Connect with us

Boxe

Dana White affirme que Francis Ngannou n’a pas gagné plus d’argent en boxant qu’il n’en aurait gagné dans l’UFC : « Tout cela n’est qu’un mythe »

Journaliste sportif depuis 2012. Axé essentiellement sur l'actualité des sports de combat. je m'efforce de relayer des informations fiables et vérifiées en gardant un maximum d'objectivité.

Photo de Francis Ngannou en compagnie de Dana White

Dana White réfute l’idée selon laquelle Fran­cis Ngan­nou aurait gagné plus d’argent en boxant qu’il n’en aurait gagné avec l’UFC.

Au cours des der­nières années, l’une des plus grandes his­toires des sports de com­bat a été le départ de Ngan­nou de l’UFC pour rejoindre la PFL et com­battre en boxe. Bien que Ngan­nou ait eu de nom­breuses rai­sons de quit­ter la pro­mo­tion, l’une des plus impor­tantes était son affir­ma­tion selon laquelle il gagne­rait plus d’argent en com­bat­tant en Boxe qu’avec l’UFC.

Mais Dana White réfute cette affirmation.

Mar­di, le PDG de l’UFC s’est entre­te­nu avec Kevin Iole où il a évo­qué l’idée selon laquelle Ngan­nou aurait gagné plus d’argent en boxant qu’avec l’UFC, affir­mant que l’idée de gagner énor­mé­ment d’argent dans la boxe était « un mythe ».

« Ce n’est pas néces­sai­re­ment vrai », a décla­ré White. « C’est la conne­rie que les gens croient publi­que­ment, mais ce n’est pas la véri­té. C’est de la conne­rie totale. C’est de la conne­rie totale.

« C’est ce mythe qui fait que tout le monde dit : « Oh, allons à la boxe ! » et toutes ces conne­ries. La boxe ne marche pas. La boxe ne marche pas. Qu’est-ce qui fait que ça marche ? Il faut un p*tain de mil­liar­daire saou­dien pour faire des p*tains de com­bats. Et même les mil­liar­daires saou­diens en ont marre de ces p*tains de conne­ries. C’est un p*tain de mythe. C’est un mythe. »

« Comme si toute la décla­ra­tion que tu viens de faire n’était abso­lu­ment pas vraie. Ce sont ce genre de décla­ra­tions et ce genre de cita­tions dans les médias qui font toute cette m*rde. Tous ces com­bats ont lieu, il faut un p*tain de mil­liar­daire saou­dien. Chaque p*tain de gars qui essaie de faire [d’or­ga­ni­ser dans] de la boxe finit par perdre des tonnes d’argent. Le modèle ne fonc­tionne pas. « Un mon­tant illi­mi­té d’argent saou­dien appa­raît et c’est ce qui per­met à ces com­bats d’avoir lieu, et même les gars avec ce genre d’argent en ont marre de ces conneries. »

Au cours des der­nières années, Tur­ki Alal­shikh, pré­sident de l’Autorité géné­rale du diver­tis­se­ment d’Arabie saou­dite, a inves­ti mas­si­ve­ment dans la boxe, notam­ment en finan­çant les com­bats de boxe de Ngan­nou contre Tyson Fury et Antho­ny Joshua, qui auraient rap­por­té à Ngan­nou 30 mil­lions de dol­lars entre les deux com­bats. C’est une somme consi­dé­rable de plus que les 8 mil­lions de dol­lars que Ngan­nou pré­ten­dait que l’UFC lui avait offerts pour com­battre Jon Jones, mais lorsqu’il a par­lé aux jour­na­listes après le der­nier épi­sode de Conten­der Series, White a réité­ré son démenti.

« Je sais tout ce que vous ne savez pas, et je me fiche de ce que tout le monde dit », a décla­ré White aux jour­na­listes. « Cela ne m’importe pas. Mais c’est un fait. On lui a offert plus d’argent, parce que je connais les vrais chiffres. »

Ngan­nou fera son retour tant atten­du au MMA plus tard ce mois-ci lors­qu’il affron­te­ra le cham­pion poids lourd du PFL Renan Fer­rei­ra au PFL : Bat­tle of the Giants qui aura lieu le 19 octobre à Riyad, en Ara­bie saoudite.

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *