UFC
Glover Teixeira explique pourquoi il a refusé d’affronter Magomed Ankalaev à l’UFC 282
Après le forfait de Jiri Prochazka, Glover Teixeira a refusé de combattre Magomed Ankalaev pour le titre à l’UFC 282. Voici ses raisons.
L’ancien champion des poids lourds légers de l’UFC Jiri Prochazka (29–3) a subi une grave blessure à l’épaule qui l’a forcé à se retirer de son combat revanche du 10 décembre contre Teixeira (33–8). Prochazka a préféré rendre sa ceinture vacante par respect pour la division, et la promotion s’est alors orientée – dans un premier temps – vers un combat pour le titre entre Teixeira et Ankalaev.
UFC 282 – Ankalaev vs Blachowicz pour le titre vacant des ‑93kg, Teixeira refuse l’opportunité
Mais devant l’idée d’accepter un match face à un style d’adversaire différent, Teixeira a déclaré qu’il avait refusé le combat. Suite à ça, l’UFC a décidé de conserver intact le match initialement prévu entre Ankalaev (17–1) et Jan Blachowicz (29–9), mais c’est maintenant pour la ceinture vacante, ce qui laisse Teixeira hors d’un combat pour le titre.
“Je leur ai dit que j’avais besoin de plus de temps pour ce gars, qu’il avait un style différent”, a déclaré Teixeira à ESPN. “Le gars est un gaucher. J’ai dit : “Et si vous le combattiez au Brésil” (à l’UFC 283)? Ils ont nié cela et ont dit qu’ils avaient besoin de quelqu’un pour se battre à Vegas. J’ai dit : ‘OK, je vais combattre Jan à Vegas. Si vous voulez, Jan est droitier. Ankalaev est un jeu totalement différent. J’ai besoin de plus de temps.”
Jiri Prochazka abandonne sa ceinture et explique pourquoi il ne combattra pas à l’UFC 282
L’UFC n’a pas donné suite. Désormais sans combat, Teixeira s’attend à affronter le vainqueur d’Ankalaev contre Blachowicz, et le joueur de 43 ans ne regrette pas la décision qu’il a prise.
“Je pense que je combattrai le vainqueur des deux, car je suis toujours le candidat n ° 1”, a déclaré Teixeira. “Mais ils peuvent prendre qui ils veulent. Ils peuvent prendre quelqu’un qui n’est même pas classé pour se battre pour le titre, car c’est leur entreprise. Je ne sais pas ce qu’ils vont faire, mais je suis là. Le plan est de combattre le vainqueur. J’ai mérité ça.”
Il a poursuivi : “Cela pourrait être ma dernière chance de me battre pour le titre. Je veux gagner cette ceinture. Je m’entraîne comme un fou. Je suis un professionnel. Chaque fois que je me présente, je fais un grand combat. Gagner ou perdre, je ne vais pas y aller et me présenter juste pour combattre un gars parce qu’ils le demandent. C’est un jeu dangereux, et je dois me préparer du mieux que je peux. Ma famille me regarde. J’ai beaucoup d’étudiants dans le gymnase qui me regardent. Je dois être professionnel. Donc, je suis à 100% derrière la décision que j’ai prise.”
-
Actualités1 semaine
Replay : Quand Francis Ngannou mettait KO Alistair Overeem à l’UFC
-
Boxe7 jours
Gervonta ‘Tank’ Davis annonce qu’il prendra sa retraite après 2025 parce que la boxe “c’est de la m*rde, des ordures »
-
Boxe4 jours
Résultats DTR Fight : Billy vs GregMMA
-
Direct3 jours
GLORY Collision 7 : Quelle date, heure et chaine pour suivre les combats en direct à la TV ?
-
GLORY Kickboxing3 jours
Résultats GLORY Collision 7 : Rico vs Rigters 2
-
Direct3 jours
UFC 310 : Quelle date, heure et chaine pour regarder les combats en direct à la télévision ?
-
UFC3 jours
Résumé Vidéo : Ciryl Gane vs Alexander Volkov 2 à l’UFC 310
-
Kickboxing Muay Thai / K11 semaine
Vidéo : Giorgio Petrosyan met KO Nasser Boungab et reste champion du monde