Connect with us

Boxe

Dana White affirme que Francis Ngannou n’a pas gagné plus d’argent en boxant qu’il n’en aurait gagné dans l’UFC : « Tout cela n’est qu’un mythe »

Photo de Francis Ngannou en compagnie de Dana White

Dana White réfute l’idée selon laquelle Fran­cis Ngan­nou aurait gagné plus d’argent en boxant qu’il n’en aurait gagné avec l’UFC.

Au cours des der­nières années, l’une des plus grandes his­toires des sports de com­bat a été le départ de Ngan­nou de l’UFC pour rejoindre la PFL et com­battre en boxe. Bien que Ngan­nou ait eu de nom­breuses rai­sons de quit­ter la pro­mo­tion, l’une des plus impor­tantes était son affir­ma­tion selon laquelle il gagne­rait plus d’argent en com­bat­tant en Boxe qu’avec l’UFC.

Mais Dana White réfute cette affirmation.

Mar­di, le PDG de l’UFC s’est entre­te­nu avec Kevin Iole où il a évo­qué l’idée selon laquelle Ngan­nou aurait gagné plus d’argent en boxant qu’avec l’UFC, affir­mant que l’idée de gagner énor­mé­ment d’argent dans la boxe était « un mythe ».

« Ce n’est pas néces­sai­re­ment vrai », a décla­ré White. « C’est la conne­rie que les gens croient publi­que­ment, mais ce n’est pas la véri­té. C’est de la conne­rie totale. C’est de la conne­rie totale.

« C’est ce mythe qui fait que tout le monde dit : « Oh, allons à la boxe ! » et toutes ces conne­ries. La boxe ne marche pas. La boxe ne marche pas. Qu’est-ce qui fait que ça marche ? Il faut un p*tain de mil­liar­daire saou­dien pour faire des p*tains de com­bats. Et même les mil­liar­daires saou­diens en ont marre de ces p*tains de conne­ries. C’est un p*tain de mythe. C’est un mythe. »

« Comme si toute la décla­ra­tion que tu viens de faire n’était abso­lu­ment pas vraie. Ce sont ce genre de décla­ra­tions et ce genre de cita­tions dans les médias qui font toute cette m*rde. Tous ces com­bats ont lieu, il faut un p*tain de mil­liar­daire saou­dien. Chaque p*tain de gars qui essaie de faire [d’or­ga­ni­ser dans] de la boxe finit par perdre des tonnes d’argent. Le modèle ne fonc­tionne pas. « Un mon­tant illi­mi­té d’argent saou­dien appa­raît et c’est ce qui per­met à ces com­bats d’avoir lieu, et même les gars avec ce genre d’argent en ont marre de ces conneries. »

Au cours des der­nières années, Tur­ki Alal­shikh, pré­sident de l’Autorité géné­rale du diver­tis­se­ment d’Arabie saou­dite, a inves­ti mas­si­ve­ment dans la boxe, notam­ment en finan­çant les com­bats de boxe de Ngan­nou contre Tyson Fury et Antho­ny Joshua, qui auraient rap­por­té à Ngan­nou 30 mil­lions de dol­lars entre les deux com­bats. C’est une somme consi­dé­rable de plus que les 8 mil­lions de dol­lars que Ngan­nou pré­ten­dait que l’UFC lui avait offerts pour com­battre Jon Jones, mais lorsqu’il a par­lé aux jour­na­listes après le der­nier épi­sode de Conten­der Series, White a réité­ré son démenti.

« Je sais tout ce que vous ne savez pas, et je me fiche de ce que tout le monde dit », a décla­ré White aux jour­na­listes. « Cela ne m’importe pas. Mais c’est un fait. On lui a offert plus d’argent, parce que je connais les vrais chiffres. »

Ngan­nou fera son retour tant atten­du au MMA plus tard ce mois-ci lors­qu’il affron­te­ra le cham­pion poids lourd du PFL Renan Fer­rei­ra au PFL : Bat­tle of the Giants qui aura lieu le 19 octobre à Riyad, en Ara­bie saoudite.

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *