Connect with us

UFC

Ilia Topuria pense pouvoir être aussi dominant face à Alexander Volkanovski qu’il l’a été contre Josh Emmett

L’UFC était de retour à Jack­son­ville le week-end der­nier, et les fans pré­sents à l’aréna Memo­rial VyS­tar Vete­rans ont eu droit à une per­for­mance spé­ciale dans le com­bat vedette de la carte.

Pour la pre­mière fois, Ilia Topu­ria (14–0) était en tête d’af­fiche d’une carte de l’UFC. Après s’être his­sé à la 9e place du clas­se­ment des poids plume grâce à un par­fait début de 5–0 et une domi­nante démons­tra­tion contre Bryce Mit­chell, “El Mata­dor” a reçu une grosse opportunité.

Mais alors que l’ancien pré­ten­dant au titre pro­vi­soire et du top cinq Josh Emmett sem­blait être une tâche dif­fi­cile sur le papier, Topu­ria a pas­sé le test avec brio en domi­nant le natif de Phoe­nix pen­dant 25 minutes. Avec cette vic­toire, le géor­gien-espa­gnol a fer­me­ment cimen­té sa posi­tion dans le top de la caté­go­rie des 66kg, une hausse dans le clas­se­ment qu’il s’attend à être récom­pen­sé avec une occa­sion pour le titre pour son pro­chain combat.

Et mal­gré le défi qui pour­rait l’attendre au som­met, Topu­ria pré­dit une conti­nua­tion de sa domi­nance. ‘Per­sonne ne peut éga­ler mon niveau de compétence’.

Alexan­der Vol­ka­novs­ki regne en maître sur la divi­sion poids plume depuis 2019, ayant bat­tu Max Hol­lo­way à trois reprises, Brian Orte­ga et “The Korean Zom­bie” Chan Sung Jung. Si l’Australien réus­sit à uni­fier le titre contre Yair Rodri­guez au début du mois pro­chain à l’UFC 290, il pour­rait bien se retrou­ver dans la cage en face du com­bat­tant de 26 ans dans les mois qui suivent. Si cela se concré­tise, “El Mata­dor” croit fer­me­ment que Vol­ka­novs­ki connaî­tra la même souf­france qu’Em­mett a subi ce same­di soir. ”

“Je l’ai mon­tré ce soir, que per­sonne ne peut éga­ler mon niveau de com­pé­tence à l’intérieur de la cage,” a décla­ré Topu­ria lors de la confé­rence de presse d’après-combat à Jacksonville.

“Je sais que je peux finir tout le monde dans cette divi­sion. Josh était dur ce soir, mais je l’ai bat­tu assez faci­le­ment. Ça va être la même chose avec Alex. Le résul­tat sera le même. Je vais l’assommer au pre­mier, deuxième round. Sinon, je vais le domi­ner pen­dant cinq tours, sans problème.”

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *