Connect with us

UFC

Alexander Volkanovski demande une revanche immédiate contre Islam Makhachev après sa défaite à l’UFC 284

volkanovski revanche islam ufc

Le cham­pion poids plume de l’UFC, Alexan­der Vol­ka­novs­ki, aime­rait attendre un peu avant de faire son retour dans sa divi­sion d’origine.

Vol­ka­novs­ki a décla­ré qu’il espé­rait avoir une revanche immé­diate avec Islam Makha­chev après leur com­bat de cham­pion­nat pré­vu lors de l’UFC 284 ce same­di à Perth, en Aus­tra­lie. C’é­tait un com­bat où l’Aus­tra­lien (25–2) cher­chait à deve­nir cham­pion dans deux divi­sions en défiant Makha­chev, (13–1 UFC), cham­pion des 70kg.

En fin de compte, Makha­chev a rem­por­té une déci­sion una­nime, mais le ver­dict a lais­sé de nom­breux fans per­plexes. Vol­ka­novs­ki pense qu’il doit y avoir une revanche immé­diate pour dis­si­per tous les doutes.

Volkanovski veut sa revanche

“Ouais, à 100%”, a décla­ré Vol­ka­novs­ki lun­di sur “The MMA Hour”. “Il a déjà dit à la presse qu’il vou­lait faire le match revanche. Il est retour­né dans son coin (après le com­bat) avant qu’ils n’an­noncent qui était le vain­queur, évi­dem­ment c’é­tait un com­bat ser­ré, mais je pense qu’il pen­sait qu’il aurait peut-être per­du. Islam disait même qu’il avait besoin d’une revanche dans son coin quand il est retour­né dans son coin. Il pen­sait qu’il avait per­du. … Il sait. Je n’en­lève rien. C’é­tait un com­bat ser­ré, mais oui.”

Cette même nuit à l’UFC 284, le Mexi­cain Yair Rodri­guez a rem­por­té le titre inté­ri­maire des poids plumes en sou­met­tant Josh Emmett. Beau­coup s’at­ten­daient à ce que l’u­ni­fi­ca­tion des titres poids plume soit le pro­chain ren­dez-vous de volkanovski.

Lors­qu’on lui a deman­dé ce que serait la divi­sion poids plume s’il devait com­battre chez les 70kg, Vol­ka­novs­ki a sou­li­gné la cein­ture rem­por­tée cette nuit-là par Rodriguez.

“A quoi sert l’in­té­rim de toute façon ?”, a décla­ré Vol­ka­novs­ki. “C’est pour­quoi nous fai­sons l’in­té­rim. Je ne veux pas retar­der la divi­sion, donc il va être le gars qui s’oc­cu­pe­ra de ça pen­dant que je serai par­ti. Il peut prendre la place jus­qu’à ce que je sois de retour.”

Makhachev nouveau N°1 ?

Makha­chev a pré­ten­du être le com­bat­tant n°1 toutes divi­sion confon­dues au monde après sa vic­toire à l’UFC 284, espé­rant prendre la place de Vol­ka­novs­ki qui était en tête du clas­se­ment offi­ciel avant le combat.

Vol­ka­novs­ki pense que cela reste à débattre. Au contraire, il a prou­vé pour­quoi il était clas­sé n°1.

“Beau­coup de gens pen­saient que j’a­vais gagné ce com­bat”, a décla­ré Vol­ka­novs­ki. “Je pen­sais avoir gagné ce com­bat. Je suis mon­té de divi­sion. On parle livre pour livre.”

“Ima­gi­nez si nous avions la même taille, ima­gi­nez si nous étions de la même caté­go­rie de poids. Ima­gi­nez s’il était un poids plume. Ouais, je ne veux pas être ce gars-là, mais s’il n’é­tait qu’un poids plume dans ma divi­sion, je l’é­cra­se­rais. Je l’é­cra­se­rais. Ca serait une pro­me­nade dans le parc.”

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *