais que j’a­vais gagné ce com­bat et j’ai pro­gres­sé”, a décla­ré Vol­ka­novs­ki à Ariel Hel­wa­ni sur The MMA Hour, via MMA Figh­ting. “Nous par­lons toutes divi­sions confon­dues. Ima­gi­nez si nous étions dans la même caté­go­rie de poids. Je ne veux pas être ce type, mais s’il n’é­tait qu’un poids plume dans ma divi­sion, je l’é­cra­se­rais. Ce serait une pro­me­nade dans le parc. Aucune offense pour lui, mais c’est légitime.”

L’équipe d’Islam Makha­chev nie les accu­sa­tions de triche de Dan Hooker

“Je pense que j’ai encore prou­vé que je suis le meilleur com­bat­tant et je suis n°1. Mais ce n’est pas à moi [d’en décider].”

De plus, Vol­ka­novs­ki sug­gère que c’é­tait une opi­nion par­ta­gée par Makhat­chev dès que les 25 minutes se sont écoulées.

“Je pense qu’il pen­sait qu’il aurait peut-être per­du”, a décla­ré le cham­pion poids plume. “Il disait même : “Nous devons faire une revanche” à son équipe quand il est retour­né dans son coin. Il n’a pas dit défaite, mais je veux dire, il a pen­sé : “Nous devons faire le match revanche” en pen­sant que j’al­lais lever la main. Puis il a fini par dire aux gens dans les cou­lisses des médias qu’il vou­lait quand même une revanche. Alors, il sait. Je n’en­lève rien – c’é­tait un com­bat serré.”

Le pro­chain test de Vol­ka­novs­ki au poids plume se fera contre Yair Rodri­guez qui a sou­mis Josh Emmett sur la même carte pour récla­mer le titre inté­ri­maire des 66kg. Cepen­dant, Alex soup­çonne qu’il vien­dra un moment où lui et Makha­chev se retrouveront.

“Je pense que cela dépend de lui”, a décla­ré Vol­ka­novs­ki. “Il sait que cela va lais­ser un mau­vais goût dans la bouche de beau­coup de gens. Je suis pas­sé par là avant. Je sais ce que ça fait, et il va vou­loir le prou­ver aux gens. Je le ferais si j’é­tais à sa place. Je ne serais pas content de ça. S’il ne le fait pas, nous sau­rons pourquoi.”

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *