Connect with us

MMA

Aljamain Sterling estime que Sean O’Malley ne mérite pas un combat pour le titre

Alja­main Ster­ling, cham­pion des poids coqs de l’UFC, pense que Sean O’Malley est un chal­len­ger indigne.

Ster­ling (23–3) défen­dra son titre contre O’Malley (16–1) lors de l’UFC 292 le 19 août au TD Gar­den de Bos­ton. O’Malley était des­ti­né à la célé­bri­té lorsqu’il a réus­si l’une des per­for­mances les plus mémo­rables des Dana White Conten­der série en 2017. Il a depuis obte­nu cinq vic­toires par KO, mais le cham­pion de 33 ans remet en ques­tion le calibre de son adversaire.

“Il a obte­nu un beau K.O au Dana White’s Conten­der Series, et a été depuis sur­mé­dia­ti­sé… Il a eu de bons com­bats, puis il a com­men­cé à mettre KO des gars qui ne sont même plus à l’UFC », a décla­ré Ster­ling sur sa chaîne You­Tube. Ter­rion Ware, n’est plus à l’UFC. André Sou­kham­thath, n’est plus à l’UFC. Rau­lian Pai­va, je ne pense pas qu’il soit à l’UFC. Tho­mas Almei­da, il n’est plus à l’UFC.”

“Qui d’autre a‑t’il a mis KO ? Kris Mou­tin­ho, TKO, même si l’arbitre aurait pro­ba­ble­ment dû lais­ser le com­bat conti­nuer. … Vous avez ce gars qui est venu, qui a eu ces com­bats sur mesure et qui ont été triés sur le volet pour qu’il res­semble à une super­star, et en toute hon­nê­te­té, je ne suis même pas en colère contre cela.”

O’Malley a essuyé un seul revers dans sa car­rière, une défaite face à Mar­lon Vera en août 2020. Cepen­dant, cela n’a pas empê­ché l’essor de “Sugar” puisqu’il sera ensuite invain­cu dans ses cinq pro­chains com­bats. C’est sa vic­toire très ser­rée sur l’ancien cham­pion Petr Yan en octobre der­nier lui a per­mis d’a­voir une chance pour le titre.

D’un autre côté, il a fal­lu 14 com­bats à Ster­ling pour obte­nir une chance pour le titre, dont des vic­toires contre Jim­mie Rive­ra, Mun­hoz et Cory Sand­ha­gen. En com­pa­rant les CV, “The Funk­mas­ter » a dit qu’il a dû en voir de toutes les cou­leurs pour atteindre le som­met. “Tu as eu ce com­bat (contre Yan) et mec, on n’est pas les mêmes”, dit Ster­ling. “Nous ne sommes tout sim­ple­ment pas les mêmes. J’en ai bavé dans ce sport et dans cette division.”

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *