Connect with us

UFC - Ultimate Fighting Championship

Glover Teixeira explique pourquoi il a refusé d’affronter Magomed Ankalaev à l’UFC 282

glover teixeira ufc 275

Après le for­fait de Jiri Pro­chaz­ka, Glo­ver Teixei­ra a refu­sé de com­battre Mago­med Anka­laev pour le titre à l’UFC 282. Voi­ci ses raisons.

L’an­cien cham­pion des poids lourds légers de l’UFC Jiri Pro­chaz­ka (29−3) a subi une grave bles­sure à l’é­paule qui l’a for­cé à se reti­rer de son com­bat revanche du 10 décembre contre Teixei­ra (33−8). Pro­chaz­ka a pré­fé­ré rendre sa cein­ture vacante par res­pect pour la divi­sion, et la pro­mo­tion s’est alors orien­tée – dans un pre­mier temps – vers un com­bat pour le titre entre Teixei­ra et Ankalaev.

UFC 282 – Anka­laev vs Bla­cho­wicz pour le titre vacant des ‑93kg, Teixei­ra refuse l’opportunité

Mais devant l’i­dée d’ac­cep­ter un match face à un style d’ad­ver­saire dif­fé­rent, Teixei­ra a décla­ré qu’il avait refu­sé le com­bat. Suite à ça, l’UFC a déci­dé de conser­ver intact le match ini­tia­le­ment pré­vu entre Anka­laev (17−1) et Jan Bla­cho­wicz (29−9), mais c’est main­te­nant pour la cein­ture vacante, ce qui laisse Teixei­ra hors d’un com­bat pour le titre.

“Je leur ai dit que j’a­vais besoin de plus de temps pour ce gars, qu’il avait un style dif­fé­rent”, a décla­ré Teixei­ra à ESPN. “Le gars est un gau­cher. J’ai dit : “Et si vous le com­bat­tiez au Bré­sil” (à l’UFC 283)? Ils ont nié cela et ont dit qu’ils avaient besoin de quel­qu’un pour se battre à Vegas. J’ai dit : ‘OK, je vais com­battre Jan à Vegas. Si vous vou­lez, Jan est droi­tier. Anka­laev est un jeu tota­le­ment dif­fé­rent. J’ai besoin de plus de temps.”

Jiri Pro­chaz­ka aban­donne sa cein­ture et explique pour­quoi il ne com­bat­tra pas à l’UFC 282

L’UFC n’a pas don­né suite. Désor­mais sans com­bat, Teixei­ra s’at­tend à affron­ter le vain­queur d’An­ka­laev contre Bla­cho­wicz, et le joueur de 43 ans ne regrette pas la déci­sion qu’il a prise.

“Je pense que je com­bat­trai le vain­queur des deux, car je suis tou­jours le can­di­dat n ° 1”, a décla­ré Teixei­ra. “Mais ils peuvent prendre qui ils veulent. Ils peuvent prendre quel­qu’un qui n’est même pas clas­sé pour se battre pour le titre, car c’est leur entre­prise. Je ne sais pas ce qu’ils vont faire, mais je suis là. Le plan est de com­battre le vain­queur. J’ai méri­té ça.”

Il a pour­sui­vi : “Cela pour­rait être ma der­nière chance de me battre pour le titre. Je veux gagner cette cein­ture. Je m’en­traîne comme un fou. Je suis un pro­fes­sion­nel. Chaque fois que je me pré­sente, je fais un grand com­bat. Gagner ou perdre, je ne vais pas y aller et me pré­sen­ter juste pour com­battre un gars parce qu’ils le demandent. C’est un jeu dan­ge­reux, et je dois me pré­pa­rer du mieux que je peux. Ma famille me regarde. J’ai beau­coup d’é­tu­diants dans le gym­nase qui me regardent. Je dois être pro­fes­sion­nel. Donc, je suis à 100% der­rière la déci­sion que j’ai prise.”

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.