Connect with us

UFC

Ciryl Gane espère affronter ‘La meilleure version’ de Jon Jones à l’UFC 285

Photo de Ciryl Gane en conférence de presse

LAS VEGAS – Ciryl Gane s’est pré­pa­ré à affron­ter la meilleure ver­sion de Jon Jones que qui­conque ait jamais vue ce same­di à l’UFC 285 alors qu’ils com­bat­tront pour la cein­ture vacante des poids lourds.

Gane (11–1) accueille­ra l’an­cien cham­pion des poids lourds légers Jones (26–1) dans sa nou­velle divi­sion dans ce qui est sans doute l’un des com­bats les plus atten­dus de l’an­née à ce jour.

Le com­bat est très impré­vi­sible car per­sonne ne sait quel sera le niveau de Jones après plus de trois ans d’ab­sence en com­pé­ti­tion. Gane a décla­ré qu’il avait enle­vé toutes ces ques­tions de son esprit et qu’il s’é­tait pré­pa­ré à un “Bones” plus rapide et plus fort que qui­conque n’a­vait jamais vu.

“Nous nous atten­dions pen­dant le camp à un beau Jon Jones”, a décla­ré Gane aux jour­na­listes ce mer­cre­di lors de la jour­née des médias de l’UFC 285. “Rapide comme il l’é­tait chez les poids lourds légers, avec les mêmes com­pé­tences, mais fort comme un poids lourd. Comme un vrai poids lourd. Nous nous atten­dions à cela.”

Bien que le match entre Gane et Jones soit très inté­res­sant, le fait que ce soit pour une cein­ture vacante amène à des cri­tiques, cer­tains affir­mant que le vain­queur ne sera pas le “vrai” cham­pion. L’an­cien tenant du titre Fran­cis Ngan­nou a aban­don­né la cein­ture lors de son départ de l’or­ga­ni­sa­tion, suite à l’é­chec des négo­cia­tions de son nou­veau contrat.

Gane, 32 ans, a cepen­dant décla­ré qu’il ne don­nait pas d’im­por­tance à ces dires. Don­ner à Jones sa pre­mière défaite légi­time en MMA est sans doute un exploit plus impor­tant que de rem­por­ter un titre UFC, donc Gane sera tou­jours très heu­reux dans sa victoire.

“J’ai gagné la cein­ture main­te­nant, peu importe qui est le gars”, a décla­ré Gane. “Cela va signi­fier beau­coup pour moi parce qu’il est le GOAT. Tout le monde le sait, à cause de sa car­rière. … Si nous gagnons, ce sera quelque chose de grand pour ma car­rière et quelque chose de grand pour ma vie, c’est sûr.”

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *