Connect with us

UFC

Benoit Saint Denis donne son prono pour le combat entre Islam Makachev et Dustin Poirier à l’UFC 302

Benoit Saint Denis en conférence de presse.

Benoit Saint Denis dit qu’on ne peut pas com­plè­te­ment exclure les chances de Dus­tin Poi­rier de battre Islam Makha­chev.

Poi­rier (30–8) va affron­ter Makha­chev (25–1) pour le titre des poids légers lors de la tête d’af­fiche de l’UFC 302 le 1er juin au Pru­den­tial Cen­ter de Newark, N.J.

Poi­rier a reçu une chance contre Makha­chev après avoir vain­cu Saint-Denis en mars. Les chances sont une fois de plus contre lui face au com­bat­tant n°1 de l’UFC, mais Saint Denis pense que « The Dia­mond » a les com­pé­tences néces­saires pour créer la surprise.

“Il est pré­cis, il est bien équi­li­bré, il est com­po­sé”, a décla­ré Saint Denis à MMA Jun­kie de Poi­rier. “Il est capable de tra­ver­ser la tem­pête, beau­coup d’expérience, un dur à cuire. Per­sonne ne peut don­ner à Poi­rier aucune chance de gagner un com­bat dans la divi­sion des poids légers. Bien sûr, Makha­chev est bien équi­li­bré. Il sera bien pré­pa­ré. Je sais quel type de plan de match Makha­chev aura contre Poi­rier.

“C’est très évident. Il essaie­ra de suivre les traces (de Nur­ma­go­me­dov) ou celles de Charles Oli­vei­ra car cela semble être le che­min le plus simple vers la vic­toire contre Poi­rier, mais Poi­rier y tra­vaille­ra éga­le­ment. Il est éga­le­ment bien équi­li­bré et ce sera un grand com­bat. Il peut y par­ve­nir, mais bien sûr, le favo­ri est le cham­pion.

Poi­rier n’était pas le choix ini­tial pour la pro­chaine défense du titre de Makha­chev, mais après qu’Arman Tsa­ru­kyan ait refu­sé une oppor­tu­ni­té à court pré­avis, Poi­rier a reçu l’appel.

Saint Denis n’est pas sur­pris de voir Poi­rier être le bon.

“Pas du tout”, a décla­ré Saint Denis. « Tout est une ques­tion de calen­driers. Si vous regar­dez qui est réser­vé et qui ne l’est pas et qui a affron­té qui, l’âge, le pla­ce­ment de ces gars, la dif­fi­cul­té, ce n’est pas quelque chose d’immérité. Beau­coup de gars méritent la chance au titre, mais cette fois, c’é­tait lui. Il a très bien fait, c’est tel­le­ment mérité.

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *