Connect with us

UFC

UFC : Robelis Despaigne se voit combattre pour le titre des poids lourds en 2025

Photo de Robelis Despaigne à l'UFC
Credit photo: Zuffa LLC via Getty

Robe­lis Des­paigne est peut-être nou­veau dans le MMA et à l’UFC, mais il se voit déjà proche d’un com­bat pour le titre des poids lourds.

L’espoir invain­cu estime qu’en 2025, il défie­ra le cham­pion des poids lourds de l’UFC. Des­paigne (5–0) pense qu’une vic­toire contre Wal­do Cortes-Acos­ta (11–1) ce same­di à l’UFC on ESPN 56 à St. Louis, plus quelques autres cette année, lui per­met­tront de se battre pour la cein­ture au début de l’an­née prochaine.

“Écou­tez, si tout se passe comme pré­vu, je pense que d’i­ci le début de l’an­née pro­chaine, je me bat­trai pour le titre des poids lourds de l’UFC, ou du moins pour l’in­té­rim”, a décla­ré Des­paigne à MMA Jun­kie en espagnol.

Avec le cham­pion des poids lourds de l’UFC Jon Jones bles­sé, Stipe Mio­cic atten­dant sur la touche et l’a­ve­nir du cham­pion par inté­rim Tom Aspi­nall en sus­pens, Des­paigne espère que les choses s’é­clair­ci­ront au moment où il sera prêt.

Il pense que Jones bat­tra Mio­cic à son retour, mais voit Aspi­nall finir par prendre la ceinture.

“C’est un com­bat ser­ré, mais si c’est une ques­tion d’é­lan, je pense qu’As­pi­nall peut y par­ve­nir et rem­por­ter la cou­ronne”, a décla­ré Des­paigne. “Mais nous connais­sons les qua­li­tés de Jon Jones, donc il peut tou­jours surprendre.”

Si Des­paigne rem­por­tait un titre UFC, il serait le pre­mier cham­pion cubain de l’histoire de l’UFC. Pour le médaillé de bronze olym­pique en taek­won­do, ce serait spécial.

“Pour moi, ce serait un rêve d’être cham­pion de l’UFC, et cela me ren­drait fier.”

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *