UFC
Conor McGregor évoque une exemption au dépistage de drogue de l’UFC, mais l’USADA dit de ne pas compter dessus

Si Conor McGregor pense que son retour à l’UFC s’accompagnera de privilèges spéciaux, il risque d’être déçu.
McGregor, 34 ans, n’a pas combattu depuis s’être cassé la jambe lors de son combat de trilogie contre Dustin Poirier en juillet 2021.
Le monde du MMA a appris lors de l’UFC 280 à Abu Dhabi en octobre que McGregor ne faisait plus partie du pool de dépistage de drogues avec l’Agence américaine antidopage (USADA), le partenaire de l’UFC en matière de dépistage de drogues. Le protocole standard est que les combattants qui quittent le pool de test doivent y revenir pendant six mois avant de pouvoir combattre à nouveau.
L’UFC peut demander des dérogations à cette règle. La semaine dernière, McGregor a laissé entendre qu’il pense qu’il bénéficiera de l’une de ces exemptions.
McGregor a déclaré qu’il s’attend à être de retour dans le pool en février, qu’il devra simplement passer deux tests dans le cadre de l’exemption et qu’il sera prêt à partir.
Mais un représentant de l’USADA a déclaré à ESPN, partenaire de diffusion de l’UFC, que McGregor ne bénéficierait probablement pas d’un traitement spécial.
“McGregor n’est pas inscrit dans notre groupe de test et devrait l’être pendant six mois à moins qu’une exception ne soit accordée, ce qui, selon nous, ne serait pas applicable”, a déclaré Averi Walker, directeur des communications de l’USADA, à ESPN.
Si McGregor entre dans le pool de test de l’USADA en février comme il l’a tweeté, et qu’aucune exemption ne lui est accordée pour se battre plus tôt, il ne serait pas éligible pour revenir avant août 2023. Cela signifierait une période de plus de deux ans entre les combats pour l’Irlandais.
Le statut de McGregor à l’USADA était de retour dans l’actualité la semaine dernière lorsque l’ancien challenger du titre des poids lourds légers de l’UFC et analyste régulier du studio de diffusion ESPN, Anthony Smith, a déclaré qu’il pensait que McGregor n’était peut-être pas dans le groupe de test parce qu’il prenait des médicaments améliorant les performances, ce que McGregor a nié avec véhémence.
-
ARES FC1 semaine
Résultats ARES 29 : Aboubakar Younousov vs Maycon Alcino
-
GLORY Kickboxing4 jours
GLORY 98 : Découvrez la carte complète avec Ben Saddik vs Jurjendal en tête d’affiche
-
Boxe1 semaine
Oleksandr Usyk prévoit de partir en retraite dans deux combats, veut le vainqueur de Daniel Dubois contre Joseph Parker
-
Boxe5 jours
Bertebiev-Bivol 2 Découvrez la carte des combats de cet événement exceptionnel
-
ARES FC1 semaine
Baki Chamsoudinov de retour le 16 mai pour la ceinture de l’ARES
-
ARES FC1 semaine
Vidéo : Aboubakar Younousov refait sa terrible “spéciale” lors de l’ARES 29
-
UFC6 jours
Résumé Vidéo : Jared Cannonier contre Grégory Rodrigues à l’UFC Fight Night 102
-
Boxe4 jours
Tony Yoka urge Peter Kadiru de signer le contrat : “J’ai envie de boxer moi !!”