Connect with us

UFC

Conor McGregor évoque une exemption au dépistage de drogue de l’UFC, mais l’USADA dit de ne pas compter dessus

Journaliste sportif depuis 2012. Axé essentiellement sur l'actualité des sports de combat. je m'efforce de relayer des informations fiables et vérifiées en gardant un maximum d'objectivité.

conor mcgregor ufc dopage

Si Conor McGre­gor pense que son retour à l’UFC s’ac­com­pa­gne­ra de pri­vi­lèges spé­ciaux, il risque d’être déçu.

McGre­gor, 34 ans, n’a pas com­bat­tu depuis s’être cas­sé la jambe lors de son com­bat de tri­lo­gie contre Dus­tin Poi­rier en juillet 2021.

Le monde du MMA a appris lors de l’UFC 280 à Abu Dha­bi en octobre que McGre­gor ne fai­sait plus par­tie du pool de dépis­tage de drogues avec l’A­gence amé­ri­caine anti­do­page (USADA), le par­te­naire de l’UFC en matière de dépis­tage de drogues. Le pro­to­cole stan­dard est que les com­bat­tants qui quittent le pool de test doivent y reve­nir pen­dant six mois avant de pou­voir com­battre à nouveau.

L’UFC peut deman­der des déro­ga­tions à cette règle. La semaine der­nière, McGre­gor a lais­sé entendre qu’il pense qu’il béné­fi­cie­ra de l’une de ces exemptions.

McGre­gor a décla­ré qu’il s’at­tend à être de retour dans le pool en février, qu’il devra sim­ple­ment pas­ser deux tests dans le cadre de l’exemp­tion et qu’il sera prêt à partir.

Mais un repré­sen­tant de l’U­SA­DA a décla­ré à ESPN, par­te­naire de dif­fu­sion de l’UFC, que McGre­gor ne béné­fi­cie­rait pro­ba­ble­ment pas d’un trai­te­ment spécial.

“McGre­gor n’est pas ins­crit dans notre groupe de test et devrait l’être pen­dant six mois à moins qu’une excep­tion ne soit accor­dée, ce qui, selon nous, ne serait pas appli­cable”, a décla­ré Ave­ri Wal­ker, direc­teur des com­mu­ni­ca­tions de l’U­SA­DA, à ESPN.

Si McGre­gor entre dans le pool de test de l’U­SA­DA en février comme il l’a twee­té, et qu’au­cune exemp­tion ne lui est accor­dée pour se battre plus tôt, il ne serait pas éli­gible pour reve­nir avant août 2023. Cela signi­fie­rait une période de plus de deux ans entre les com­bats pour l’Irlandais.

Le sta­tut de McGre­gor à l’U­SA­DA était de retour dans l’ac­tua­li­té la semaine der­nière lorsque l’an­cien chal­len­ger du titre des poids lourds légers de l’UFC et ana­lyste régu­lier du stu­dio de dif­fu­sion ESPN, Antho­ny Smith, a décla­ré qu’il pen­sait que McGre­gor n’é­tait peut-être pas dans le groupe de test parce qu’il pre­nait des médi­ca­ments amé­lio­rant les per­for­mances, ce que McGre­gor a nié avec véhémence.

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *